• Prenant la suite de L'Étincelle de l'âme, voici le deuxième volume des sermons allemands de Maître Eckhart, traduits et présentés par Gwendoline Jarczyk et Pierre-Jean Labarrière. Nous y retrouvons, avec force et éclat, le maître dominicain dans sa

  • Eckhart Tolle nous enseigne qu'il est possible de vivre sans souffrance, sans anxiété et sans névrose. Mais pour atteindre cet état d'éveil nous devons arriver à comprendre que nous sommes nous-mêmes les créateurs de notre propre souffrance. Que notre mental, et non pas les autres et notre monde environnant, est à l'origine de nos problèmes. C'est notre mental, avec son flot presque continu de pensées, qui se soucie du passé et s'inquiète de l'avenir qu'il faut apprendre à maîtriser. Pour entreprendre ce périple vers le pouvoir du moment présent, il nous faut laisser derrière nous notre esprit analytique et le faux moi qu'il a créé, c'est-à-dire l'ego. Dès le début du premier chapitre, nous nous élevons rapidement vers des hauteurs où nous pourrons respirer un air plus léger propre à la spiritualité. Même si le périple où Eckhart Tolle nous emmène présente des défis, le langage qu'il emploie est simple et le format question-réponse qu'il a choisi constitue un guide rassurant. Les mots ne sont eux-mêmes que des panneaux indicateurs. Si nous réussissons à être totalement dans ici-maintenant et à faire chaque pas dans le moment présent, si nous réussissons aussi à vraiment appréhender les réalités que sont notre corps énergétique, le lâcher-prise, le pardon et le non-manifeste, nous saurons nous ouvrir au pouvoir transformateur de l'instant présent. «L'être est la vie éternelle et omniprésente. Il existe au-delà de toutes les formes assujetties au cycle de la vie et de la mort. L'être vous est accessible maintenant comme étant votre véritable nature. Mais n'essayez pas de le comprendre avec votre mental. Vous ne pouvez le saisir que lorsque votre mental s'est tu et que vous êtes pleinement et intensément présent. Retrouver la conscience de l'âtre et se maintenir dans cet état de réalisation, c'est cela l'illumination.»

  • Fort du fantastique succès de son ouvrage Le pouvoir du moment présent, Eckhart Tolle propose aux lecteurs un nouveau livre dans lequel il jette un regard honnête sur l'état actuel de l'humanité. Il nous implore de constater et d'accepter que cet état, fondé sur une identification erronée à l'ego et au mental, frôle la folie dangereuse.

    Cependant, l'auteur affirme qu'il y a aussi de bonnes nouvelles, sinon même une solution à cette situation potentiellement désastreuse. Aujourd'hui, plus qu'à tout autre moment de l'histoire, l'humanité doit saisir l'occasion qui lui est offerte de créer un monde plus sain et plus aimant. Cela nécessitera la transformation intérieure radicale d'une conscience propre à l'ego vers une conscience totalement nouvelle.

    En faisant d'abord la lumière sur la nature de ce changement radical de conscience, Eckhart Tolle décrit en détail comment fonctionne notre conscience reposant sur l'ego. Puis, avec bienveillance et en termes très pratiques, il nous amène vers cette nouvelle conscience afin que nous puissions faire l'expérience de qui nous sommes vraiment, chose infiniment plus grande que tout ce que nous pensons être actuellement.

  • Redécouvert au XXe siècle par les historiens du Moyen Âge, les théologiens et les philosophes, Maître Eckhart est aujourd'hui reconnu comme l'un des grands mystiques chrétiens. Pour autant, trop peu de lecteurs ont pu jusqu'à présent se pencher sur son ?

  • Nouvelle terre

    Eckhart Tolle

    Fort du fantastique succès de son ouvrage "Le pouvoir du moment présent", Eckhart Tolle jette un regard honnête sur l'état actuel de l'humanité. Il nous implore de constater et d'accepter que cet état, fondé sur une identification erronée à l'ego et au mental, frôle la folie dangereuse. Cependant, l'auteur affirme qu'il y a une solution à cette situation potentiellement désastreuse. L'humanité doit saisir l'occasion qui lui est offerte de créer un monde plus sain et plus aimant. Cela nécessitera la transformation intérieure radicale d'une conscience propre à l'ego vers une conscience totalement nouvelle. En faisant d'abord la lumière sur la nature de ce changement radical de conscience, Eckhart Tolle décrit en détail comment fonctionne notre conscience reposant sur l'ego. Puis, avec bienveillance et en termes pratiques, il nous amène vers cette nouvelle conscience afin que nous puissions faire l'expérience de qui nous sommes vraiment, chose infiniment plus grande que tout ce que nous pensons être actuellement.

