• La rencontre de " la norme " et de " l'anormalité "

    Marguerite ne trouve plus de sens à sa vie. Prisonnière d'un système qui l'étouffe, elle rencontre une nuit un homme singulier. Il lui ouvre les portes de son monde, un centre où vivent des êtres dits anormaux, physiquement ou mentalement affectés. Ce lieu offre un nouveau souffle à Marguerite, elle le perçoit comme un havre de rêve, de poésie, d'urgence de vivre. Elle propose aux résidents d'explorer leur imaginaire et leur créativité. Tous se réinventent alors un bonheur volé ou enfoui, au mépris de l'ordre établi. Mais jusqu'où pourront-ils aller ?
    Qui est fou ? Qui ne l'est pas ? En s'ouvrant aux autres et à leurs différences, on découvre des trésors inattendus. Ce roman jette une passerelle salutaire entre le monde des vaillants - ceux qui vivent sans entraves et l'oublient - et celui des empêchés - ceux qui se battent jour après jours, contraints pour survivre de développer des forces inégalées.

  • Une famille engluée dans sa richesse matérielle - smartphones, écrans divers et autres symboles du " progrès " de la technologie - se retrouve soudain bloquée dans sa luxueuse maison par une violente tempête de neige.
    Pour survivre, chacun sera obligé de se souvenir de l'humain qu'il est ; le père, la mère et les trois enfants devront réapprendre à se parler, à s'écouter, à se regarder, à se toucher, à s'aimer...

  • Je vois l´amour comme une véritable incarnation de la vie, comme un excès, une folie, un infini, une liberté, une chose organique qui peut nous emmener plus loin que tous les voyages. Quand on est amoureux, on décuple ses énergies, ses forces.




    Ce livre n´a rien d´autobiographique, tout simplement par respect pour les hommes que j´ai aimés. Ce qui me passionne avant tout, c´est de laisser mon imaginaire s´envoler. Écrire tout ce dont je rêve, inventer des femmes à qui il arrive des aventures incroyables parce qu´elles osent vivre leur amour, aussi fou soit-il, aussi simple, inattendu, inspirant, impossible...
    C´est comme si j´avais recueilli des témoignages.
    Ce n´est pas le cas, je les ai imaginés de toutes pièces, inspirée par des sentiments que j´ai vécus et mêlés à mes rêves. Je me suis projetée dans plusieurs vies. Le fond de tout ça est mon amour pour l´amour, j´ai fait ma potion magique, et quand on crée une recette, on ne livre jamais tous ses secrets.




    Il y a dans l´amour un souffle exceptionnel qui, si on s´y laisse prendre sans avoir peur, peut nous rendre éternel...




    C. C.

  • Un roman tendre et amer sur l'amour et la solitude, qui fait l'objet d'une adaptation théâtrale et cinématographique dont C. Célarié, également actrice de cinéma et chanteuse, sera l'interprète principale.

empty