• "On ne comprenait pas tout, mais à nos âges tout explosait autour et on ne demandait qu'une chose, exploser avec."
    Un instant, j'ai voulu vous suivre, vous voir, respirer ce que j'aurais dû respirer. Mais je suis resté sur la pente. Et j'ai pleuré, pas fort non, mais ruisselant à l'intérieur.
    J'entendais des gouttes tomber de très haut, une à une, au fond de mes entrailles déchiquetées. Mon ventre pleurait et mon coeur hurlait, comme quand un coeur hurle à la fin du tout.
    Est-ce qu'on meurt d'amour ?

  • L'enfance et ses blessures, sous la plume de Cali.
    Seuls les enfants savent aimer.
    Seuls les enfants aperçoivent l'amour au loin, qui arrive de toute sa lenteur, de toute sa douceur, pour venir nous consumer.
    Seuls les enfants embrassent le désespoir vertigineux de la solitude quand l'amour s'en va.
    Seuls les enfants meurent d'amour.
    Seuls les enfants jouent leur coeur à chaque instant, à chaque souffle.
    À chaque seconde le coeur d'un enfant explose.
    Tu me manques à crever, maman.
    Jusqu'à quand vas-tu mourir ?
    Seuls les enfants savent aimer est lauréat du Prix Méditerranée Roussillon 2018.

  • À la ferme, on va bientôt choisir un nouveau chef. D'habitude, les candidats, ce sont les habitants de la ferme. Il y a Pierre Cochon, qui veut plus de boue pour tous, Jeanne Poulette qui défend le droit de ne plus pondre, ou encore les frères Souris, dont le sujet majeur est le fromage. Mais cette année, voilà un animal que personne ne connaît et qui attire tout de suite l'attention :
    Pascal Leloup
    Ce Leloup est charmant, sympa, il fait de très bonnes blagues. Et il veut être l'ami de tout le monde, c'est sa promesse !
    À votre avis, qui sera le nouveau chef ?

  • Nova T.1

    Caly

    Suite à la chute d'une météorite, des parasites extra-terrestres nommés EKSAA se sont propagés sur Terre, contaminant certains êtres humains. Leur effet : exacerber les instincts violents de leur hôte, le rendant agressif, voire dangereux. Rease, un collégien de 13 ans, mène une vie plutôt ordinaire jusqu'au soir où une jeune femme du nom de Nova, envoyée par une mystérieuse Organisation, débarque dans sa chambre pour examiner son cas. Le garçon semble réagir étrangement aux EKSAA présents chez les contaminés.
     

  • Fuir. C'est l'obsession de Théa, sitôt ses voeux de mariage prononcés. Comment pourrait-elle être heureuse dans cette union arrangée par son père  ? Alors qu'elle est sur le point de s'échapper, elle est interrompue par son tout nouvel époux -  et surprise par l'élan de désir qu'il éveille en elle. Christo Callas, l'homme auquel elle est enchaînée malgré elle, serait-il le seul capable de la libérer de la prison dorée  dans laquelle on la maintient captive  depuis toujours ?

  • Hana no breath T.1

    Caly

    Azami, 16 ans, ne comprend pas la passion de ses amies pour le Yuri et le Yaoi... Elle, elle n'aime QUE les garçons, et surtout le beau Gwen,  avec qui elle rêve de sortir depuis le  début de l'année! Intelligent, sportif, un peu plus agé qu'elle et surtout... mignon,  il a tout du petit ami idéal. Mais comment réagira-t-elle quand elle découvrira que Gwen est en  réalité une fille !?

  • Hana no breath T.2

    Caly

    Azami, 16 ans, ne comprend pas la passion de ses amies pour le Yuri et le Yaoi... Elle, elle n'aime QUE les garçons, et surtout le beau Gwen,  avec qui elle rêve de sortir depuis le  début de l'année! Intelligent, sportif, un peu plus agé qu'elle et surtout mignon,  il a tout du petit ami idéal. Mais comment réagira-t-elle quand elle découvrira que Gwen est en  réalité une fille !?

  • Ashley et Joyce Ravencroft ont perdu leurs parents, archéologues, dans un accident d'avion. Après l'enterrement, les deux enfants sont accueillis chez oncle Marcus et tante Zelda. Mais ils sont un peu bizarres : Marcus, pianiste échoué, écrit une symphonie qu'il tente de se rappeler en sommeil depuis des années ; Zelda est quant à elle une fana de gym et de traitements de beauté. Un beau jour arrive un gros colis contenant cinq statuettes, envoyé par les parents d'Ashley et Joyce, quelques jours avant leur mort. Un petit billet, écrit par leur maman, dit simplement : chaque chose à sa place. C'est le début d'une aventure qui amènera les deux enfants à la découverte d'un mystère obscur et effrayant.