  • Textes présentés, traduits et annotés par Éric ManginLes Sermons 87 à 105 sont vraisemblablement le fruit de la prédication de Maître Eckhart à Erfurt dans les années 1303 à 1311, alors qu'il est le premier prieur de la nouvelle province dominicaine de Saxe. On y découvre des textes majeurs sur l'incarnation du Verbe et le thème mystique de la naissance de Dieu dans l'âme, exprimés parfois de façon très poétique, ainsi qu'un art des questions qui souligne combien Eckhart entend proposer une intelligence de la foi à partir de l'expérience individuelle : Pourquoi Dieu agit-il ainsi ? Comment l'âme doit-elle se disposer intérieurement ? Qui est Jésus ? Ces sermons nous introduisent ainsi au coeur de la pensée philosophique et théologique du maître rhénan. Si quelques-unes de ces prédications ont déjà fait l'objet d'une traduction ici et là, s'appuyant encore sur des éditions allemandes anciennes, ce nouveau recueil réunit pour la première fois un ensemble de textes cohérents dont la plupart sont totalement inédits en français (les Sermons 91 à 100 ) et s'appuie sur l'édition critique allemande la plus récente.

  • Traduit pour la première fois en français, le Livre des Paraboles de la Genèse est un ouvrage essentiel de Maître Eckhart, où l'on retrouve les grands thèmes de son oeuvre : Dieu est un et trine, l'image de Dieu en l'homme ne peut être perdue. À l'instar de saint Augustin, Eckhart, Magister in Sacra Pagina et prédicateur, reprend plusieurs fois son commentaire de la Genèse pour en dégager le véritable sens. Sa méthode parabolique, empruntée à Maïmonide, n'a qu'un but : rendre ce texte fondamental de l'Écriture accessible à tous. Marie-Anne Vannier, professeur à l'université de Lorraine, membre de l'IUF, dirige l'équipe de recherches sur les mystiques rhénans et est responsable de projets MSH (Maison des sciences de l'homme Lorraine). Elle a publié de nombreux ouvrages sur Maître Eckhart et saint Augustin. Maxime Mauriège est chercheur au Thomas Institut de l'université de Cologne et membre de l'équipe de recherches sur les mystiques rhénans. Jean-Claude Lagarrigue est professeur agrégé de philosophie au Gymnase Jean-Sturm à Strasbourg, docteur en philosophie et membre de l'équipe de recherches sur les mystiques rhénans.

  • Les Sermons parisiens ont été rédigés par Maître Eckhart entre 1311 et 1313 durant son second magistère à la Faculté de théologie de l'Université de Paris. Ecrits en latin dans un style qui est celui des grands sermons universitaires de cette période, ils expriment déjà la plupart de ses thèmes mystiques favoris tels que l'incarnation du Verbe, le détachement de l'âme et la filiation divine. En articulant la pensée chrétienne et la philosophie grecque ou, pour reprendre les termes d'Eckhart, en s'efforçant « d'expliquer par les raisons naturelles des philosophes les affirmations de la sainte foi chrétienne et de l'Ecriture dans les deux Testaments », ces Sermons, traduits pour la première fois en français par Eric Mangin, constituent le fruit de sa réflexion théologique et le précieux témoignage de ce que fut l'enseignement universitaire au début du XIVe siècle.Éric Mangin, né en 1968, est philosophe et théologien, maître de conférences à la Faculté de philosophie de l'Université catholique de Lyon. Il a déjà traduit et présenté le Commentaire du Notre Père de Maître Eckhart (Paris, Arfuyen, 2005).Préface de Pierre Gire

