• Pour trouver le parent qu'on aimerait être, comprendre son stress, comprendre son bébé, son enfant, les parents épuisés autour de nous, les autres qui ont toujours un avis sur tout; le guide qui décortique ce qui se change tous les jours avec un enfant pour "prendre du recul". Des planches thématiques, un texte facile à lire, une mise en images pour délivrer des messages plus rapidement au cerveau du parent épuisé.
    Une spécialiste de l'éducation positive, Catherine Dumonteil-Kremer.
    Une centaine de sujets pour prendre de la hauteur : vivre avec un bébé : attente contre réalité ; les pleurs du bébé; l'attachement un tremplin pour grandir ; les besoins du bébé; le réservoir affectif, le cerveau de l'enfant; le cerveau des parents, tu lis trop de livres sur l'éducation !...
    Pour trouver toutes les solutions.
    Des dessins de "lili aime le nougat", Lise Desportes, très identifiée également en parentalité active, puisqu'elle est très suivie pour son expérience de Home schooling, et maintenant pour l'école qu'elle a montée avec d'autres parents pour ses enfants. Une autrice-illustratrice très investie sur ce sujet.

  • Vous attendez un nouvel enfant et vous vous demandez comment préparer votre aîné à son arrivée ? Comment vous allez réussir à maintenir constante votre attention à leur égard ? Comment instaurer une relation saine, complice et conviviale ? Vous trouverez, au fil des pages de ce livre atemporel, le soutien dont vous, parents, avez besoin pour faire face aux problèmes de relations dans la fratrie ? :
    - de la préparation à la naissance jusqu'à l'évolution de vos choix éducatifs,
    - en passant par le soutien de l'aîné, la compréhension du second, et la protection des plus jeunes... Astuces, jeux et réflexions sur le quotidien des parents sont proposés ici pour l'épanouissement de toute la famille !
    Catherine Dumonteil-Kremer est la pionnière de la parentalité positive en France. Auteure, conférencière, formatrice, éducatrice Montessori (conceptrice des premiers ateliers parentaux français), elle accompagne les parents depuis plus de vingt-cinq ans dans leur remise en question et leur désir de respecter leurs enfants. Elle a fondé la journée de la non-violence éducative dans l'Hexagone, qu'elle coordonne depuis quinze ans, et a créé PEPS, le magazine de la parentalité positive.
    Avec les membres de son réseau Parentalité Créative, elle a aussi conçu une hotline gratuite pour les parents : SOS Parentalité. Elle est également l'auteure, aux éditions Jouvence, de L'adolescence autrement et de Poser des limites à son enfant.

empty