• https://youtu.be/rGPaIKFkUM8

    Dépendant affectif ou sexuel, cyberdépendant, accro au cannabis, au travail, au jeu, à la nourriture... Sommes-nous tous potentiellement dépendants ?... Quels sont ces liens si particuliers que nous établissons avec la dépendance jusqu'à ne plus pouvoir nous en passer ? Quelles différences y a-t-il entre dépendances et addictions ? Que vient panser ou combler la dépendance au point de devenir une habitude déconnectée de notre raison ? Y a-t-il des points communs à toutes les formes de dépendance ? Autant de questionnements et paradoxes soulevés par Corinne Van Loey dans cet ouvrage de réflexion. L'auteure nous présente un nouvel éclairage, une vision personnelle de la dépendance, une analyse de l'origine de toute forme de dépendance, de nouvelles pistes de réflexion, une meilleure compréhension du processus addictif et des solutions pour que thérapeutes et patients parviennent à dépasser cette souffrance, accèdent au mieux-être et trouvent une issue au sentiment d'impuissance. Pour que le « subir » se transforme en « choisir » laissant place à la motivation, au changement et à la liberté. cannabis


  • Qu'est-ce qu'un thérapeute ? Quels sont les comportements, attitudes, cheminements nécessaires au thérapeute pour assurer efficacement son rôle ? Corinne Van Loey nous offre dans cet essai son approche du métier de psychologue hypnothérapeute qu'elle exerce.
    Des premiers thérapeutes de l'Antiquité, en passant par les chamans, jusqu'aux courants les plus récents, elle retrace les visions thérapeutiques divergentes qui l'ont conduite à se forger sa propre voie.
    Au-delà des connaissances nécessaires à sa pratique, elle nous démontre que l'expérience prime, expérience qui l'a guidée vers une conception basée sur l'émotion, l'empathie et un climat de confiance par l'écoute. Une indispensable humanité et une élévation spirituelle créent le chemin vers une véritable « alchimie » entre le soignant et le soigné, premier jalon vers le mieux-être.

  • Je ne vaux rien

    Corinne Van Loey

    De l'imposteur au dictateur, comment retrouver la confiance en soi
    Je suis psychologue hypnothérapeute depuis de nombreuses années. À ce titre, je reçois des hommes et des femmes de tous âges, de toutes formations, de toutes professions, de tous milieux. Lorsqu'ils viennent à moi, c'est pour dépasser un mal-être, un événement douloureux - identifié ou non -, des difficultés de vie comme nous en rencontrons tous. Pourtant, en dépit de leurs parcours variés, ils partagent, dans 80 % des cas, un point commun. Lors de notre première rencontre, lorsque je leur demande ce qui motive leur venue et ce qu'ils attendent de leur démarche, la grande majorité d'entre eux fait état d'unmanque de confiance en soi. Ce manque de confiance est, à leurs yeux, la source de bon nombre de leurs difficultés, que ce soit dans leur vie professionnelle ou personnelle : sentiment d'être bloqué, de ne pas pouvoir entreprendre, de ne pas oser s'exposer aux autres, sentiment d'infériorité et (ou )d'incompétence.

    C'est à ces questions que l'auteur souhaite apporter un éclairage simple et accessible à tous, de même que des pistes de réflexion.
    Le but est de porter un regard plus juste sur soi mais aussi de rééquilibrer un émotionnel fissuré, lézardé.

  • https://youtu.be/GEmF40iKLV4

    Dans ce nouvel ouvrage, Corinne Van Loey dénonce le terrorisme de la culture du viol et l'omerta qui l'entoure, qu'il convient de briser. Même si les langues se délient à la suite de l'affaire Weinstein et des mouvements #MeToo et #balance ton porc, l'analyse faite des agressions sexuelles et des viols par nos sociétés contribue encore souvent à banaliser, minimiser, excuser, voire encourager les violences en les justifiant par l'exercice de l'autorité et la nature de la sexualité masculine. À travers l'histoire, les civilisations, les cultures et l'éducation, l'auteure propose une étude détaillée du viol et des agressions sous toutes leurs formes, du déni qui les entoure, surtout dans l'environnement proche des victimes, et décrypte les traumatismes causés et leurs conséquences. Dès lors, quelles solutions peut-on apporter ? Elles passent par une meilleure protection des victimes, possible par la libération de la parole, la formation des personnels soignants, l'éducation et par des sanctions judiciaires équitables

  • Mise au point, démystification d'une difficile situation, voilà ce que tente une spécialiste du recrutement dans « Les coulisses de l'emploi ». Tentative utile en cette période où le nombre de chômeurs va sans cesse croissant et, paradoxalement, où les entreprises trouvent difficilement le candidat idéal. Dans « Les coulisses de l'emploi », Corinne Van Loey livre le fruit de son expérience, vécue dans un état d'esprit particulier. En effet, attentive à ne pas placer un candidat en position d'infériorité, elle s'attache en outre à lui donner des outils pour mieux affronter la recherche d'emploi. Cet ouvrage, prolongement de sa pratique quotidienne, constitue en quelque sorte sa profession de foi. « Les coulisses de l'emploi » met en scène les trois partenaires en présence : le candidat, l'entreprise et le recruteur, et fournit un grand nombre d'informations, dont certaines inédites. Au-delà de l'indispensable apport pratique, ce livre a pour ambition d'aider chacun à porter un autre regard sur le combat pour l'emploi. Même si cet ouvrage semble plus particulièrement destiné aux candidats, nul doute que les chefs d'entreprise, responsables du personnel et recruteurs en tout genre tireront aussi profit de cette incursion dans « Les coulisses de l'emploi ».

empty