  • COMMENT S'IMMERGER DANS L'INSTANT PRÉSENT ? COMMENT ÊTRE SOI À CHAQUE INSTANT ? Les propos retranscrits dans le livre, vous invite à suivre une conversation des plus captivantes entre ECKHART TOLLE et DEEPAK CHOPRA. À travers un passionnant dialogue, ces deux éminents maîtres spirituels mondialement reconnus nous exposent leurs points de vue sur des thèmes aussi essentiels que l'amour universel, le dépassement de l'ego ou encore le lien corps-esprit, nous offrant des réponses claires et accessibles à bon nombre des questions que nous nous posons. Nous enjoignant à mieux nous ancrer dans le présent, ils nous livrent de précieuses clés pour une vie plus harmonieuse, plus authentique et, surtout, plus en accord avec qui nous sommes vraiment. Avec l'intervention exceptionnelle de WAYNE DYER en fin de conversation. « On se fabrique l'idée de quelque chose

  • Unité avec toute vie

    Eckhart Tolle

    Dans Nouvelle Terre, Eckhart Tolle a décrit admirablement le fonctionnement de notre état de conscience actuel, fondé sur l'ego. Ce nouveau livre a pour but de susciter une transformation de la conscience, un éveil.

    Une part essentielle de cet éveil est la reconnaissance de l'ego et de notre attachement aux choses, à notre passé et à nos ennemis. Pour cette nouvelle édition, l'auteur a choisi les passages et les paragraphes essentiels et précieux, ceux auxquels il accorde la plus grande importance.

    Ce livre compagnon sera bénéfique à tous ceux qui ont déjà lu Nouvelle Terre peut-être plus d'une fois et qui ont connu une certaine transformation grâce à sa lecture. L'information de ce livre est en pratique sans importance.

    «En fait, vous ne la lisez pas pour apprendre quelque chose de nouveau mais pour aller plus en profondeur, devenir plus présent et, surtout, pour vous sortir de votre mental. Je souhaite que vous connaissiez la vraie nature de votre pouvoir spirituel, c'est-à-dire, ce que vous êtes dans votre essence même... Et seul l'esprit peut reconnaître l'esprit.» - Eckhart Tolle

  • " Un nouveau livre audio qui pourrait changer votre vie, par l'auteur de Le pouvoir du moment présent, best-seller du New York Times.
    Dans ce livre audio, Eckhart Tolle nous amène à nous libérer du passé et du futur pour vivre pleinement l'instant présent. Il nous incite à délaisser le sens du moi illusoire pour entrer dans l'infini profondeur de notre essence.
    Eckhart Tolle explore, de façon claire et perspicace, les portes qui donnent accès au moment présent :

    La Porte du corps intérieur ;
    La Porte du silence ;
    La Porte de l'acceptation.

    En franchissant ces portes, nous permettons au pouvoir du moment présent de transformer nos vies pour atteindre un état de conscience éveillé.
    © 2003 Eckhart Tolle
    © 2006 AdA Audio inc. "

  • Au sein même des demandes du moment, au-delà de vos listes de "choses à faire" et de vos inquiétudes à propos d'hier et de demain, se trouve un champ énergétique calme mais intensément vibrant, paisible mais rempli de créativité, subtil mais toujours disponible. C'est l'état d'Etre qu'Eckhart Tolle nomme la "présence", un état de conscience élevé qui surgit lorsque vous embrassez pleinement le moment présent.
    Dans Entrer dans le moment présent, cet auteur de best-sellers vous invite à transcender les pièges du "mental pensant" afin d'accéder à l'intelligence profonde qui réside dans la dimension intemporelle de la présence. Rejoignez Eckhart Tolle et laissez-le vous aider à :

    Faire la transition de la pensée compulsive vers un état de conscience "spacieux", vaste ;
    Explorer le miracle qui s'ensuit lorsque vous dites "oui" à ce qui est ;
    Utiliser votre corps énergétique comme point d'ancrage dans le moment présent.

    Dans Entrer dans le moment présent, Eckhart Tolle vous enseigne combien il est merveilleux de s'extirper du rêve de la pensée. Il vous montre comment, dans votre vie, calmer le "bruit du mental" afin de retourner à votre état naturel de clarté, d'ouverture et de grâce.

