• Fin de course

    C. J. Box

    Le garde-chasse Joe Pickett entame sa dernière semaine de travail à Baggs, Wyoming lorsque des événements étranges se produisent sur son territoire. Il décide d´enquêter, mais bien mal lui en prend: à peine s´est-il enfoncé dans la Sierra Madre qu´il rencontre deux frères jumeaux très inquiétants. Armés, sans permis de chasse, ils vivent en ermites avec pour seuls compagnons la Constitution américaine et la Bible. Joe décide de revenir les arrêter plus tard avec des renforts.  Mais une fl èche le blesse et tue un de ses chevaux. Traqué, il parvient à se réfugier dans une cabane de fortune où il est soigné par une femme en qui il croit reconnaître une championne de course à pied disparue depuis des années. Enfin rentré auprès des siens, il raconte son étrange histoire... mais rares sont ceux qui le croit.  Pickett se retrouve alors mêlé à une affaire où agents fédéraux, police locale, milice du gouverneur et mercenaires surarmés jouent à cache-cache dans une nature où la mort rôde derrière chaque arbre.

  • Cody Hoyt, flic en délicatesse avec sa hiérarchie déjà croisé dans Trois semaines pour un adieu, a un petit problème avec l'alcool. Le jour où son « parrain » aux Alcooliques anonymes trouve la mort dans l'incendie de sa maison, le shérif décide sans hésiter qu'il s'agit d'un suicide - à l'approche des élections, un meurtre dans le secteur ferait mauvais effet. Tenant la preuve que son mentor a été assassiné, Cody fouine discrètement. Et découvre que le tueur, récidiviste de surcroît, se cache au sein d'une troupe de randonneurs partis découvrir à cheval les vraies joies de la vie sauvage dans le parc du Yellowstone. Là où la situation se corse, c'est que, par le plus grand hasard, le propre fils de Cody se trouve parmi eux. Il convient de le sortir de là au plus vite... Les loups et grizzlis ne sont pas les prédateurs les plus dangereux de ce paradoxal huis clos des grands espaces, dont les protagonistes disparaissent l'un après l'autre dans des conditions abominables. Alimenté par des revirements saisissants, le suspense progresse inexorablement dans des paysages à couper le souffle.Né dans le Wyoming où il vit toujours, C.J. Box, a été manoeuvre dans un ranch, guide de pêche et rédacteur en chef d'un journal local. Il est l'auteur d'une douzaine de polars- tous des best-sellers aux États-Unis -, dont Meurtres en bleu marine, finaliste du prix des Lectrices de ELLE et couronné par le prestigieux Edgar Award.Traduit de l'anglais (États-Unis) par Freddy Michalski

  • Danielle Sullivan et sa cadette Gracie - la bimbo chipie et la gentille sérieuse de Piégés dans le Yellowstone -, décident de prendre un raccourci par la montagne alors qu'elles roulent en direction du Montana pour y retrouver Justin, le petit ami de Danielle. Ne parvenant plus à les contacter, le garçon s'inquiète (Danielle n'éteint JAMAIS son portable) et convainc son père d'enquêter. Mais Cody Hoyt, qui vient de se faire virer de la police et s'est remis à boire après plusieurs mois d'abstinence, cesse à son tour de répondre aux appels. Son ancienne équipière Cassie Dewell se lance à leur recherche et découvre en chemin que plusieurs disparitions de prostituées ont été signalées dans la région aux alentours d'aires de service. Pendant ce temps, le Roi Reptile trace la route au volant de son bahut, en quête de nouvelles proies...Horreur, humour et suspense font bon ménage dans ce thriller des grands espaces qui donne la chair de poule.Né dans le Wyoming où il vit toujours, C.J. Box a été manoeuvre dans un ranch, guide de pêche et rédacteur en chef d'un journal local. Il est l'auteur de plus d'une quinzaine de polars - tous des best-sellers aux États-Unis -, dont Meurtres en bleu marine, finaliste du prix des Lectrices de ELLE et couronné par le prestigieux Edgar Award.Traduit de l'anglais par Freddy Michalski

  • Vent froid

    C. J. Box

    Le garde-chasse Joe Pickett n´a jamais réellement aimé Missy, sa belle-mère, qui ne cesse de le rabaisser aux yeux de sa fille. Marybeth aurait fait un «très mauvais mariage» en l´épousant. Et, question mariages, Missy sait de quoi elle parle.Mais quand Earl Alden, son cinquième époux, est retrouvé pendu à l´une de ses éoliennes et que l´attorney du comté Dulcie Schalk l´accuse de meurtre, même Joe ne peut y croire. Les preuves semblent irréfutables, mais il ne voit pas Missy tuer son mari et avoir la force de le hisser au sommet d´une éolienne. Serait-elle piégée? La date du procès approchant, à contrecoeur mais avec le sérieux qu´on lui connaît, Joe se lance dans l´enquête. Et les ennuis commencent. D´autant plus que Nate Romanoswski, le seul ami sur lequel il peut compter, s´est lui aussi investi d´une mission qui n´a rien d´aimable.

