• Crises cardiaques, AVC, taux de cholestérol élevé - ces problèmes sont généralement attribués aux hommes. Mais les chiffres nous montrent qu'au cours des dix dernières années, les maladies cardio-vasculaires sont devenues la cause principale de mortalité chez les femmes dans le monde - et ce phénomène les touche de plus en plus jeunes.
    Présentant une explication claire et accessible de la physiologie, des maladies et du fonctionnement du coeur féminin, " Le Coeur des femmes " donne au lecteur tous les outils pour lutter contre les accidents cardio-vasculaires touchant les femmes.

  • Une jeune femme, Manuèle, raconte sa descente dans l'enfer de la souffrance. Atteinte d'une grave maladie cardiaque, tout son corps se détraque : infarctus au poumon, oedèmes, étouffements, troubles hépatiques, accidents rénaux... Manuèle endure, résiste, livre combat après combat. Elle s'agrippe comme elle peut à l'amour toujours présent, patient, inébranlable dont l'enveloppe son mari. Seule évasion hors de cet univers rétréci à un lit d'hôpital : les souvenirs de l'enfance à Alger, de la maison familiale, des fêtes, de la lumière de l'été. Au fil des pages, nous vivons, le souffle court, au rythme de Manuèle. Et lorsque, dans la salle d'opération, le chirurgien extrait de sa poitrine ce coeur affolé, l'émotion fait sauter toutes les digues.

empty