  • This book examines the requirements, risks, and solutions to improve the security and quality of complex cyber-physical systems (C-CPS), such as production systems, power plants, and airplanes, in order to ascertain whether it is possible to protect engineering organizations against cyber threats and to ensure engineering project quality.
    The book consists of three parts that logically build upon each other. Part I "Product Engineering of Complex Cyber-Physical Systems" discusses the structure and behavior of engineering organizations producing complex cyber-physical systems, providing insights into processes and engineering activities, and highlighting the requirements and border conditions for secure and high-quality engineering. Part II "Engineering Quality Improvement" addresses quality improvements with a focus on engineering data generation, exchange, aggregation, and use within an engineering organization, and the need for proper data modeling and engineering-result validation. Lastly, Part III "Engineering Security Improvement" considers security aspects concerning C-CPS engineering, including engineering organizations' security assessments and engineering data management, security concepts and technologies that may be leveraged to mitigate the manipulation of engineering data, as well as design and run-time aspects of secure complex cyber-physical systems.
    The book is intended for several target groups: it enables computer scientists to identify research issues related to the development of new methods, architectures, and technologies for improving quality and security in multi-disciplinary engineering, pushing forward the current state of the art. It also allows researchers involved in the engineering of C-CPS to gain a better understanding of the challenges and requirements of multi-disciplinary engineering that will guide them in their future research and development activities. Lastly, it offers practicing engineers and managers with engineering backgrounds insights into the benefits and limitations of applicable methods, architectures, and technologies for selected use cases.

  • In der wohnungspolitischen Debatte steht meist der Mietwohnungsmarkt im Vordergrund, dabei bietet das Wohneigentum gerade auch für Haushalte mit geringeren Einkommen vielfältige Mglichkeiten. Sei es die Vermeidung jahrelanger Mietzahlungen, die Stabilität gleichbleibender Kreditzahlungen, die Sicherheit, dass niemand Eigenbedarf anmelden kann, oder die Vorsorge für das Alter; all dies sind Beweggründe hin zum Eigentum.

    Kosten und Vermgensbildung wie auch länderspezifische und bundespolitische Instrumente, werden neben vielen anderen Aspekten in diesem Buch von namhaften Autorinnen und Autoren diskutiert. Beispiele erfolgsversprechender Lsungen werden aufgezeigt, die den Zugang zu Wohneigentum für breite Schichten der Bevlkerung erleichtern sollen.

     

  • Il est facile de laisser des pensées angoissantes de manque et de jugement prendre le dessus. Eckhart Tolle nous apporte une nouvelle libératrice : notre plus grand soulagement se trouve dans le moment présent. Les enseignements qu'il nous offre dans L'éveil au moment présent vous aideront à transcender les pensées compulsives qui vous empêchent de créer un monde meilleur.
    Il est facile de laisser des pensées angoissantes de manque et de jugement prendre le dessus. Eckhart Tolle nous apporte une nouvelle libératrice : notre plus grand soulagement se trouve dans le moment présent. Les enseignements qu'il nous offre dans L'éveil au moment présent vous aideront à transcender les pensées compulsives qui vous empêchent de créer un monde meilleur. Cet enregistrement audio éclairant vous permettra d'approfondir votre expérience de ce qu'Eckhart nomme la " conscience de l'espace ", en vous invitant à explorer les points suivants :
    o Atteindre un état intérieur de vigilance détendue, afin d'accueillir les émotions en toute conscience et avec compassion.
    o Se libérer de l'égo et du mental conditionné qui créent des besoins illusoires.
    o Comment s'aligner avec le moment présent - le contenant ultime de toutes les " formes qui vont et viennent ".
    o S'éveiller à l'essence de vous-même et des autres - la vérité intemporelle de l'existence elle-même.
    " Chercher son identité dans le passé ou votre réalisation dans le futur, c'est de la folie, " explique Eckhart Tolle. " Pour être sain d'esprit, notre vie doit être centrée sur le moment présent. " L'éveil au moment présent vous donne la chance de commencer une vie sans lutte, où la joie d'être imprègne vos actions, et où " une bénédiction s'exprime à travers vous. "

