• Sophro du matin

    Christine Klein

    • Jouvence
    • 23 Février 2021

    Qu'ils soient ordinaires, stressés, fatigués, joyeux ou grognons, reprenez la main sur vos matins !

    Pour démarrer la journée du bon pied, éveillez votre conscience en ouvrant les yeux sur le positif du corps et de l'esprit. Vous découvrirez la richesse de la sophrologie à travers des principes de base, des astuces et des pratiques variées : techniques respiratoires, relaxations dynamiques, visualisations positives. Une pratique régulière vous apportera une meilleure conscience et connaissance de vous-même. Que vous soyez ou non du matin, jeune ou plus âgé, calme ou agité, débutant ou confirmé le programme proposé s'adapte à tous.
    Fini de subir, vous allez pouvoir agir !

  • Sophro du soir

    Christine Klein

    • Jouvence
    • 23 Février 2021

    Vous avez du mal à vous détendre après des journées à cent à l'heure ? Avec la sophrologie, laissez-vous atterrir tranquillement pour mieux profiter de vos soirées et glissez en pente douce vers un sommeil de qualité.
    Découvrez la richesse de la sophrologie à travers des principes de base, des astuces et des pratiques variées : techniques respiratoires, relaxations, visualisations positives. Une pratique régulière vous apportera une meilleure conscience et connaissance de vous-même.

    Vous offrir un sas de décompression chaque soir, c'est un retour sur investissement garanti : mieux dans votre tête, mieux dans votre corps et en route pour une soirée sereine !

  • La sophrologie... on en entend de plus en plus souvent parler sans savoir concrètement ce que c´est.C´est - dit-on le plus souvent - « apprendre à respirer », « se relaxer », « se détendre » ou encore « se sentir mieux, être plus zen ». Oui, mais comment ?Cet ouvrage rend accessible cette technique formidable en abordant ses origines et inspirations, sa philosophie, son fonctionnement, sa déontologie, les exercices qui la composent ainsi que les objectifs qu´elle permet d´atteindre. Il est ponctué d´« astuces bien-être » à intégrer dans la vie quotidienne, de témoignages sur l´efficacité de la sophrologie, ainsi que de dessins illustrant les postures et mouvements à effectuer.Il nous est nécessaire aujourd´hui de prendre conscience que notre corps et notre esprit peuvent former un tout harmonieux, au prix, il est vrai, d´un investissement personnel. Cessons de dire : « Je n´ai pas le temps » quand nous ne « prenons » pas le temps. Nous seuls pouvons subvenir à notre mieux-être... alors, qu´attendons-nous ?

  • Tous les outils pour comprendre et maîtriser Le Rouge et le Noir, au programme du nouveau bac français
     
    o Le résumé du roman
    o Des repères pour la lecture 
    o Des clés pour analyser  :
    - le contexte, 
    - les différents thèmes et procédés,
    - la visée de l'oeuvre...
     

  • Dans un contexte de multiplication des expériences innovatrices, le présent ouvrage veut faire reconnaître les pratiques émergentes comme étant valables et justes, et montrer leur capacité à transformer le monde. Ainsi, les auteurs prônent le passage d'une vision minimaliste de l'innovation sociale, selon laquelle les acteurs sociaux et communautaires agissent de manière à pallier l'« austéritarisme » gouvernemental et les insuffisances provoquées par le marché, à une approche plus large, orientée vers une véritable transformation sociale, économique et territoriale. Cette approche rappelle que les objectifs du développement économique doivent être soumis aux impératifs sociétaux et environnementaux.

    Ainsi, lutter pour faire reconnaître le pouvoir de la société civile de réinventer le monde, c'est réagir au déni de l'alternative, si présent dans le discours des décideurs. C'est aussi donner à voir des initiatives peu valorisées par ces discours, parce qu'elles ne s'inscrivent pas dans leur logique économique, laquelle est essentiellement productiviste et destructrice.

    Penser la transition, c'est réimaginer des institutions et des pratiques capables d'accroître la capacité des collectivités à favoriser le bien commun. C'est affirmer qu'une société créative et innovatrice devrait adhérer à une vision large de l'innovation, orientée vers le développement économique, mais aussi vers la création d'un écosystème d'innovation où les progrès technologiques et sociaux se croisent et se complètent, écosystème qui devrait repenser les rapports inégalitaires entre les genres, les populations et les territoires.

empty