• Nous utilisons notre voix tous les jours, mais la connaissons-nous vraiment ?Découvrez dans ce petit livre illustré de nombreux schémas comment fonctionne la voix, comment en prendre soin, comment l'utiliser au mieux selon vos besoins grâce à des exercices de posture et de découverte de la voix.

  • Les historiens Catherine Hodeir et Michel Pierre revisitent la toute dernière exposition coloniale, qui s'est tenue à Paris, à la Porte Dorée, en 1931. Apothéose de la fierté coloniale et prélude au démantèlement de l'Empire.
    Vue par des millions de visiteurs en six mois, l'Exposition coloniale de 1931 est l'ultime représentation de la " Plus Grande France ", à l'heure des premières contestations du fait colonial et des premiers craquements annoncant la fin des empires.
    À l'invitation de la France et sous l'égide du maréchal Lyautey, les puissances européennes sauf la Grande- Bretagne présentent, exposent et rivalisent d'exotisme et de scénographies didactiques.
    Dans le bois de Vincennes s'installe la grande fête de l'imaginaire colonial : un décor de pagodes, de cases africaines et de minarets arabes, tout un théâtre de figurants pagayant sur le lac Daumesnil, servant dans les cafés maures ou dansant pour un public qui se presse à la rencontre de cette planète rêvée où l'Occident se mire.
    Premier, voici trente ans, à interroger ce moment de l'histoire coloniale, cet ouvrage fondateur s'enrichit aujourd'hui d'un avant-propos et d'une postface qui examinent sa place et son intelligibilité dans les débats issus de la recherche postcoloniale et décoloniale.

  • Un atlas illustré pour lire, comprendre des cartes et connaître les repères géographiques.  Ouvrage de référence en 4 parties (Pour lire l'atlas - Le monde - Les continents - La France) pour les enfants à partir de 8 ans.

  • Tout ce qu'il faut savoir et savoir-faire dans toutes les matières  : français, maths, anglais, histoire-géographie-enseignement moral et civique, sciences et technologie.
    Une double page par notion, avec  :Le cours, clair et complet, pour retenir l'essentielDes méthodes et de nombreux exemples, pour savoir utiliser le cours dans les exercicesPlus de 700 quiz et exercices progressifs, pour bien s'entraînerTous les corrigés détachables dans le Guide Parents150 quiz interactifs pour se tester gratuitement dans chaque matière sur  www.parascolaire.hachette-education.comLes fichiers audio de l'anglais gratuits sur  www.parascolaire.hachette-education.comDes tests-bilans dans chaque matièreDes dictées pour progresser en orthographeLes tables de multiplication et les conjugaisons du programme 
    En plus  !Le Guide Parents détachable, avec des conseils pratiques, tous les corrigés, et les programmes expliquésLe dépliant/poster détachable, avec les dates-clés en histoire et des cartes de référence en géographie

  • Avec la pandémie de Covid-19, le système hospitalier est plus que jamais au coeur de toutes les préoccupations. Cette deuxième édition fait le point sur toutes les dispositions prises pour faire face à cette crise sanitaire sans précédent, qu'elles soient de droit commun ou dérogatoires. Afin de mieux comprendre les mutations qui agitent actuellement le secteur hospitalier, elle est également à jour des dernières nouveautés législatives et règlementaires, en particulier les ordonnances du 17?mars 2021.
    Réussir l'épreuve de droit hospitalier des concours administratifs implique d'avoir une bonne compréhension des mutations en cours du système hospitalier dans le contexte économique et démographique actuel. Cet objectif est aisément atteignable grâce à ce manuel qui rassemble?:
    - les connaissances de base nécessaires pour appréhender le cadre juridique des activités hospitalières (offre hospitalière, coopérations, droits des malades)?;
    - les points les plus importants de la législation hospitalière?;
    - des encadrés favorisant des réponses précises?;
    - un index complet pour s'orienter dans l'ouvrage?;
    - 50 questions pour s'entraîner.
    Issu de l'expérience d'une équipe de professionnels et d'enseignants impliqués dans les cycles de préparation aux concours administratifs, ce manuel permettra aux élèves de réussir l'épreuve de droit hospitalier des concours de la fonction publique et aux professionnels d'actualiser leurs connaissances et de comprendre les enjeux et les évolutions du secteur hospitalier.