  • Qu'est-ce que le temps ? Nous lui donnons tant d'importance, mais comme nous l'enseigne Eckhart Tolle, nous ne pouvons jamais vivre que le présent intemporel. L'illusion du temps explore ce paradoxe et nous indique la porte pour sortir de la relation dysfonctionnelle avec le temps et entrer dans la plénitude de la vie, ici et maintenant.
    Se libérer de l'emprise du passé et du futur.
    Qu'est-ce que le temps ? Nous lui donnons tant d'importance, mais comme nous l'enseigne Eckhart Tolle, nous ne pouvons jamais vivre que le présent intemporel. L'illusion du temps explore ce paradoxe et nous indique la porte pour sortir de la relation dysfonctionnelle avec le temps et entrer dans la plénitude de la vie, ici et maintenant.
    Dans ce programme en deux parties libérateur, Eckhart révèle les racines de notre obsession avec le temps. Il nous aide à nous libérer du flot continu des pensées concernant le passé et le futur, pour nous permettre de retrouver le contact avec la profondeur de qui nous sommes, au-delà du mental. Découvrez :
    - Le secret d'Eckhart pour moins de stress et plus de productivité.
    - Comment surmonter le sentiment obsédant qu'il " manque quelque chose ".
    - La source de lucidité et de sagesse plus grande que notre intellect.
    - Comment se réaligner - avec la nature, la vie et ce qui est.
    " Ce moment, c'est la vie - que je sois au sec et au chaud, ou sous la pluie à chercher un taxi, " dit Eckhart. Dans L'illusion du temps il nous offre ses conseils pratiques pour embrasser le présent et nous éveiller à qui nous sommes dans notre nature éternelle et essentielle.

  • L'auteur nous enseigne comment lâcher le passé et le futur afin de vivre dans le moment présent. Il nous encourage à nous défaire de notre sentiment de soi basé sur le mental, à emprunter les portes du présent éternel et à vivre avec éclat dans le moment présent.
    L'auteur nous enseigne comment lâcher le passé et le futur afin de vivre dans le moment présent. Il nous encourage à nous défaire de notre sentiment de soi basé sur le mental, à emprunter les portes du présent éternel et à vivre avec éclat dans le moment présent. Eckhart Tolle nous guide à travers ces portes : " La porte du corps intérieur ", " La porte du silence " et " La porte de l'acceptation de ce moment "

  • L'auteur du pouvoir du moment présent propose une retraite audio pour découvrir la plénitude de la vie dans le moment présent, en guidant les auditeurs à travers des aperçus de transformation pour approfondir la réalisation momentanée de leur nature essentielle.
    L'auteur du pouvoir du moment présent propose une retraite audio pour découvrir la plénitude de la vie dans le moment présent, en guidant les auditeurs à travers des aperçus de transformation pour approfondir la réalisation momentanée de leur nature essentielle.

  • SI vous voulez vraiment connaître votre degré d'éveil spirituel, passez du temps avec les autres. Qu'il s'agisse de la brève interaction avec le barista ou du lien profond qui nous unit à nos partenaires de vie ou aux membres de notre famille, chacune de nos relations nous renvoie l'image de notre état de conscience prédominant.
    le terrain d'entraînement par excellence pour pratiquer la présence
    SI vous voulez vraiment connaître votre degré d'éveil spirituel, passez du temps avec les autres. Qu'il s'agisse de la brève interaction avec le barista ou du lien profond qui nous unit à nos partenaires de vie ou aux membres de notre famille, chacune de nos relations nous renvoie l'image de notre état de conscience prédominant.
    Avec Relations éclairées, Eckhart Tolle nous offre une présentation en deux parties extrêmement pertinente pour amener le pouvoir transformateur de la présence dans ce secteur souvent exigeant et pourtant si enrichissant de nos vies.
    Au cours de la première partie, il évoque l'émergence d'une nouvelle conscience sur la planète, et le nombre croissant de personnes qui vivent cette transition, passant d'une identité égoïque basée sur la pensée à la réalisation de ce que Eckhart nomme notre nature essentielle d' " Être ".
    La deuxième partie nous offre un aperçu concret de la façon dont cette conscience émergente affecte nos relations, et des mesures que nous pouvons prendre pour accueillir la " dimension verticale " de l'espace et de la quiétude, source de connexion véritable et de relations harmonieuses.

  • Cet enregistrement nous présente plusieurs défis : si nous réussissons à être totalement présents et à faire un pas à la fois dans le moment présent, si nous réussissons aussi à vraiment appréhender les réalités que sont notre corps énergétique, le lâcher-prise, le pardon et le non-manifeste, c'est que nous saurons nous ouvrir au pouvoir transformateur de l'instant présent.

