• Alors que Maria ressent l´urgence de découvrir ses dons féeriques, un meurtre est commis près de l´étang de la fée Rozenn. Qui a fait cela? Pourquoi? Tandis que des rêves sur une mystérieuse pierre, au coeur en fusion, l´assaillent, Maria sent que la force qui agit désormais est aussi ancienne que maléfique. Maria va devoir puiser jusqu´au fond d´elle-même pour développer ses pouvoirs. Mais sa volonté sera-t-elle suffisante pour sauver leur amour, à elle et à Ael, directement menacé?

  • Depuis que Maria affirme avoir revu Ael, tout le monde au manoir est inquiet pour elle. Cependant, la jeune fille ne lâchera pas prise tant qu´elle n´aura pas rejoint son amour perdu, et ses pas vont la mener dans l´Autre Monde, le Royaume des fées, l´endroit le plus merveilleux qui soit... et le plus dangereux aussi, surtout si l´on s´aventure sur les terres des Unseelies. D´autant plus que Morgan, l´ennemi fé, s´y montre aussi, plus déterminé que jamais à réussir ses plans et exercer sa vengeance. À la fin, quel clan féerique gagnera?

  • Maria a quinze ans. Orpheline sans ressource, elle est recueillie par un ami de jeunesse de sa mère, médecin de Bretagne: Olivier de Lordremons. Mais à son arrivée au manoir, Ael, le fils de son hôte, un garçon de seize ans, se montre froid et la fuit. Pourquoi? Pour que Maria réalise ce que sont les Lordremons, Deniel, un adolescent du village dont elle s´est rapprochée, l´emmène chez sa cousine Lusia, qui ressemble à une fée... Lusia laisse entendre que les gens différents, comme elle-même, comme Ael... et comme Maria, sont en général rejetés, et qu´on les craint. Devant l´insistance d´Olivier, qui ne veut plus que son fils ignore ce qu´il est, Ael se rend chez Lusia, mais rejette ses dons et s´enfuit. Maria le retrouve, et l´adolescent lui avoue ne pas savoir quoi faire de ce qu´il est. Les deux adolescents échangent leur premier baiser, sous une pluie battante. Empli d´une énergie nouvelle, Ael accepte dès lors l´aide de Lusia, pour mieux connaître et développer ses pouvoirs d´enfant des Anciens Dieux, investis de dons féeriques... Après toutes ces révélations pour le moins surprenantes, Maria se demande maintenant quels sont ses pouvoirs à elle?

empty