• Un chemin dans la campagne normande, trois heures du matin.


    Un homme passablement éméché, rentrant de chez sa maîtresse, regagne son domicile en essayant d'éviter les contrôles de police. Fenêtre ouverte pour tenter de se dégriser, il entend un coup de feu. S'arrête, descend, tend l'oreille. Fait le tour de sa voiture. Une silhouette apparaît, se précipite au volant et tente de démarrer... Courte échauffourée, il éjecte l'intruse de son véhicule, la tête de la malheureuse heurte une pierre. Le fêtard, dont nous ne connaîtrons jamais le nom, se retrouve avec le cadavre à demi-dénudé d'une jeune fille.
    Pourquoi dépose-t-il le corps dans son coffre, pourquoi le garde-t-il tentant tant bien que mal de masquer les odeurs putrides qui s'en dégagent ? Pourquoi cette fille était-elle seule dans ce champ de blé ? Et pourquoi agit-il de manière aussi incohérente ?
    Notre héros serait-il le dernier homme à pouvoir répondre à ses interrogations ?

  • Un jeu d'enfant

    David Coulon

    Aller et retour dans le train de nuit où sévit un tueur en série... un suspense glaçant !






    BIEN SUR, J´AVAIS REPERE cette jolie petite brune avant le départ du train, mais je n´aurais jamais imaginé qu´elle voyageât seule. Les cris furent horribles, insoutenables. Ce fut tout d´abord une supplication teintée d´onomatopées larmoyantes. Mais le tueur était insensible : tout le monde savait ça. Et aux petites larmes succédèrent un grand cri, puis des hurlements aigus, assourdissants, hystériques. De petits piaillements crissants. Le cri aigu se confondit bientôt avec les frictions des roues sur les rails. Puis il n´y eut plus rien.

    /> À ma grande surprise, mon coeur ne s´emballa pas, l´adrénaline ne s´épancha pas dans mon sang, et je m´endormis précipitamment.


    David Coulon nous livre une nouvelle noire au suspense glaçant. Ici pas d´intrigue foutraque ou de héros déjanté comme dans les précédentes, mais du noir, du vrai. David Coulon a obtenu en 2015 le prix VSD Coup de coeur de Franck Thilliez pour son roman Le village des ténèbres paru chez Les nouveaux auteurs.


  • Coffret coup de coeur de Franck Thilliez 3 titres

    Démons de Marc Laine
    Le village des ténèbres de David Coulon
    Sous surveillance de dorothee lizion
    Démons de Marc Laine

    Maxime, 31 ans, est un jeune lieutenant exerçant ses sombres talents au sein de la police judiciaire avignonnaise. D'ordinaire, aucun malfaiteur n'échappe à son instinct de chasseur, mais cette fois-ci, il va être confronté à la pire des machines à tuer.
    " Bon thriller dans la lignée d'un Chattam ou d'un Thilliez.! " Nathanelle, 26 ans (dept. 37).
    Le village des ténèbres de David Coulon

    Un flic, son amie, et un commercial sont faits prisonniers dans un village où ne vivent que des femmes. Ils ne sont pas les seuls captifs...
    " Vraiment un excellent livre, une très bonne histoire et on se prend au jeu ! " Sébastien, 40 ans (dept. 38).
    Sous surveillance de Dorothee Lizion

    Valène Daran, une jeune fille issue d'une famille aisée, traîne un lourd fardeau depuis son enfance : des maux de tête atroces dont les crises ne cessent de la pousser vers l'utilisation de l'héroïne pour les supporter. Mais elle ignore que d'autres subissent la même chose... Le capitaine Yahmose Boileau est le seul à prendre en charge l'enquête, bien plus grave que prévue.
    " Un polar original et incisif et une intrigue implacable...! " Franck Thilliez.
    Marc Laine Coup de coeur de Franck Thilliez. Prix VSD 2016.
    David Coulon Coup de coeur Franck Thilliez. Prix VSD 2015.
    Dorothée Lizion Coup de coeur de Franck Thilliez. Prix VSD 2014.


