• - 50%

    Hakim

    Diniz Galhos

    À l'aéroport de Roissy, Hakim dit au revoir à sa femme Rita et à leurs deux enfants. Tandis qu'ils partent en vacances, lui reste travailler à son grand projet : sa BD, qu'il doit terminer. Une fois sa famille déposée, Hakim prend le RER pour rentrer chez lui. Mais la découverte d'un bagage abandonné dans la rame va contrecarrer ses plans. Oui, bien sûr, il y a très peu de risques que ce sac contienne une bombe... Et pourtant. Et si... Et si ça n'arrivait pas qu'aux autres ? Une seconde suffit à Hakim pour se rendre compte qu'avec sa couleur de peau, son jogging trop court (petit problème de lessive) et sa grosse barbe (de hipster, mais qui peut passer sans mal pour une barbe de salafiste), il a tout le profil du coupable idéal, du terroriste. La seule solution ? La fuite, effrenée...

    Né à Paris en 1978, Diniz Galhos est traducteur de l'anglais et du portugais (Le Livre Sans Nom, Irvine Welsh, Edyr Augusto, John King), et auteur (Gokan, son premier roman est paru 2012 au Cherche-Midi).

  • Gokan

    Diniz Galhos


    Dans la lignée du Livre sans nom, des films de Quentin Tarantino et de Park Chan-wook, un thriller inclassable et jubilatoire.

    Tokyo, 2010.
    Une garagiste, jeune, jolie, très désagréable.
    Son père, ancien Béret Vert, à peine plus aimable.
    Une valise diplomatique débordant de billets.
    Un assassin américain lancé dans un safari humain.
    Des yakuzas dépassés.
    Du béton, de l'électricité, des armes et du sang.
    De la musique, du cinéma.
    Et un professeur de la Sorbonne chargé de voler une bouteille de saké appartenant à Quentin Tarantino.
    Secouez le tout.
    Servez dans un bar de quinze mètres carrés.
    Ce cocktail explosif, signé par le traducteur du Livre sans nom, nous emporte dans un voyage ébouriffant au pays du Soleil-Levant. Fourmillant de références aux films de genre et à la culture pop, d'une énergie et d'un humour évoquant les oeuvres de Tarantino, Gokan dynamite le thriller avec une jubilation contagieuse.

empty