  • Et si la belle au bois dormant n'était pas celle que vous croyiez ? Le celèbre conte détourné dans 3 versions hilarantes !Et si la Belle au bois dormant ne dormait pas cent ans, mais passait son temps à s'endormir, partout et en toutes occasions ?
    Et si la Belle au bois dormant ne se piquait pas à un fuseau, mais héritait d'une haleine de rat mort à son seizième anniversaire ?
    Et si les parents de la Belle au bois dormant étaient d'épouvantables sorciers, plutôt qu'un roi et une reine très propres sur eux ?

  • Plein de questions bourdonnent dans la tête de Ashley et Joyce. Qui a volé les cinq statuettes de la maison de oncle Markus et tante Zelda ? Qui a tué le professeur Persepolis ? Qui est le personnage mystérieux qui essaie de les aider ? Est ce que leurs parents sont morts pour de vrai ? Pas une seule réponse, mais une seule certitude : Rien n'est comme il semble.

  • Le prânâ est le principe de vie qui anime toutes les formes manifestées depuis l'univers jusqu'au minéral, en passant par l'homme et jusqu'au plus petit atome. Dans l'homme, il se manifeste par la respiration. Le prânâ est également présent dans les aliments et l'eau que l'homme absorbe. Ce sont les anciens yogis qui ont établi des règles bien précises concernant le prânâyama, la science des souffles. Dans ce manuel pratique, vous découvrirez les effets du prânâyama sur les trois corps, comment pratiquer les différentes respirations - complète, nasale, alternée, etc. En fin d'ouvrage, vous apprendrez également une posture et une respiration spécifiques pour perdre du ventre et assouplir la colonne vertébrale.

  • Dépossédée par la grande industrie minière et exclue des chaînes de transformation et d'échange, l'exploitation traditionnelle de l'or (ou orpaillage) vit aujourd'hui, au Sénégal, les derniers jours d'une pratique ancestrale, vieille de plusieurs siècles. Avec des machines concasseurs-broyeurs, l'orpaillage perd son caractère traditionnel et sacré, pour devenir une banale activité à haute intensité de main-d'oeuvre, qui comporte d'énormes inconvénients pour la santé humaine et l'environnement.

  • Les relations presse ont vocation à légitimer davantage l´entreprise par une parole extérieure indépendante. En ce sens, les médias jouent un double rôle de relais d´information et de prescripteur.
    Cette 2e édition entièrement mise à jour vous explique comment s´assurer de l´intérêt des journalistes pour votre actualité :
    O Quand et comment élaborer une stratégie en relations presse ?
    O Quelles sont les règles de base et les écueils à éviter ?
    O Comment décupler l´efficacité de ses relations presse via les nouveaux médias ?
    O Comment rédiger un communiqué de presse, l´outil le plus usuel de la profession ?
    O Quels sont les autres outils à utiliser : petit-déjeuner, conférence, dossier de presse ? À quelles occasions les employer ?
    O Comment réussir son interview ?
    O Quels sont les indicateurs d´évaluation d´une campagne RP ?

  • Cet ouvrage nous offre la possibilité de revenir sur la sécurité de proximité au Sénégal. En premier lieu, l'auteur fait l'état des lieux de la situation sécuritaire, passe en revue la notion de sécurité et conceptualise la « Gouvernance de sécurité de proximité ». Dans une seconde partie, il présente l'Agence d'assistance à la sécurité de proximité (ASP) depuis sa genèse, jusqu'à sa mise en oeuvre et ses activités. Il décline ensuite le mode d'emploi adapté au contexte local avant de terminer avec les champs d'application qui en découlent.

  • Arrivés en bord de mer, ils contemplent au loin, sur l'autre rive les lumières de la ville, pour s'y projeter en rêvant toute la nuit. Algesiras les habite et le désir qu'elle inspire leur met le coeur au ventre. Quelle force maléfique les chasse de leur village ? Faut-il vraiment extirper le rêve de la tête de l'homme s'il ne lui reste que le rêve ? Ceux qui sont encore là ont, depuis longtemps, le regard rivé sur l'horizon attendant le signe d'un départ. Patience.

  • Après un nuit très agitée et sans sommeil, Houyivane se réveilla fatigué et complétement abattu. Il se retrouva tout seul dans sa grande maison, sans meubles, sans épouse et sans enfant. Un silence pesant planait sur toute la propriété. Il passa toute la

  • Un album qui fera rire petits et grands !Le président sort de son palais et reçoit une crotte de pigeon sur le nez. Il entre dans une grande colère et veut éradiquer les pigeons. Les experts se réunissent et ont une brillante idée : ils vont faire venir des chiens pour faire fuir les pigeons. Mais les chiens font plein de crottes. Alors les experts ont un plan : ils font livrer des mouches. Maintenant, il y a trop de mouches. Alors ils vont rivaliser d'ingéniosité pour se débarrasser des mouches...