  • Coffret Dorothée Lizion 3 titres

    La mue de l'assassin
    Rouille Sang
    Sous Surveillance
    La mue de l'assassin

    Florian se réveille sur un lit d'hôpital, le corps recouvert de bandages. Ses membres sont engourdis et il est pris de nausées lorsqu'il voit le sang s'épandre à son entrejambe. Il ne se souvient de rien. Soudain, il tombe lourdement et percute au sol le cadavre d'un homme poignardé portant une blouse de chirurgien. Sans comprendre pourquoi, il flaire le danger. Fuir, voilà ce qui l'importe pour l'instant. Commence alors une cavale cauchemardesque qui le mettra face à un dilemme.
    " J'ai adoré ce manuscrit, quel régal ! " Michèle, 26 ans (dept. 71).
    Rouille sang

    /> 1523. Au coeur du village des forges de Vaudon, les habitants vivent dans la terreur au rythme des cas de rage qui s'abattent sur la région. Les loups sont-ils responsables de ce fléau ? Aurèle de Pontalez, louvetier du roi, est envoyé sur place pour résoudre cette énigme. Mais lorsqu'il découvre que seuls les enfants sont atteints de cette maladie mortelle et contagieuse, son esprit cartésien est mis à rude épreuve. Commence alors une chasse autrement plus dangereuse sur ces terres couleur rouille sang...
    " La folie est bien là, et le doute entretenu jusqu'au bout, comme dans Le pacte des loups. J'ai dévoré ce roman ! " Sylvie, 24 ans (dept. Gironde).
    Sous surveillance

    Valène Daran, une jeune fille issue d'une famille aisée, traîne un lourd fardeau depuis son enfance : des maux de tête atroces dont les crises ne cessent de la pousser vers l'utilisation de l'héroïne pour les supporter. Mais elle ignore que d'autres subissent la même chose... Le capitaine Yahmose Boileau est le seul à prendre en charge l'enquête, bien plus grave que prévue.
    " Un polar original et incisif et une intrigue implacable...! " Franck Thilliez.
    Auteure "coup de coeur" de Franck Thilliez Prix VSD et révélée par Frédéric Lenormand.
    Gagnante du Prix littéraire Ca M'Intéresse Histoire 2016 avec son 1er titre "Rouille sang".

  • « Tu n'avais que 18 ans, Aurore. Le bel âge. L'âge horrible où l'on se rend compte qu'il faudra bien mourir, un jour. » La brigade des mineurs l'a usé.
    Les morts de sa femme et de sa fille l'ont détruit.
    À à peine 35 ans, Bernard Longbey n'est plus que l'ombre de lui-même.
    L'abîme s'ouvre un peu plus sous ses pas quand il se retrouve à enquêter sur l'assassinat d'une jeune étudiante.
    La connaissait-il ? Et pourquoi un détective privé est chargé de le surveiller, lui ? Tout est en place. L'enfer peut se déchaîner.

    Psychologue et homme de théâtre, David Coulon signe ici son premier polar, déjà sélectionné pour deux prix littéraires. Et deux autres romans sont à venir.
    Il vient de remporter le prix VSD du polar 2015 - coup de coeur de Franck Thilliez pour son roman Le Village des ténèbres.

  • Napoléon, les derniers témoins racontent Nouv.

    À Sainte-Hélène, entouré de quelques fidèles officiers et domestiques, Napoléon va vivre de 1815 à 1821 dans des conditions extrêmes. Sur cette île balayée par les alizés, installé dans un bâtiment humide, l'Empereur s'épanche auprès de ses intimes. Avec eux, il va gagner sa dernière bataille: celle de la légende. Dictant ses souvenirs, avouant ses fautes, tout en cherchant à montrer l'acharnement de ses adversaires contre la France, il élabore ce qui doit servir à ses successeurs : un manuel politique doublé d'une importante série de commentaires ou conseils.Ses confidences de captif à Las Cases, Bertrand, Marchand, Montholon, Ali, O'Meara, Gourgaud, Antommarchi ou d'autres témoins constituent un formidable testament à destination des générations suivantes. Ces textes, rassemblés, croisés, sélectionnés et commentés avec soin, sont réunis pour la première fois en un même volume et dessinent un portrait original en creux de Napoléon. Deux siècles jour pour jour après sa mort, la voix de l'Empereur résonne encore et semble plus contemporaine que jamais.
    Historien, David Chanteranne est rédacteur en chef du magazine Napoléon Ier - Revue du Souvenir Napoléonien. Il a publié, seul ou en collaboration, une quarantaine d'ouvrages spécialisés sur Napoléon. Il est également conservateur du musée Napoléon de Brienne-le-Château.Écrivain et journaliste, Jean-François Coulomb des Arts a réalisé cinq documentaires de référence, tournés sur les lieux de l'épopée napoléonienne ; il est aussi l'auteur d'une dizaine d'autres films-documentaires sur le Premier Empire.Les deux auteurs se sont rendus à Sainte-Hélène.

empty