• Considérer le bébé et l'enfant comme une personne, être à l'écoute de ses vrais besoins, respecter ses rythmes est parfois difficile. Tout nous pousse, dans notre société et notre éducation, à le dresser et à considérer l'expression de ses désirs comme des caprices...Dans ce petit livre simple et précis, Claude-Suzanne Didierjean-Jouveau aborde les divers aspects de la vie de bébé et de l'enfant : le sommeil, son "doudou", les "nouveaux pères", les pleurs et colères, le portage, l'allaitement, l'agressivité, l'apprentissage de la propreté, le besoin de lire des histoires... avec chaque fois le même éclairage : donner à l'enfant un message d'amour et de respect qui en fera un être fort, aimant et autonome.


  • Vous vous demandez comment développer l'empathie de vos enfants envers tous les êtres vivants ? Si l'éducation joue un rôle sur leur capacité à faire preuve d'empathie ? Et à partir de quel âge ?

    En se référant à de nombreuses études scientifiques, Claude-Suzanne Didierjean-Jouveau expose ici les meilleures habitudes à mettre en place dès le plus jeune âge pour permettre à vos enfants de devenir des adultes compatissants.
    Allaitement, maternage proximal, portage, cododo, massages sont autant de pratiques dont vous pouvez user et abuser avec votre enfant. Sans oublier bien entendu de faire vous-même preuve d'empathie en répondant à son besoin de contact, de câlins, de bercement, et en apprenant à reconnaître ses émotions pour l'aider plus tard à les identifier lui-même.

  • Cet ouvrage est un véritable dictionnaire amoureux de l'allaitement. Sous forme d'abécédaire, il voyage de A comme... allaitement à Z comme zizanie, en passant par F comme féminisme, J comme jumeaux, S comme sexe, T comme tirer (son lait), etc.

    Mais ne vous attendez pas à compulser un manuel de plus sur les pourquoi et les comment, genre tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l'allaitement maternel en 26 questions ! Point de guide pratique ou de lexique savant ici, plutôt une balade dans un domaine que Claude-Suzanne Didierjean-Jouveau ne se lasse pas d'explorer, depuis le début des années 1980, y découvrant chaque jour de nouveaux sentiers et de nouvelles perspectives, souvent insolites.

  • Pourquoi l´allaitement fait-il vraiment la différence pour la santé de la mère et de l´enfant et comment faire pour que ça marche ? Contrairement à ce que l´on peut entendre parfois, promouvoir l´allaitement exclusif au sein les premiers mois de la vie de l´enfant n´est pas un retour au passé. Il s´agit au contraire d´une démarche radicalement neuve, susceptible de donner aux femmes une formidable confiance en leurs capacités, tout en créant une nouvelle génération de bébés plus épanouis et plus en santé.

  • Allaitement prolongé, au long cours, à long terme... Autant d'occurrences pour désigner le fait d'allaiter au-delà d'une certaine limite, comme l'apparition des premières dents ou les premiers pas, sous- entendu d'allaiter « trop » longtemps.
    Pour autant, l'allaitement long est une des pratiques les plus usuelles du maternage proximal, justifiable par une multitude d'arguments positifs : c'est bon pour la santé de l'enfant et de la mère, le lait maternel est tout aussi riche après 18 mois d'allaitement, l'allaitement apaise et réconforte l'enfant, renforce le lien mère-enfant, etc.
    Ainsi, les mères souhaitant continuer à allaiter malgré les remarques, jugements et interrogations de leur entourage et des professionnels, bénéficieront, grâce à cet ouvrage, d'astuces et de conseils bienveillants.

    Puisse ce livre devenir un allié pour toutes les femmes désirant se lancer dans cette belle aventure !

  • Bonne nouvelle, Ce défi ne passe pas seulement par les progrès de la médecine et l'accompagnement des siens mais aussi par une prise en charge personnelle active, aussi bien physique que psychique, et le maintien, voire la création, de liens sociaux. Vous aider à avancer en âge tout en restant actifs, ...

empty