• Le sigle RF se retrouve au fronton de toutes les mairies. Il signifie, bien sûr, République Française. Mais devant la dérive du monde politique, il pourrait bien devenir, dans l'esprit du public, République Fromagère. Chacun sait que la France est le pays du fromage. Les spécialistes en dénombrent 389. Mais ils oublient l'essentiel, le fromage politicien, celui que ne goûte pas la population, mais qui est réservé aux hommes politiques, à tous les hauts fonctionnaires. Bref, à cette nomenklatura censée servir le pays et qui, en réalité, se sert de lui. Ce livre, écrit avec humour, se veut un condensé de toutes les magouilles commises derrière le paravent commode de lois faites sur mesure, d'une définition avariée de l'intérêt général, d'une véritable remise en cause du sens des institutions. Pour les profiteurs, ce gigantesque fromage présente un autre avantage : il est toujours coulant car, dès que l'on se rapproche un peu de la croûte, une nouvelle loi, un nouveau règlement, viennent permettre aux puissants de se rassasier à nouveau. Pourtant, cette situation n'est pas irréversible. Elle est tolérée aujourd'hui par les Français car ceux-ci ont été totalement anesthésiés et ne se rendent même plus compte du vol dont ils sont les victimes. Ce livre a donc aussi pour but de les réveiller.

  • De nombreux organismes de formation, qu'ils soient prestataires ou internes à l'entreprise, se posent la question du développement de leurs formations à distance.
    Or, pour ce faire, il faut pouvoir dans un premier temps, de manière pragmatique, repartir de la construction pédagogique du cours en présentiel et orienter petit à petit le formateur vers les éléments qui peuvent se mettre à distance.
    La scénarisation permet de gérer l'appréhension de l'intervenant face au travail que représente le passage au distanciel.
    Intervient alors le choix des modalités pédagogiques à distance qui comportent en formation continue quatre exigences à conjuguer en permanence : technologie, pédagogie, législation et modèle économique.
    Enfin, il ne faut pas perdre de vue l'efficience de la formation et construire sa formation à distance avec tous les paramètres permettant d'atteindre une combinaison pédagogique dont on peut mesurer l'efficacité

  • Coach pour les femmes enceintes désireuses de continuer à travailler, Marine de Poncins montre comment la naissance de l'enfant est aussi celle de la mère. Une célébration de la vie, un guide pratique pour une grossesse active et heureuse.
    Alors que l'environnement social et professionnel se fait stressant et que l'ultra-médicalisation est devenue la règle, comment les femmes peuventelles encore considérer la maternité comme une voie d'épanouissement ? Et si le " délit de grossesse " et le harcèlement des femmes enceintes dans les entreprises venaient simplement d'une méconnaissance du génie féminin que la maternité révèle ?
    Forte de son expérience singulière et des témoignages qu'elle a recueillis, Marine de Poncins propose ici de revenir à l'essence de cette aventure humaine extraordinaire : la co-naissance, ce processus de transformation vécu par la femme qui devient mère. Loin d'être un fardeau, ces changements physiques, psychologiques et émotionnels, qui entraînent un autre rapport à soi, au temps et aux autres, apparaissent alors comme une source inépuisable de ré-humanisation pour l'entreprise et pour la société.
    Une dose d'optimisme à consommer sans modération.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

empty