Lizzie

  • Et ton coeur qui bat Nouv.

    Et ton coeur qui bat

    Carène Ponte

    • Lizzie
    • 14 Octobre 2021

    Et si vous faisiez confiance à la vie ? Découvrez un roman drôle et émouvant de Carène Ponte.
    Roxane est la créatrice d'un blog dans lequel elle raconte ses péripéties dans tous les coins de France. Pétillante dans ses articles, la jeune femme est pourtant rongée par la culpabilité et la haine. Alors qu'elle doit trouver un nouveau sujet, elle dépose ses valises dans un hôtel un peu particulier...
    Au Meilleur Ami de l'Homme, vous trouverez devant chaque chambre un petit chien abandonné que vous pourrez adopter ou non en partant. Mais dans cet hôtel, il y a également des personnes sages qui, malgré les cruautés du destin, se consolent grâce aux petits bonheurs de la vie... et apprendront peut-être à Roxane à trouver la force d'affronter le lendemain.

  • "Votre futur coup de coeur, parole de libraire." Julia Godard, Cultura Publier
    Comment sa vie a-t-elle pu lui échapper à ce point ? Devenue mère au foyer à la naissance de ses enfants, Megg fait face aujourd'hui à une ado en crise qu'elle ne reconnaît plus. Son mari ne se préoccupe guère des tâches quotidiennes. Et puis il y a eu le coup de grâce, cette saleté d'infarctus qui a fauché sa mère avant l'heure. Tandis qu'elle se résout à vider la maison de son enfance, Megg déniche une pellicule photo qui l'intrigue, et décide de la faire développer. Rien ne pouvait la préparer à la série de clichés qu'elle découvre alors... Une révélation qui bouleversera sa vie. Partie sur les traces d'un passé maternel dont elle ignore tout, Megg ne se doute pas que c'est son avenir qu'elle est en train de reprendre en main.
    Inclus, un entretien exclusif avec l'autrice.

  • Quoi de mieux que quelques jours dans un hôtel de luxe tout neuf pour se remettre d'aplomb ?
    Elles sont six femmes à s'y rendre pour cette semaine d'inauguration. Elles ne se connaissent pas, n'ont pas le même âge, pas la même vie, mais elles vont se croiser, parler, partager leurs émotions, s'épauler parfois au cours de ce séjour si particulier pour chacune.
    Pas facile de se faire plaquer devant l'autel, d'espérer chaque jour un enfant qui ne vient pas, ni de savoir qu'on va bientôt perdre la mémoire... Mais en donnant sa chance à la chance, l'espoir pourrait renaître !

  • Avec des si et des peut-être, ne risque-t-on pas d'oublier de vivre au présent ? La nouvelle comédie tendre et déjantée de Carène Ponte !Aimeriez-vous savoir quelle serait votre vie si vous aviez fait d'autres choix ?
    Prof de français au lycée de Savannah (-sur-Seine), Maxine vit en colocation avec Claudia (et ses crèmes au jus d'herbe fermenté), elle aime Flaubert (ses élèves, Stromae), courir avec ses deux meilleures amies (trois cents mètres) et aller chez le dentiste (sa soeur).
    Maxine croit aux signes et aux messages de l'Univers. Pourtant elle ne peut s'empêcher de se demander : " Et si j'étais allée ici plutôt que là, si j'avais fait ceci au lieu de cela, ma vie serait-elle chamboulée ? "
    En bonne prof de français, Maxine aime le conditionnel...
    Mais à trop réfléchir Avec des si et des peut-être, ne risque-t-on pas d'oublier de vivre au présent ?
    Et si la vie décidait de lui réserver un drôle de tour ?

empty