Librinova

  • Après des années passées en région parisienne, Luc quitte son emploi d'infirmier et le béton de la ville pour renouer avec ses racines dans le Morbihan. Anne, sa compagne pétillante et pleine de vie, fait siennes ses résolutions.
    Cet abrupt virage traduit pour Luc l'expression d'un profond malaise, nourri par ses idéaux contredits et ses non-dits. Si renouer avec ses racines est l'une des motivations de ce déménagement, embrasser ses valeurs est son objectif le plus vital. Tant pis pour la douleur inévitable, tant pis pour les imprévus tragiques. Ainsi, plus que la rencontre avec de nouvelles personnes, plus que la rencontre avec une association écologique, Luc va à la rencontre de lui-même.
    Médecin investi dans le monde associatif, Jean-Marc Chavigny nous livre pour son second roman un camaïeu d'émotions et de réflexions unies par un fil directeur à fleur de peau, qui fouaille l'humanité avec une sincérité éprouvante.

  • Céline et Charlotte, deux soeurs que tout oppose, sont déçues par l'atmosphère politique et la dégradation du climat social. Quitter la France, ce pays qui les a vues grandir, devient finalement la seule solution. Guidées par leur désir de renouveau et par leur volonté de vivre sous un autre modèle sociétal et humain, les deux jeunes femmes choisissent Toronto qui leur apparaît très vite comme la meilleure destination. Refusant d'abandonner leur grand-mère bien-aimée, elles ne reculent devant rien pour la convaincre de les suivre dans leur périple. Cette dernière acceptera-t-elle de faire le grand saut et de laisser derrière elle tout ce qu'elle connaît pour recommencer une nouvelle vie à 86 ans ?
    Laissez-vous embarquer dans une aventure pleine de tendresse et d'humanité, qui nous invite à envisager une nouvelle manière de vivre en société !

empty