Éditions Coups de tête

  • Avec ce roman au souffle impitoyable, la Série Élise se poursuit dans le Nord mythique et grandiose. C'est là-bas que se dénoue le destin croisé du jeune Kassad, enfant anormal de Jappy et d'Élise, et de Ka-mishishtit, un des derniers traditionnalistes amérindiens de l'Extrême-Occident. C'est de ce Nord mythique, peuplé par les esprits des ancêtres Innus et de l'essence des animaux, que monte l'ultime tentative de Kassad pour amorcer la fin technologique du monde. Et c'est depuis ce Nord insensé et immense que Kassad joue sa vie, lui qui se sait pourtant sans avenir. Et puis, quel endroit magnifique pour un enfant aveugle, comme Kassad, pour contempler dans toute sa splendeur la bêtise humaine.
    Noir Kassad, un roman sans compromis et sans complaisance, pour courageux seulement.

  • Carl Hébert, peintre à succès, se lève un matin avec un pied horriblement enflé. À l'hôpital, tandis que la batterie de médecins n'arrive pas à trouver la raison de cette enflure, Carl en profite, tout en remettant en question ses relations avec son ex-femme, avec ses enfants et avec son galeriste, pour se lier d'une amitié indéfectible avec son voisin de chambre, un fumeur invétéré, comme lui, au prénom magnifique : Elvis. Dehors, là où même les malades vont fumer, les deux hommes rencontreront d'autres irréductibles, dont Mo, que les lecteurs de La valse des bâtards reconnaîtront...

  • Big Will, c'est l'histoire d'un géant du Nord hanté par ses morts : son oncle, son cousin et sa mère, et puis Olsen et les pirates du Sud, et puis tout un paquet d'autres qui le poursuivent et dont les yeux de braises illuminent ses nuits blanches.
    D'un Paradis ambulant sur la Basse-Côte-Nord des Innus, jusqu'à son petit appartement montréalais rempli de films westerns, en passant par Shippagan, les Îles de la Madeleine, Halifax et l'Océan Indien, Big Will raconte l'histoire d'une fugue trop longue, l'histoire d'un homme et de ses péchés, l'histoire d'un peuple et d'un pays... L'histoire d'un continent et de ses laissés pour compte.
    Alain Ulysse Tremblay signe ici un autre tome de cette saga hyperréaliste qu'il construit de livre en livre.

empty