  • « Je n'ai pas eu le choix. Tout le monde aurait fait pareil à ma place. En revanche, ce que tout le monde n'aurait pas fait, c'est ce que la famille de mon donneur ou de ma donneuse a fait. Eux avaient le choix. Et ils ont choisi de me donner la vie. »
    Pierre Ménès a subi une double greffe du rein et du foie. Sans elle, il était condamné. Dans ce livre bouleversant, il raconte pour la première fois l'insupportable attente, la dégradation de son état, la lourde opération et la douleur de ses proches. Mais il partage aussi l'espoir, le soutien indéfectible de l'amour de sa vie Mélissa, la solidarité de son entourage, les visites de grands joueurs de football et les mots d'anonymes, qui l'ont aidé à tenir bon dans les moments les plus durs.
    Pierre Ménès témoigne aujourd'hui pour rappeler l'importance du don d'organes - 21 000 personnes sont dans l'attente d'une greffe - dans un hymne à l'amour et à la vie.
     

  • « Bienvenue dans le Paris des Merveilles, un Paris qui n'est ni tout à fait le nôtre, ni tout à fait un autre... et qui, désormais, n'appartient plus seulement à votre serviteur.
    Dans ce recueil, vous découvrirez six nouvelles situées dans le monde du Paris des Merveilles. Je suis l'auteur de deux d'entre elles, les quatre autres étant l'oeuvre de jeunes plumes - parfois débutantes mais toujours talentueuses - qui se sont approprié l'univers d'Isabel, Griffont et Azincourt pour, je l'espère, votre plus grand plaisir... » - Pierre Pevel


  • Une bible ludique et richement illustrée pour tout comprendre sur le vin !

    Vous ne savez jamais quelle bouteille choisir au restaurant ? Votre caviste a l'air de parler une langue étrangère ? Vous redoutez le moment où on vous demandera votre avis sur un vin ? Vous aimeriez tout simplement en savoir plus ? Ce livre est fait pour vous !
    Ludique et synthétique, Le Vin pour les nullissimes explique sur chaque double page une thématique du monde du vin.

    Qu'est-ce qu'une vigne ? un cépage ? Comment fait-on le vin ? Comment le servir, le déguster et surtout, comment forger son goût ? Quels sont les accords-mets et vin idéaux ? Où se fournir et comment constituer sa cave ?
    Toutes les réponses en images dans ce livre !

  • Suivez le guide et composez vos plus belles chansons !
    Votre âme d'artiste ne demande qu'à chanter ? Vous souhaitez faire
    une déclaration d'amour en chanson à votre âme soeur ou à votre
    grand-mère ? Vous commencez à tourner en boucle avec les trois
    seuls accords de guitare que vous connaissez ?
    Ce guide enseignera aux non-musiciens comme aux initiés les ingrédients
    indispensables à l'écriture d'une chanson - paroles et musique.

  • Tout comprendre rapidement sur le vin, c'est facile !Vous ne savez jamais quelle bouteille choisir au restaurant ? Votre caviste a l'air de parler une langue étrangère ? Vous redoutez le moment où on vous demandera votre avis sur un vin ? Vous aimeriez tout simplement en savoir plus ? Ce livre est fait pour vous !
    Ludique et synthétique,
    Le Vin en un coup d'oeil explique sur chaque double page une thématique du monde du vin.
    Qu'est-ce qu'une vigne ? un cépage ? Comment fait-on le vin ? Comment le servir, le déguster et surtout, comment forger son goût ? Quels sont les accords-mets et vin idéaux ? Où se fournir et comment constituer sa cave ?
    Toutes les réponses en images dans ce livre !

  • Être une personne à haut potentiel est un cadeau quand c'est accepté et bien compris. Malheureusement, aujourd'hui, c'est souvent mal compris et mal expliqué.
    Être HP ce n'est pas être supérieur, meilleur ou plus intelligent, mais c'est avoir un fonctionnement différent, être excessif dans différents domaines. Ce livre a pour but de donner des pistes afin de vivre ces caractéristiques comme un cadeau. Il donne aussi des pistes pour les enseignants et les parents afin d'aider aux mieux ces jeunes.

