• L'Italie connaît depuis plus d'un an son opération « Mains propres ». La France, elle, en est toujours aux opérations mains sales. Ce livre est plus qu'un constat, c'est un document exceptionnel. Un ouvrage de plus sur Bernard Tapie ? Non. Le premier livre qui parle ouvertement, preuves à l'appui, des liens financiers qui unissent l'homme d'affaires marseillais à certaines banques soupçonnées d'être spécialisées dans le blanchiment de l'argent de la drogue. Le premier livre sur Maurice Arreckx et les magouilles de certains élus varois ? Plus que cela. Un ouvrage qui ne se contente pas de passer en revue des informations déjà parues ici où là, mais qui s'attache à démonter le système et qui surtout apporte des révélations exclusives qui s'appuient sur des documents officiels incontestables. Un livre de référence donc que vous apprécierez d'autant plus si vous avez été mis en appétit par les comptes rendus des journaux, les enquêtes de la radio et de la télévision. Dites-vous bien que tout ce que vous aviez vu, lu et entendu ne constituait qu'un hors-d'oeuvre. Ce livre représente, lui, le plat de résistance. Il est tellement copieux que, quelle que soit la région de France où vous habitez, vous vous sentirez obligatoirement concerné.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Peer Gynt T.1 Nouv.

    Peer Gynt T.1

    Antoine Carrion

    • Soleil
    • 17 Février 2021

    Peer Gynt est l'adaptation en deux tomes d'une pièce de théâtre d'Henrik Ibsen. Cet opus adapte les actes I, II et III, le second, les actes IV et V. Antoine Carrion propose une relecture inspirée par le romantisme du XIXe siècle afin d'en épouser les reliefs dramatiques. Peer Gynt se rêve empereur, faisant le tour du monde. Des ambitions loin de son quotidien de paysan. Mais tout a un prix...

  • Contre Amazon

    Jorge Carrion

    Jeune prodige des lettres espagnoles, et spécialiste mondial de l'histoire des librairies, Jorge Carrión tisse un portrait vivant et incarné des acteurs du livre à travers la planète : entretien avec Alberto Manguel juste avant qu'il ne quitte la Bibliothèque Nationale argentine, dérive dans les librairies de Londres avec Ian Sinclair, portrait sensible de David B...
    Carrión analyse l'influence des métiers du livre sur le tissu urbain et humain des villes du monde. Il défend les librairies, les bibliothèques et les sièges des maisons d'édition comme lieu de mémoire et de vie.

    1 autre édition :

  • Nils est une scintillante saga écologique à mi-chemin entre la mythologie nordique et les oeuvres de Miyazaki.
    Selon de vieilles légendes, il existerait un monde au-delà de la matière. Un monde constitué d'êtres lumineux, sans lesquels cette matière resterait inerte. Ainsi, quand les territoires du Nord, jadis fertiles et florissants, se muent en terres arides où plus rien ne pousse, ces légendes ressurgissent et les regards se tournent vers les dieux anciens... Jeune garçon dans la fleur de l'âge, Nils, accompagné de son père, tente d'élucider ce mystère. Il rencontre ainsi ces êtres lumineux, les âmes de la nature qui le guident jusqu'à un royaume voisin à la technologie avancée... Une quête qui bouleversera son existence. Mémoire, souvenir, équilibre entre le monde des vivants et des morts, une histoire qui immerge et intrigue à travers des questions métaphysiques et existentielles où l'on suit l'épanouissement d'un jeune homme.

  • Selon de vieilles légendes, il existerait un monde au-delà de la matière. Un monde
    constitué d'êtres lumineux - les élémentaires, sans lesquels cette matière resterait
    inerte. Ainsi, quand les territoires du Nord, jadis fertiles et florissants, se muent
    en terres arides où plus rien ne pousse, ces légendes ressurgissent.
    Jeune garçon dans la fleur de l'âge, Nils, accompagné de son père, se lance
    dans une longue quête afin d'élucider ce mystère. Il doit, à présent, trouver
    Yggdrasil, l'arbre de vie qui fait le lien entre les neuf mondes et libérer
    les élémentaires. De son côté, Alba doit se rendre au royaume de Cyan afin
    de se confronter à l'ennemi...

