• D'amour et d'oubli Nouv.

    Quand le regard de l'autre s'enfuit au milieu de nulle part, quand les souvenirs s'effacent sur le tableau de la vie et que les mots que l'on voudrait présents semblent perdus à jamais, se mêlent alors des sentiments de tristesse, de colère et d'impuissance dans le coeur des proches, mais naissent aussi une tendresse profonde et un amour renouvelé pour ceux et celles dont la mémoire s'est dérobée.

    Dans ce florilège d'émotions enveloppé de douceur et de compassion,

    auteurs, illustrateurs, sculpteurs ont trouvé les mots et les images pour habiter l'absence et graver à tout jamais les souvenirs les plus précieux. Dans ce recueil, ces artistes talentueux viennent sceller l'union de ceux qui oublient et de ceux qui se souviennent.


    La directrice du collectif

    Écrivaine, sculpteure et comédienne de formation Claudie Stanké a fait du théâtre, de la mise en scène et de la post-synchro. Elle a publié trois romans pour adultes et dix-huit romans et albums jeunesse.


    Les auteures et auteurs des mots tendres

    Gilles Archambault, Philippe Béha, Dan Bigras, Manuel Brault, Nicole Bordeleau, Maya Cousineau Mollen, Évelyne de la Chenelière, Claude Demers, Christiane Duchesne, Raôul Duguay, Michel Faubert, Marilyse Hamelin, André Jacob, Marc K. Parson, Marie Laberge, Ariane Moffatt, Yves Nadon, Louise Normandin, Josée Ouimet, Sylvie Payette, Stanley Péan, Michel Piquemal, Louise Portal, Sylvain Rivard, Geneviève Rochette, Claudie Stanké, Rose-Aimée Automne T. Morin, Kim Thúy, Larry Tremblay, André Truand, Clara Christine Verhas-Breyne, Kim Yaroshevskaya



    Les illustratrices et illustrateurs

    Stéphane Barroux, Philippe Béha, Anne-Marie Fauteux, André Jacob, Olivier Lasser, Romain Lasser, Jessica Noël, Sylvain Rivard, Brigitte Stanké, Claudie Stanké, Clara Christine Verhas-Breyne

  • Trois merveilleux contes étincelants comme des étoiles de Noël qui, agrémentés de musique du temps des fêtes, ne manqueront pas de séduire tous les membres de la famille.
    Lu par Claudie Stanké, Isabelle Cyr et Francine Allard
    Durée : 47min

  • "Je déteste le cancer. Ce soir-là, je n'ai rien mangé. Ce n'est pas parce que ce n'était pas bon, non... On aurait dit que j'avais un noeud dans l'estomac. Mon père m'a regardée en se mordant les lèvres. Ses yeux sont devenus tout mouillés. Maintenant, on était deux à avoir de la peine. Non, qu'est-ce que je dis... On était trois avec ma mère. Mais non, on était quatre à être tristes, si je compte la grande soeur de ma mère. Puis cinq avec sa petite soeur et... six avec leur frère. Ça fait beaucoup de chagrin pour une seule maladie."

  • Un ami, un proche ou vous-même... La dépression touche beaucoup de monde. Il n'y a pas de honte à avoir. « Dépression » est un livre audio rempli de petits conseils. Oui, des conseils livrés avec douceur et émotion. Des conseils qui sauront vous toucher au coeur tout en vous décrochant un véritable sourire. Une écoute qui fait du bien à l'âme, alors pourquoi s'en passer ? Car même si la vie est parfois enveloppée de nuages gris, elle peut recommencer à briller, assurément. 

  • C'est l'heure de se coucher, l'heure des histoires ! Pyjama enfilé, Touti choisit les livres que Mina lui racontera. Loups, sorcières, monstres : il veut des histoires qui font peur ! Mina hésite, car elle trouve son ami trop petit. Il va avoir trop peur ! Mais Touti insiste. Il se trouve grand et courageux. Jusqu'à ce qu'une frayeur le surprenne. Heureusement, tout finira bien !

  • Pour l'anniversaire de son ami Touti, Mina a fabriqué un livre magique. Il permet de réaliser les voeux. Soudain, Mina ne se rappelle plus où elle a caché son cadeau...

  • Touti est fier : il sait faire des additions. Mina lui demande de faire des soustractions, mais il trouve ça difficile. Mina lui apprend alors à soustraire d'une drôle de manière.

  • Mina et son hamster Touti se lèvent tôt pour cuisiner des biscuits-coeurs. Ces biscuits sont magiques...

  • Même s'il y a des gros mots, des mots qui ne sont pas beaux, des mots méchants, des mots qui ne sont pas rassurants, des mots jaloux, des mots qu'on chuchote derrière nous, des mots tristes, des mots qui laissent des cicatrices, ne t'en fais pas, ne t'en fais pas pour ça, car dans mon coeur il y a...

empty