  • Nous sommes copilotés.
    Par notre cerveau « reptilien », automatique et rapide, qui régit notre rapport immédiat aux autres et à l’environnement. Et par notre cerveau « cognitif », conscient mais plus lent, qui donne du sens et permet de prendre du recul. L’entente entre ces deux copilotes n’est pas toujours cordiale, loin s’en faut. Leur discorde engendre le stress. C’est ce dialogue intérieur, source d’une pression émotionnelle constante, qui parasite nos sentiments et dégrade nos relations, que la « Logique Émotionnelle » permet de décrypter. Elle propose de s’émanciper de la tyrannie des émotions grâce à 7 étapes qui balisent le chemin vers plus de libre arbitre :Endosser sa douleur
    Mesurer l’usage de son « Je »
    Observer ce qui me touche
    Trouver son besoin
    Identifier ses réactions de défense
    Occuper son espace intérieur
    Nourrir le lien en faisant miroir Une pédagogie simple et progressive, appuyée sur de nombreux exemples et exercices, pour mieux se comprendre et s’entendre avec les autres.

  • En 25 questions et réponses, les auteurs présentent la papauté, ses origines, son élection, ses fonctions, son autorité, ses pouvoirs et sa signification pour l'Église catholique.

  • Les réformes des établissements publics de santé se sont succédées depuis une quarantaine d'années jusqu'à la loi de modernisation de notre système de santé du 26 janvier 2016. L'oeuvre du législateur s'attache avec constance à adapter l'offre hospitalière aux nouveaux besoins de la population et à la rationaliser pour une amélioration continue de la qualité et de la sécurité des soins.
    Réussir l'épreuve de droit hospitalier des concours administratifs implique d'avoir une bonne compréhension de ces mutations en cours dans le contexte économique et démographique actuel. Cet objectif est aisément atteignable grâce à ce manuel qui rassemble :
    o les connaissances de base nécessaires pour appréhender le cadre juridique des activités hospitalières (organisation de notre système de santé, offre hospitalière, coopérations, droits des malades) ;
    o les points les plus importants de la législation hospitalière ;
    o des encadrés favorisant des réponses précises ;
    o un index complet pour s'orienter dans l'ouvrage ;
    o 50 questions pour s'entraîner.
    Directement issu de l'expérience d'une équipe de professionnels et d'enseignants impliqués dans les cycles de préparation aux concours administratifs, ce manuel est un support pratique et concis pour la préparation de l'épreuve de droit hospitalier des concours de la fonction publique (hospitalière et d'État), quelle que soit sa formation d'origine. Pour les professionnels, il permet une actualisation des connaissances.

  • En soixante ans d'existence, l'ADN s'est échappé des laboratoires de génétique pour devenir un acteur essentiel des séries télévisées de police scientifique. Il est désormais présent au premier plan dans nombre de questions de société. L'ADN est là pour parler d'identité, de liberté individuelle, de sécurité et de gestion de populations par le fichage. L'ADN est encore là pour promettre une nouvelle médecine personnalisée, pour proposer ses réponses aux interrogations sur les origines familiales et sur les mouvements migratoires. En illustrant par de nombreux cas les enjeux sociaux, économiques et politiques qui entourent ces usages, les auteurs, tous deux chercheurs en génétique humaine, souhaitent remettre l'ADN à sa place, pour mieux libérer l'espace démocratique des débats.
    Catherine Bourgain est chercheuse en génétique humaine et statistiques à l'Inserm. Présidente de la Fondation Sciences Citoyennes, elle a témoigné dans plusieurs procès pour refus de prélèvement ADN.
    Pierre Darlu est directeur de recherche émérite au CNRS, spécialiste de génétique des populations humaines et d'évolution. il est très impliqué dans les recherches à l'interface de la biologie et des sciences humaines.