  • Le 3e et dernier tome de Nils, une trilogie à mi-chemin entre la mythologie nordique et l'oeuvre de Miyazaki.
    Selon de vieilles légendes, il existerait un monde au-delà de la matière. Un monde constitué d'êtres lumineux - les élémentaires -, sans lesquels cette matière resterait inerte. Ainsi, quand les territoires du Nord, jadis fertiles et florissants, se muent en terres arides où plus rien ne pousse, ces légendes ressurgissent.
    Jeune garçon dans la fleur de l'âge, Nils détient à présent le pouvoir de la téléportation et l'omniscience. L'esprit de la déesse Verdandi le guide, avec l'espoir qu'il réussisse à sauver les neuf mondes de la colère de la déesse Skuld, sa soeur. Après une lutte sans merci, le destin de l'humanité semble scellé... Skuld réaliserat- elle que son comportement est finalement peu différent de celui des Hommes ?

  • À Londres, dans une boutique de jeux vidéos, Thierry, Éric et Andréas se voient proposer un jeu qui les intrigue. En le testant, le réalisme de ce jeu de guerre les hypnotise immédiatement. Tour à tour acteurs et victimes de ce jeu, ils voient leur quotidien bouleversé. Le virtuel l'emporte bientôt sur le réel. Éric et Thierry, comprennent vite qu'il est préférable de ne plus toucher à ce jeu diabolique. Mais Andreas prend un plaisir extrême à cette barbarie virtuelle. L'histoire se déplace alors du jeu vers la prise de conscience politique. Le fascisme peu à peu révélé d'Andreas force ses camarades à rencontrer l'Histoire, à comprendre de l'intérieur que les jeux de guerre sont jeux de massacres et de sang...

  • Quelle est la place des librairies dans l'imaginaire collectif ? Quel a pu être et est encore leur rôle dans l'histoire de la littérature ? Dans la vie des idées ? Pour répondre à ces questions, Jorge Carrión a beaucoup lu. Et beaucoup cheminé, sur les cinq continents. De Sydney à Buenos Aires, de Londres à San Francisco, Paris ou Tanger, il nous emmène sur les traces du livre et de sa circulation. Poussant les portes de ces lieux qu'il aime et dont il éprouve un besoin vital : les librairies, leurs rayonnages et leurs secrets. L'auteur ne mène pas seulement son enquête dans l'espace. Il le fait également dans le temps, évoquant aussi bien les origines de la librairie que les formes actuelles de diffusion du livre, volontiers dématérialisées et virtuelles. Mais ses périples ne s'arrêtent pas là : ce sont encore des circuits culturels et politiques que Jorge Carrión met en lumière, tant le livre peut s'avérer une arme de résistance d'une puissance redoutable. Et la librairie, le lieu qui révèle toute sa force, l'endroit où l'écriture prend sens. Au fil des pages, porté par une érudition personnelle, Jorge Carrión exprime son amour de la littérature et de la librairie dans un ouvrage singulier qui relève tour à tour de l'essai, de la chronique et du livre de voyages. Mais qui est avant tout le fruit d'une curiosité insatiable et toujours gourmande. Traduit de l'espagnol par Philippe Rabaté Jorge Carrión est né en Espagne, à Tarragone, en 1976. Il a publié de nombreux essais et récits de voyage. Il est également l'auteur d'une trilogie romanesque très remarquée. Librairies est le premier de ses livres traduits en français.