  • En très peu de temps, "Le pouvoir du moment présent" a acquis la réputation d'être parmi les plus grands écrits spirituels publiés ces dernières années. La puissance de cet ouvrage va au-delà des mots. Dans cet enregistrement, l'auteur fait ressortir l'essentiel de son enseignement par des extraits minutieusement organisés, tirés du livre d'origine. Nombre de ces extraits se prêtent à une écoute méditative ou à de simples exercices. L'intention première n'est pas de collecter de nouvelles informations mais plutôt d'accéder à un état de conscience modifié. Une même section écoutée à de multiples reprises aura toujours quelque chose de neuf à vous apporter. Prenez votre temps pour écouter ces passages. Arrêtez-vous aussi souvent que nécessaire pour laisser place à la réflexion et à l'immobilité intérieure.

  • " Guide méditatif pour faire l'expérience de votre nature véritable.
    La conscience de l'être, une approche simple et unique de la spiritualité moderne, nous amène à découvrir le but ultime de notre vie et nous montre comment la méditation peut nous aider à l'atteindre.
    Eckhart Tolle nous enseigne à ""écouter de tout notre corps"", à détourner notre attention de la pensée, à être attentif à la conscience et à être totalement présent. ""En s'élevant au-delà du mental dit-il, nous atteignons naturellement et sans effort un état méditatif, un état de connexité avec la joie simple et profonde de l'Etre.""
    ""Une révolution dans la conscience collective est déjà amorcé et avec l'aide de La conscience de l'être, nous pouvons faire avancer cette révolution maintenant.""
    De sa voix chaude, Vincent Davy nous transmet un précieux cadeau de Eckhart Tolle, à un moment où le monde en a tellement besoin.
    © 2002 Eckhart Tolle
    © 2004 AdA Audio inc. "

  • Vivre libéré

    Eckhart Tolle

    " Paroles de sagesse de Eckhart Tolle.
    Entre le passé et le futur, il existe une dimension libérée des problèmes, de la souffrance et des conflits. Cet espace vous accessible dès maintenant.
    Dans Vivre libéré, Eckhart Tolle nous montre comment sortir de l'état d'esprit qui nous maintient prisonnier, démuni et malheureux. Il décrit l'état de conscience profond qui va au-delà de la pensée limitative et nous explique comment atteindre cet état.
    Il nous enseigne qu'en acceptant pleinement le moment présent, nous pouvons nous libérer des souffrances accumulées du passé et de la peur. Dès que nous atteignons cet état de présence, une transformation intérieure radicale s'amorce qui nous met en contact avec un potentiel qui va au-delà de la compréhension humaine.
    De sa voix chaude, Vincent Davy nous transmet un précieux cadeau de Eckhart Tolle, à un moment où le monde en a tellement besoin.
    © 2002 Eckhart Tolle
    © 2004 AdA Audio inc. "

  • " Lorsque Eckhart Tolle nous a donné son accord pour une entrevue le 11 septembre 2001, il ne pouvait prévoir la nature historique de cette date ni toute la souffrance qui en découlerait. Alors que les événements se déroulaient en temps réel, il réagissait d'une voix calme et claire et nous aidait à mieux comprendre la peur et le chaos qui marqueraient cette date à tout jamais.
    Même le soleil mourra un jour documente cette rencontre historique du 11 septembre avec Eckhart Tolle ainsi que toute la sagesse réconfortante dont il a fait preuve cette journée-là.
    ""Nous vivons à une époque, dit-il, où nous nous définissons à travers nos ennemis et où la science et la technologie sont au service de la folie humaine. Et pourtant, même face au désastre, il se produit un miracle lorsque nous acceptons de vivre seulement le moment présent."" Il enseigne que cette ""grande ouverture"" peut mener à rien de moins qu'à un début de révolution de la conscience humaine et pourrait potentiellement transformer notre monde et chaque personne qui y vit.
    Pour la première fois sur piste audio, Eckhart Tolle commente également son propre éveil et ce qu'il perçoit comme étant la prochaine étape dans l'évolution de la conscience humaine. La vision qu'il propose pour mettre fin à la souffrance et son témoignage d'une nouvelle conscience en voie de prendre forme confirment la place d'Eckhart Tolle parmi les maîtres spirituels les plus importants et les plus accessibles de notre époque.
    © 2004 Eckhart Tolle
    © 2007 AdA Audio inc. "

empty