  • Les auteurs de "Fiscalité : clash ou crash ?" sont des praticiens qui vivent au quotidien les complexités de notre fiscalité. Ils maîtrisent assez leur sujet pour donner en peu de pages un aperçu de l'ensemble des 3440 pages du Code Général des Impôts.
    Les bonnes intentions ne manquent donc pas quand il s'agit de modifier ou de complexifier les impôts.

    Les auteurs apportent une analyse salutaire de la situation actuelle en France et font des propositions de simplifications et de changements qui permettraient de relancer l'investissement et l'emploi. Ils proposent une sortie par le haut de la situation de retard de la France par rapport à ses voisins européens.
    Souhaitons qu'ils soient entendus...

  • Initiative inédite, les auteurs ont mené une enquête rigoureuse dans trois régions de l'est de la France pour évaluer concrètement l'importance de l'activité et le degré de dangerosité des sectes, pour découvrir comment fonctionnent ces mouvements et pour comprendre l'état d'esprit des adeptes. L'Alsace, la Franche-Comté et la Lorraine sont des régions atypiques. Terres de diversité religieuse depuis des siècles, frontalières et traversées par des axes de communication, elles sont à la fois bien armées par certains aspects, et fragiles par d'autres. Les affaires qui ont marqué l'opinion sont nombreuses. À partir d'exemples, de témoignages et d'analyses d'experts, les auteurs ont décrypté le principe totalitaire de beaucoup de ces sectes : absence de transparence, transgression des règles démocratiques et violation des libertés individuelles. Cet ouvrage, qui ne remet nullement en cause la liberté de penser et de s'exprimer, est une contribution au débat national et propose des solutions pour une lutte plus efficace et une meilleure protection des victimes.


  • Depuis le milieu des années 2000, l'élevage fait l'objet de vifs débats en raison de ses impacts sur le climat et l'environnement, accentués par la hausse de la consommation mondiale en viandes et produits laitiers. Les impacts et services issus des élevages sont ici étudiés à l'échelle de l'Europe, en examinant leurs effets sur les marchés, l'emploi et le travail, la consommation d'intrants, l'environnement et le climat, ainsi que les enjeux sociaux et culturels associés à l'élevage. Puis les interactions entre ces volets ou « bouquets de services » sont analysées simultanément. Ces bouquets sont déclinés dans une typologie et cartographiés selon six classes de territoires d'élevage européens à partir de deux critères : la densité en animaux et la part de prairies permanentes dans le paysage agricole.
    Cet ouvrage reprend les enseignements d'une expertise scientifique collective conduite par 26 experts de disciplines scientifiques complémentaires et coordonnée par l'Inra, réalisée à la demande conjointe des ministères en charge de l'Environnement et de l'Agriculture, et de l'Ademe.

  • Les Éditions Anthemis vous proposent un retour complet sur les dernières législations concernant les obligations et le droit des contrats ainsi que la responsabilité civile
    Nouvelle édition 2014-2016
    Les matières du droit des obligations, du droit des contrats (civils et commerciaux, mais également de consommation) et de la responsabilité civile sont devenues éminemment complexes, notamment en raison du traitement spécifique qu'offrent désormais de nombreuses législations, à certaines problématiques qui étaient à l'origine régies par les seuls codes civils et de commerce. Au corpus generalis que renferment ces derniers codes s'ajoute, en effet, désormais un nombre croissant de dispositifs normatifs « sur mesure » qui les adaptent, les complètent ou en excluent purement et simplement l'application.
    Mis à jour au 1er août 2014, le présent recueil, pratique et pédagogique, rassemble les principales législations couvrant ces trois matières et ce, tant dans leurs aspects de droit matériel que de droit procédural. Afin qu'il demeure aisément maniable, les codes publiés (Code civil, Code de droit économique, Code de commerce, Code des droits d'enregistrement et de greffe, Code judiciaire, Code pénal, etc.) sont ici cités par « extraits pertinents » et les textes non codifiés qui en forment le complément nécessaire sont ensuite classés par verbis, sous une partie « Lois particulières ».
    L'ouvrage peut constituer un support unique aux différents enseignements relatifs à ces disciplines relevant des programmes de bachelier et de master en droit dispensés par les hautes écoles et les universités. Par la richesse de son contenu, il sera toutefois également utile aux juristes plus confirmés qui les pratiquent quotidiennement.
    L'ouvrage est, enfin, complété par la possibilité offerte à tout utilisateur d'accéder à un site internet (www.legis.be) grâce auquel il pourra, en quelques clics, disposer d'autres sources en lien avec les textes publiés ainsi que des actualisations intervenues pendant toute la durée de l'édition.
    Un ouvrage écrit par des professionnels, pour des professionnels
    A PROPOS DES ÉDITIONS ANTHEMIS
    Anthemis est une maison d'édition spécialisée dans l'édition professionnelle, soucieuse de mettre à la disposition du plus grand nombre de praticiens des ouvrages de qualité. Elle s'adresse à tous les professionnels qui ont besoin d'une information fiable en droit, en économie ou en médecine.