  • Ceux du futur

    Jorge Carrion

    2048. La Troisième Guerre mondiale a décimé la planète, une dizaine d'hommes et de femmes de différentes nationalités sont enfermés dans un des bunkers construits par Mao Tsé-toung, baigné en permanence d'une lumière jaune qui leur fait perdre la notion du jour et de la nuit. Pour ne pas sombrer dans la folie, Marcelo l'Argentin surfe sur les rares sites internet encore accessibles mais pétrifiés, vestiges d'un univers révolu, et étudie le dictionnaire en espérant être encore vivant et lucide lorsqu'il parviendra à la lettre " z ". Il se remémore le phénomène de " réanimation historique ", cet engouement pour les traumatismes du passé qui a conduit à la catastrophe. Certains de ses compagnons d'enfermement sont déjà morts, d'autres se raccrochent à des manies, tous gravitent autour de Chang, qui gère leur microsociété, et de sa fille Thei, née en captivité, déesse adolescente souterraine et troublante. Premier volume de la Trilogie du Nouveau Siècle, Ceux du Futur est une analyse fascinante sur la survie au quotidien, une fable humaniste sur les périls du " devoir de mémoire " et le pouvoir des mots.

  • La société cubaine du début du XXe siècle distingue les femmes "vertueuses", qui se plient aux préceptes moraux du patriarcat, des "impures", qui franchissent les limites imposées par ces codes, quelles qu'en soient les raisons économiques, familiales ou

  • "UNE LUTTE DE POUVOIR IMPITOYABLE DONT LE TRONE EST L'ENJEU ! La récente chasse qui a eu lieu au royaume d'Etelzok a considérablement redistribué les cartes. De nombreux prétendants au trône sont morts. Il ne reste plus que le jeune prince Mozes et Atras, le comte de l'ouest. Le premier est en exil sous la protection d'Otto, un « traqueur » se vendant au plus offrant. Et le second pourrit dans les geôles du royaume en attendant son exécution prochaine. C'est donc l'heure d'abattre son jeu. Mais il se pourrait bien que certains en profitent pour s'inviter dans la partie ! Car le jeu de la vengeance est un jeu de dupe... Ceux qui agissaient dans l'ombre vont devoir affronter la lumière, au risque de se dévoiler trop tôt. Dans la seconde partie de L'Ombre blanche, le roi est mort. Mais celui qui prendra sa place va devoir la prendre de force !"

  • "Depuis quelques années, le roi Benedek se meurt. Il ne sort plus de sa chambre et a laissé son royaume à la charge de son bras droit, le baron Akos qui jusqu'à maintenant a su faire taire toutes les rivalités entre les prétendants au trône. Pourtant, à l'annonce du kidnapping du jeune prince Mozes par une bête sanguinaire et légendaire, il ne faut pas attendre bien longtemps pour que les vieilles rancoeurs resurgissent. Et ce n'est pas la traque organisée par le baron pour retrouver en vain le prince qui changera les choses. Bien au contraire. Les participants voyant dans cette chasse à la bête, un moyen à peine déguisé d'accélérer la chute du royaume. Mais cela est sans compter sur une âme lumineuse qui agit dans l'ombre. Et qui veille au destin de la lignée royale."

  • Sur la côte d´Opale, en 1900 l´amitié d´une jeune adolescente et d´une femme désabusée ravive un passé douloureux et les tensions entre deux communautés rivales.

    «- Vous êtes fatiguée ? - Non... Mais va devant, il vaut mieux qu´on ne nous voie pas ensemble.
    Cathy dévisagea cette femme étrange mais elle n´osa pas demander la raison de cette précaution. Elle hésita, puis se mit à trottiner, levant le vol lourd des goélands qui fouillaient les détritus laissés sur le port. Bouleversée, Angèle regardait l´adolescente s´éloigner vers le quartier de la Marine, celui des matelots et des moissonneurs de la côte d´Opale. Dans sa tête flottait l´image d´une autre fille qui aurait eu à peu près le même âge. » 1900. Entre Etaples et Le Touquet, au coeur de deux communautés fières et rivales, les quénias (fermiers) et les margats (marins). Sur l´estran, une amitié se tisse entre une adolescente futée et une sautrière* désabusée ; amitié spontanée pour la jeune Cathy et salvatrice pour Angèle, dite la « Crabesse ».

