• Une sombre chronique des Antilles, une plongée dans la deuxième France, la France noire et cynique, la triste et la fangeuse, qui refuse d'épouser les temps nouveaux et de venir à résipiscence
    Ce roman qui suscite déjà bien des polémiques aux Antilles, est d'abord un livre d'atmosphère, où le beau temps, les sages cocoteraies et les fleurs ne savent ni effacer la macule de l'esclavage et de la prévarication, ni prévenir les orages. Dix ans, presque jour pour jour, après les émeutes de LKP, de 2009 contre la « profitation » coloniale, ce roman vient nous rappeler, avec la crise des gilets jaunes, que la France peine à faire sa contrition.


  • Basée sur une histoire vraie, « les années virginales » est la première partie s'une saga familiale, les « Dubourg du BERRY », famille de la grande noblesse française, affrontée à un au destin singulier, sous la houle de nouvelles valeurs et de nouveaux modes de vie.


    Comment sauver le trône de France et réinstaller un roi en terre de France ? Hanna, la fille aînée de la noble famille, est blonde et ça compte ; c'est un signe des dieux !

    Hanna qui aime Wagner et les livres est chargée de redorer le blason familial et national. Fernande, sa petite soeur, qui est brune avec les formes des femmes du sud, a de la chance ; elle peut coucher avec la terre entière et vivre ses fantasmes.
    Tant que personne ne le sait.

empty