Bandes dessinées / Comics / Mangas

  • Tarzan

    Edgar Rice Burroughs

    TROIS LÉGENDES AU SERVICE D'UN MYTHE ! Parmi les nombreux artistes qui ont illustré le Seigneur de la jungle, Russ Manning est resté le plus mémorable. Parmi ceux qui ont scénarisé les aventures de l'Homme-singe, Gaylord DuBois est celui qui a le plus produit. Parmi les auteurs d'aventure et de science-fiction, Edgar Rice Burroughs, le créateur de Tarzan, fait partie des plus grands écrivains du XXe siècle. Enfin, parmi les héros de bande dessinée, Tarzan est celui qui a été le plus représenté... Que de légendes ont oeuvré pour produire ce recueil des sept premières aventures de Tarzan (Tarzan, le seigneur de la jungle o Le retour de Tarzan o Tarzan et ses fauves o Le fils de Tarzan o Tarzan et les joyaux d'Opar o Tarzan, l'indomptable o Tarzan le terrible), fidèles adaptations des romans d'Edgar Rice Burroughs ! Dans une nouvelle traduction respectant le style de l'auteur, restauré dans des couleurs fidèles au monde de Tarzan, et lettré pour retrouver le style d'origine, découvrez ou redécouvrez les pages qui firent le succès de la série.
    Le format epub de ce titre est au format maquette fixed : vérifiez la compatibilité de vos appareils de lecture.

  • AHhhhhahaihah, terrible cri du seigneur de la jungle qui vient de vaincre un animal sauvage. Élevé par une gorille, ce petit enfant d'homme devient le roi de sa tribu et plus si affinité. Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes sauvages quand soudain, au coin d'une futaie d'arbres morts, il rencontre une belle blonde américaine... Non, non, pas du tabac, mais une créature de rêves pour laquelle il perd ses moyens qui sont grands mais pas ses forces...
    On peut trouver dans ce mythique roman de jungleries un certain nombre d'éléments ouvertement racistes, colonialistes, condescendants... La bonne noire américaine n'est pas sans rappeler la servante d'Autant en emporte le vent, mais c'est toujours un plaisir même si on connaît l'histoire par coeur de retrouver les élucubrations herculéennes du jeune lord Greystoke.

  • En 1967, l'entreprise qui gère le fonds du créateur de Tarzan, la Edgard Rice Burroughs Inc, fait appel à Russ Manning pour prendre en charge la production des bandes dessinées (comic strips) qui paraissent quotidiennement dans la presse, avec comme condition que celles-ci soient en harmonie avec la vision du créateur. Assisté de Bill Stout, Mike Royer et Dave Stevens, Manning illustre 9 histoires complètes en noir et blanc, découpées en bandes, à paraître quotidiennement (dailies) et 22 histoires en couleurs destinées aux parutions hebdomadaires en planches (sundays). L'action couvre les aventures de Tarzan à Pal-ul-don, Opar, Pellucidar et au-delà.
    Vous tenez entre les mains le deuxième volume d'une série de quatre qui couvrent l'intégralité de strips de Russ Manning sur l'Homme-singe. Ce volume contient pas moins de 650 strips couvrant la période allant d'octobre 1967 à janvier 1971. Tout le matériel a été tiré du fonds de la Edgard Rice Burroghs Inc et est d'une qualité irréprochable consacrée par le Eisner Award 2014 dans la catégorie "Best Archival Collection: Comic Strips".

  • En 1967, l'entreprise qui gère le fonds du créateur de Tarzan, la Edgard Rice Burroughs Inc, fait appel à Russ Manning pour prendre en charge la production des bandes dessinées (comic strips) qui paraissent quotidiennement dans la presse, avec comme condition que celles-ci soient en harmonie avec la vision du créateur. Assisté de Bill Stout, Mike Royer et Dave Stevens, Manning illustre 9 histoires complètes en noir et blanc, découpées en bandes, à paraître quotidiennement (dailies) et 22 histoires en couleurs destinées aux parutions hebdomadaires en planches (sundays). L'action couvre les aventures de Tarzan à Pal-ul-don, Opar, Pellucidar et au-delà. Vous tenez entre les mains le troisième volume d'une série de quatre qui couvrent l'intégralité de strips de Russ Manning sur l'Homme-singe. Ce volume contient pas moins de 650 strips couvrant la période allant d'août 1971 à mars 1974. Tout le matériel a été tiré du fonds de la Edgard Rice Burroughs Inc et est d'une qualité irréprochable consacrée par le Eisner Award 2014 dans la catégorie "Best Archival Collection: Comic Strips".

empty