    Arrive Gabin, garçon tourmenté, petit-fils de quénia, qui rôde autour de Cathy. Malaise. Jalousie. Haine. Gabin et la « Crabesse » se connaissent depuis longtemps et s´évitent. Pion central d´un jeu qu´elle ne maîtrise pas et qui, par ricochet, provoque une vive tension entre les communautés de fermiers et de marins, Cathy cherche à comprendre l´inavouable secret qui lie ses deux compagnons.


    * Pêcheuse de crevettes

  • La guerre qui surgit en plein été 1914 oblige des millions d'hommes à quitter leur foyer pour rejoindre le front. Nikolaus Sprink, prodigieux ténor à l'opéra de Berlin, doit interrompre la carrière qu'il a entamée et se séparer de la belle Anna Sörensen, sa complice à la ville comme sur scène. Le prêtre Palmer, qui s'est porté volontaire, et Jonathan le sacristain quittent leur Ecosse natale, l'un comme soldat, l'autre comme brancardier... Dans la tranchée où il s'est replié avec ses hommes, le lieutenant Audebert ne peut s'empêcher de penser à sa femme dont il n'a plus de nouvelles alors qu'elle est sur le point d'accoucher.
    Survient Noël. L'angoisse étreint tous les soldats. Les tranchées éclairées par les sapins disposés sur les parapets allemands accentuent la mélancolie des hommes. Quand, soudain, un chant s'élève. C'est la voix de Sprink... D'un bord à l'autre, oubliant la guerre, les soldats fraternisent sur le no man's land, entre les tranchées françaises, anglaises et allemandes. Une nuit s'ouvre qui promet d'être longue... Noël 1914.
    Une histoire vraie que l'histoire a oubliée.

  • Ceux du futur

    Jorge Carrión

    • Seuil
    • 2 Février 2017

    2048. La Troisième Guerre mondiale a décimé la planète, une dizaine d'hommes et de femmes de différentes nationalités sont enfermés dans un des bunkers construits par Mao Tsé-toung, baigné en permanence d'une lumière jaune qui leur fait perdre la notion du jour et de la nuit. Pour ne pas sombrer dans la folie, Marcelo l'Argentin surfe sur les rares sites internet encore accessibles mais pétrifiés, vestiges d'un univers révolu, et étudie le dictionnaire en espérant être encore vivant et lucide lorsqu'il parviendra à la lettre " z ". Il se remémore le phénomène de " réanimation historique ", cet engouement pour les traumatismes du passé qui a conduit à la catastrophe. Certains de ses compagnons d'enfermement sont déjà morts, d'autres se raccrochent à des manies, tous gravitent autour de Chang, qui gère leur microsociété, et de sa fille Thei, née en captivité, déesse adolescente souterraine et troublante. Premier volume de la Trilogie du Nouveau Siècle, Ceux du Futur est une analyse fascinante sur la survie au quotidien, une fable humaniste sur les périls du " devoir de mémoire " et le pouvoir des mots.

  • Extrait : "Deux illustres personnages sont morts le 5 mai 1821. Tous deux avaient gouverné la France, avec des gloires diverses et des succès différents ; l'un avait quitté la scène politique le 2 décembre 1804 ; l'autre, le 18 juin 1815. Tous deux vont appartenir à l'histoire ; osons devancer son jugement. Bonaparte et Napoléon furent les plus grands capitaines de leur siècle et de tous les siècles..." À PROPOS DES ÉDITIONS LIGARAN Les éditions LIGARAN proposent des versions numériques de qualité de grands livres de la littérature classique mais également des livres rares en partenariat avec la BNF. Beaucoup de soins sont apportés à ces versions ebook pour éviter les fautes que l'on trouve trop souvent dans des versions numériques de ces textes. LIGARAN propose des grands classiques dans les domaines suivants : o Livres rares o Livres libertins o Livres d'Histoire o Poésies o Première guerre mondiale o Jeunesse o Policier

