• Le théâtre grec a donné naissance aux deux grands « genres » qui ont fleuri en Europe occidentale : la comédie et la tragédie. Ce livre en retrace l'histoire, présente les grands auteurs du Ve siècle avant notre ère - Eschyle, Sophocle, Euripide, Aristophane -, mais aussi ceux de la période hellénistique bien souvent négligée par la critique. L'auteur fait également revivre l'ensemble de ce que fut la représentation théâtrale : la mise en scène, les décors, le jeu des acteurs et les réactions d'un public souvent passionné. Ce livre aidera le lecteur à mieux comprendre les pièces antiques et les grands mythes qui les fondent, ainsi que les nombreuses réinterprétations dont elles font l'objet aujourd'hui.

  • Une fois l´idée du développement durable devenue évidence, comment la traduire au quotidien, dans l´entreprise ? La recette miracle n´existe pas !
    En revanche, il existe des méthodes qui marchent ! Dans ce livre, les bonnes pistes sont rassemblées à l´attention des organisations qui veulent formaliser et évaluer leur contribution au développement durable, à travers une vision, une stratégie, une démarche, des projets et des actions. Les méthodologies et les bonnes pratiques sont complétées par des avis d´experts, des témoignages et des retours d´expérience. Très orienté « terrain », ce livre est la preuve par neuf que Développement durable et RSE sont plus que compatibles avec performance globale et amélioration continue.

    Il montre également comment explorer autrement des outils souvent déjà utilisés par les entreprises et en percevoir la complémentarité dans le sens d´un Développement durable.

    Bref, il donne des pistes de mise en oeuvre des principes clairement énoncés dans la norme ISO 26000 et des exemples concrets de résultats obtenus par des organisations telles que Idéa Groupe, Opteven, Bosch Rodez, Promévil, CVP Packaging, Eurexia, CLE-Production et Services (filiale du groupe Soparind Bongrain), Bouygues, le ministère de la Région Bruxelles-Capitale, le SDEA du Bas-Rhin et la CCIT d´Alençon.

  • Ce livre est né d'un constat dressé par la journaliste Corinne Coullet-Demaizière après de nombreux interviews, reportages et enquêtes : trop souvent, le Développement durable se résume aux aspects environnementaux. La société, les médias et les organisations oublient un peu vite que le Développement durable s'appuie sur trois piliers : l'économique, le social et l'environnemental. Cet ouvrage arrive à point pour remettre les pendules à l'heure ! Il offre une lecture plus juste, plus large, plus accessible et plus vivante de la notion de Développement durable. Grâce à des interviews d'experts, à des témoignages d'entreprises de toutes tailles (de la PME au grand Groupe), l'auteur propose des pistes d'action concrètes pour les organisations qui veulent s'engager dans une démarche de Développement durable, mais, qui ne savent pas comment l'aborder. Ce livre constitue également un appui précieux à la sensibilisation au Développement durable en entreprise, dans les services publics ou dans le cadre d'un enseignement. Riche en informations concrètes, en pistes, en bonnes adresses et en références, il permet à chacun de s'approprier la notion de Développement durable, de déterminer les leviers à mettre en oeuvre et de trouver les meilleures pistes d'action.

empty