• Jules Verne, 1828-1905, l'Homme, l'Écrivain, le Voyageur, le Citoyen, son oeuvre, sa Mémoire, ses Monuments... Ouvrage entièrement revu, corrigé et optimisé pour une lecture numérique.

    Qui était Jules Verne ? Comment ce « vieux conteur » barbu est-il devenu une icône de la culture universelle ?


    Quels furent son quotidien, sa vie de famille, ses espoirs et ses déceptions ? Quelle est la liste de tous ses écrits et comment a-t-il bâti cette oeuvre aussi extraordinaire qu'inclassable ?


    Et comment ses contemporains le percevaient-ils de son vivant et à sa mort ?


    Ami de Jules Verne, Charles Lemire a côtoyé cet immense écrivain et a publié, dès 1908, une biographie documentée sur l'homme et son oeuvre déjà mondialement reconnue. Riche en anecdotes et en citations, cette première étude lève un coin du voile et nous plonge dans la vie personnelle et intime de Jules Verne.

  • BnF collection ebooks - "Situation. - L'Océanie, à laquelle les géographie modernes donnent avec raison le nom de Monde maritime, n'est autre que l'ensemble des terres baignées par le Grand-Océan, appelé aussi Océan Pacifique. Les limites sont : au nord, le parallèle du 34e degré ; à l'est, les deux Amériques ; au sud, jusqu'aux découvertes des intrépides navigateurs du pôle austral ; à l'ouest, l'Asie et l'Océan Indien."

  • Pour Cyclope et ses X-Men, la coupe est pleine : les brumes tératogènes des Inhumains ont tué leur dernier mutant. Pour Scott Summers, le temps des négociations ou des explications est dépassé. L'heure de la guerre a sonné. Jeff Lemire (Extraordinary X-Men), Charles Soule (Inhumans), Aaron Kuder (Infinity Countdown) et Javier Garrón (Ant-Man & the Wasp) réalisent le prologue d'Inhumans vs X-Men.

  • Depuis que les brumes tératogènes, qui donnent leurs pouvoirs aux Inhumains, se sont répandues dans l'atmosphère terrestre, l'espèce mutante est menacée d'extinction. Face à cette situation, les X-Men déclarent la guerre au peuple de New Attilan. Qui sortira vainqueur de ce conflit ?

  • Extrait : "Situation. - L'Océanie, à laquelle les géographie modernes donnent avec raison le nom de Monde maritime, n'est autre que l'ensemble des terres baignées par le Grand-Océan, appelé aussi Océan Pacifique. Les limites sont : au nord, le parallèle du 34e degré ; à l'est, les deux Amériques ; au sud, jusqu'aux découvertes des intrépides navigateurs du pôle austral ; à l'ouest, l'Asie et l'Océan Indien."

empty