  • Le roman de Dear Caroline, le phénomène Youtube du moment.
    Résumé
    Angie est une jeune fille passionnée par ses études de cinéma, mais jalousée par les gens de sa classe, humiliée chaque jour par une prof peu compréhensive, et qui doute terriblement de ses qualités. Pourtant pleine d'idées créatives, elle n'a qu'un ami qui l'encourage à s'épanouir, Anthony, avec qui elle peut être vraiment elle-même, sans tenir compte du regard des autres. D'autant qu'elle tombe amoureuse d'un jeune cinéaste venu donner des conférences dans son école, un amour interdit qui ne simplifie pas sa vie !
    Un jour, elle décide d'ouvrir une chaîne YouTube, comme les filles qu'elle suit et avec qui elle développe bien plus d'affinités qu'avec celles de sa classe. Elle va y trouver de vraies amies et une activité qui donne du sens à sa vie. Mais quand le succès surgit, Angie doute encore. Et son amour résistera-t-il au tourbillon ?
    Un livre qui nous fait rire, réfléchir et dont on ressort boosté et pleine d'énergie pour affronter le monde !
    Le style
    Une plume fluide pour un roman féminin aux personnages attachants auxquels on s'identifie immédiatement, écrit entre deux amies avec la romancière Cali Keys.

  • L'amour à pleines dents

    Cali Keys

    • Diva
    • 13 Mars 2018

    « L'auteure possède une excellente maîtrise de l'écriture ; son roman est frais, plein d'humour, l'écriture est légère, captivante. » Psych3deslivres À vingt-quatre ans, Mélissa Müller, compositrice-interprète, quitte la Suisse (et donc la fondue au fromage et le chocolat), direction le Québec (et donc la poutine et le smoked-meat) ! Mais ce qu'elle n'avait pas prévu (mais pas du tout du tout), c'était que son chéri la plaquerait en pleine balade romantique sur le Mont-Royal. Seulement Mélissa ne peut pas retourner en Suisse. Pas tout de suite, du moins. Car ce qu'elle n'a dit à personne, c'est qu'elle s'est inscrite au concours Best Singer, et qu'elle compte bien le gagner. Diane a perdu Charles, son mari, il y a quelques années. Pour ne pas sombrer dans la dépression, elle s'investit dans son magasin de cupcakes, Sweet Cuppins, et engage Mélissa sur-le-champ. Ensemble, elles vont apprendre à reprendre goût à la vie, à aller au bout de leurs aspirations. Et qui sait, peut-être vont-elles aussi retrouver l'amour ?

  • Il n'est pas toujours facile de se lancer en politique, d'entreprendre, de développer son entreprise ou bien tout simplement de se faire de nouveaux amis quand on ne connaît personne. Cet ouvrage est l'outil indispensable à toutes les personnes, institutions ou entreprises qui souhaiteraient, de façon maîtrisée, développer leur influence, communiquer efficacement et collecter de l'information. À travers leur histoire, Tony Jazz et Khalid Bouksib livrent les clefs indispensables à la création et au développement d'un réseau.

  • Née au premier trimestre 1989, à Brazzaville, l'Assemblée évangélique est actuellement vieille de trois décennies. Depuis lors, beaucoup d'activités ont été menées partout où l'Assemblée a pu s'implanter, beaucoup d'évènements se sont produits, des frères et soeurs sont arrivés, d'autres sont partis ; bref, une histoire de l'Assemblée évangélique est en train de s'écrire « pas à pas », avec des succès, des échecs, des doutes, des joies et des déceptions. Actuellement, l'Assemblée est présente dans plusieurs villes du Congo-Brazzaville et du Congo-Kinshasa.


  • L'aura est une émanation spirituelle de tout ce qui existe, du visible comme de l'invisible, qui permet un échange permanent entre l'Univers et l'être humain. Elle constitue une atmosphère, une ambiance, une vibration énergétique qui entoure chaque forme vivante. L'objet de ce livre est de vous apprendre à maîtriser votre aura, à augmenter son efficacité - à l'aide d'exercices yogiques de visualisation et de méditation - et ainsi, influencer de manière positive et durable, les êtres comme les choses.

  • Ocular infections remain an important cause of ocular morbidity and loss of vision, yet many are preventable or curable. Early diagnosis and prompt treatment help in the control of such infectious disorders and the prevention of blindness. There are many infectious diseases of the eye and adnexa and knowledge of their diagnosis and management is essential to an optimal therapeutic outcome.This book provides the practitioner with the important information required to ensure appropriate diagnosis and management of ocular infectious diseases. Specific clinical signs and symptoms are outlined, and the role of specific diagnostic tests, including molecular biology techniques, is explained. All of the most common microorganisms are considered and current knowledge on the antimicrobial therapy of ocular infections is clearly summarized. Ocular Infections will be a great help to physicians as a guide to the care of patients with ocular infectious diseases.

  • Ce livre revient sur l'histoire politique et la construction institutionnelle de l'Etat gabonais, indispensables pour l'analyse des facteurs contribuant à la non-démocratisation du pays. Il revient sur l'émergence du modèle de régime autoritaire compétitif du Gabon, en analysant les pressions internationales de démocratisation sur le Gabon, sa capacité de résistance à ces dernières et surtout la capacité organisationnelle interne au pouvoir.

empty