  • Rédigés par des intervenants de diverses disciplines: géographe, anthropologue, sociologue, philosophe, architecte-urbaniste, voici une poursuite de la réflexions sur la place du voyage dans la civilisation urbaine. Ces rencontres étaient l'occasion de chercher à regarder la ville autrement, à travers son histoire et sa mémoire et de s'interroger sur la cité de demain.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Collin se casse la tête plus que jamais !

    Un glossaire et des sujets de discussion, en classe ou en famille, sont proposés à la toute fin.

    Préparez-vous ! Ce deuxième tome des aventures de Collin l'abyssin est riche en événements et en rebondissements ! Le clou de l'histoire reste toutefois la mystérieuse disparition de Marie-Hélène, treize ans, au cours d'une promenade en forêt. A-t-elle fait une fugue ? S'est-elle perdue en cueillant des bleuets ? A-t-elle été dévorée par un ours ? A-t-elle été enlevée ? La police, leurs chiens, des hélicoptères, une armée de bénévoles, un guide amérindien et une voyante fêlée du ciboulot, n'arrivent pas à la retrouver, même après trois jours de recherches intensives. Où est-elle donc ? Bien sûr, pour Collin, aussi futé qu'intelligent, il n'est pas question de perdre sa maîtresse sans rien tenter pour la sauver. Réunissant tout son courage, il joindra ses forces à celles de Léo, un bouvier bernois aussi rusé que lui, pour éviter le pire. Malheureusement pour eux, leur aventure sera tout... sauf facile.

  • Un glossaire et des sujets de discussion, en classe ou en famille, sont proposés à la toute fin.

    Pour son onzième anniversaire, Marie-Hélène ne désire qu'une chose : un chat. Après quelques hésitations, Julie et Marc, ses parents, lui achètent un magnifique chaton abyssin nommé Collin.

    Mais quel chat ! Et quelles aventures il leur fera vivre !

    Après avoir fait quelques mauvais coups amusants et... moins amusants, Collin joue les héros en sauvant sa famille d'humains d'une mort certaine.

    Mais ce n'est pas tout!

     Il faut voir ce qu'il fera, alors que sa famille et lui passent leurs vacances en Floride, qu'on l'a kidnappé et qu'il est le seul à pouvoir déjouer un terrible complot.

    Réussira-t-il à s'échapper des griffes de ses ravisseurs et à faire échouer le terrible événement qui se prépare et qui menace la vie de plusieurs milliers de personnes, dont celle du président des États-Unis ?

  • Competition from emerging and developing countries, challenges related to energy and water, the continuing increase in the global population and the obligation to be sustainable are all impacting developed countries such as the United States, France, etc. Manufacturing has been almost totally neglected by these developed countries and thus there is a strong need to review R&D and the development and industrialization processes. This is a prerequisite for maintaining and improving welfare and quality of life.   The industrialization process can be defined as the process of converting research or laboratory experiments into a physical tool capable of producing a product of value for customers of specified markets. Such a process implies knowledge of BAT (best available techniques) in chemical engineering, plant design, production competitiveness, the proper utilization of tools (toolbox concept) such as value assessment, value engineering, eco-design, LCA (lifecycle analysis), process simulation, modeling, innovation and appropriate metrics usage.  These are mandatory to ensure commercial success and covered by the authors of this book.

empty