  • ANTÉRIEUREMENT à l'invasion des Romains, les Gaulois étaient plongés dans une ignorance profonde ; les druides seuls possédaient quelque instruction, et ils avaient grand soin d'empêcher qu'elle se répandît hors de leur caste, car ils avaient pour maxime qu'on ne doit pas confier le secret des sciences à l'écriture, mais seulement à la mémoire. Ainsi le peu de lumières qui existaient alors ne servaient qu'à favoriser la tyrannie et les jongleries sacerdotales.Fruit d'une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.

  • AU RÉDACTEUR.JE vois, Monsieur, que, parmi les articles additionnels à nos constitutions, que le Gouvernement vient de répandre et de soumettre à l'opinion publique, un objet, entre les autres, excite l'attention de tous, l'étonnement de la plupart, et la censure d'un grand nombre : je veux parler des articles qui constituent le pouvoir aristocratique, la Chambre des pairs ; je ne suis point surpris de l'effet que produit leur rédaction.Fruit d'une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • 1986, Marc et Tinou ont réussi leur Bac, et partent en moto vers la liberté des vacances. Accident, Marc meurt. Tinou est dans le coma. Convalescente, la jeune fille part à la recherche de Marc dans les ruines du Château de Bruzac, en Périgord. Elle vit, suspendue entre le monde des vivants et celui des morts, désormais le monde de Marc, son amour. De nombreuses aventures, mêlant rêve et réalité quotidienne, jalonnent sa quête de l'être aimé à travers le monde magique de Bruzac. Pour elle, Marc son Viking, vit toujours quelque part, et elle tente désespérément de communiquer avec lui, à travers des vies antérieures. Elle s'identifie à l'arbre qui, poussant dans la ruine de Bruzac, la fait revivre, tout en la sapant, et la transforme, lui donnant une dimension nouvelle. Cet arbre n'est-il pas habité par l'âme de Marc ? L'enchevêtrement du parcours intérieur de la jeune fille et l'histoire de Bruzac, crée une atmosphère étrange tout au long de ce roman. Le réel et l'imaginaire y interfèrent, dans une ambigüité dont le fil d'Ariane est l'évolution d'un état mental du trouble vers la clarté. L'action se passe à l'ombre de la citadelle de Bruzac, sur le territoire de Doumarias, à Saint-Pierre de Côle, durant le printemps 1987. En Périgord vert.

  • 1986, Marc et Tinou ont réussi leur Bac, et partent en moto vers la liberté des vacances. Accident, Marc meurt. Tinou est dans le coma. Convalescente, la jeune fille part à la recherche de Marc dans les ruines du Château de Bruzac, en Périgord. Elle vit, suspendue entre le monde des vivants et celui des morts, désormais le monde de Marc, son amour. De nombreuses aventures, mêlant rêve et réalité quotidienne, jalonnent sa quête de l'être aimé à travers le monde magique de Bruzac. Pour elle, Marc son Viking, vit toujours quelque part, et elle tente désespérément de communiquer avec lui, à travers des vies antérieures. Elle s'identifie à l'arbre qui, poussant dans la ruine de Bruzac, la fait revivre, tout en la sapant, et la transforme, lui donnant une dimension nouvelle. Cet arbre n'est-il pas habité par l'âme de Marc ? L'enchevêtrement du parcours intérieur de la jeune fille et l'histoire de Bruzac, crée une atmosphère étrange tout au long de ce roman. Le réel et l'imaginaire y interfèrent, dans une ambigüité dont le fil d'Ariane est l'évolution d'un état mental du trouble vers la clarté. L'action se passe à l'ombre de la citadelle de Bruzac, sur le territoire de Doumarias, à Saint-Pierre de Côle, durant le printemps 1987. En Périgord vert.

empty