  • Récemment viré de son boulot de garde-chasse dans le Wyoming, Joe Pickett travaille dans le ranch de son beau-père lorsque le gouverneur de l'État vient lui rendre visite. L'homme n'est pas au-dessus de tout soupçon, mais habile politicien. Et sait bien que le meurtre de quatre campeurs dans le parc de Yellowstone ne peut pas rester impuni, même si leur auteur, l'avocat Clay McCann, s'est aussitôt livré à la police... et a été tout aussitôt libéré, les autorités locales et la justice fédérale n'ayant juridiction dans cet endroit. Le gouverneur demande à Joe Pickett d'enquêter "sans mandat" et lui promet de lui rendre son badge de policier s'il accepte la mission. Joe Pickett ne se fait pas prier. Et découvre que le dénommé McCann est impliqué dans des affaires tout aussi lucratives qu'illégales.

  • «Au troisième jour de leur lune de miel, Stewie Woods, écolo activiste à la notoriété douteuse, et son épouse, Annabel Bellotti, cloutaient des arbres dans la forêt nationale des Bighorn lorsqu'une vache explosa et les mit en pièces. Jusque-là, leur union avait été sans nuages.» Ainsi commence ce deuxième roman de C. J. Box.

    Humour, certes, mais la situation est grave. Un sénateur est étranglé à Washington après avoir, semble-t-il, reçu une visite galante, un avocat de l'Oregon périssant, lui, dans l'incendie de sa maison. Etc., etc., pourrait-on dire, jusqu'au jour où Joe Pickett, le garde-chasse qui a accompagné le shérif sur le lieu du premier drame y revient, intrigué par certains détails troublants. Tout devient alors très compliqué... et terriblement dangereux.

  • Ciels de foudre

    C. J. Box

    Sur les rives de la Twelve Sleep River, disparition d'Opal, impératrice douairière du clan Scarlett et propriétaire du plus grand ranch de la région. Ses fils, Arlen, politicien, affairiste et rancher, et Hank, guide de chasse, se déchirent pour l'héritage sous le regard atterré de leur frère cadet, Wyatt, un géant attardé. Tommy Wayman, un guide de pêche en conflit avec Opal qui avait institué une dîme illégale, avoue avoir poussé la dame dans l'eau, mais nie l'avoir tuée.Le garde-chasse Joe Pickett décide d'enquêter : avant de prononcer la mort de quelqu'un, il faudrait avoir un cadavre, et l'on a toujours pas celui d'Opal. L'affaire, c'est clair, ne se réduit pas à une simple histoire de dîme illégale.Pendant ce temps-là, John Wayne Keeley, un ex-guide de chasse qui a un vieux compte à régler, passe au pénitencier d'État du Wyoming. Et quelques jours plus tard, un nouvel employé du ranch attaque sauvagement Pickett...Auteur, entre autres ouvrages, de Détonations rapprochées, La Mort au fond du canyon et Meurtres en bleu marine, C. J. Box vit à Cheyenne, dans le Wyoming.Traduit de l'anglais (États-Unis) par Étienne Menanteau.

  • Garde-chasse dans le Wyoming, Joe Pickett ne plaisante pas lorsqu'on braconne sur ses terres. Sa réputation n'est plus à faire depuis qu'il a arrêté le gouverneur de l'État qui pêchait sans permis ! On en a ri, mais on le lui rappelle quand il se montre intransigeant. On va même souvent plus loin. Ainsi Sheridan, sa fille de 9 ans, dit-elle avoir vu «un monstre» s'approcher de la maison une nuit. Joe Pickett pencherait plutôt pour un homme. Il ne se trompe pas : quelques jours plus tard, il découvre étalé en travers de son tas de bois pour l'hiver le cadavre d'un chasseur. Peu satisfait de la «solution» apportée par la police locale à cette mort suspecte, il se lance dans une enquête qui dérange. Et là, dans le tas de bois, d'étranges créatures se mettent à vivre...

  • Winterkill

    C. J. Box

    Fin décembre, tombée de la nuit, énorme tempête de neige annoncée sur le massif des Bighorn. Le garde-chasse Joe Pickett a garé son 4x4 en lisière de la forêt et surveille un troupeau de wapitis lorsque les premiers coups de feu retentissent. Très vite c'est le massacre, les animaux tombant sous les balles les uns après les autres. Beretta en main, Joe s'approche du tueur et, stupéfait, s'aperçoit qu'il s'agit de Lamar Gardiner, le superviseur du district pour la Twelve Sleep National Forest. Il l'arrête, mais celui-ci réussit à s'enfuir. Pas pour longtemps : quelques instants plus tard, Joe le retrouve sauvagement assassiné. Mais par qui ? Déjà difficile, l'enquête devient carrément impossible lorsqu'un groupe de marginaux, les Citoyens souverains, vient s'installer dans les montagnes, ajoutant à la confusion... et à la violence.

  • Le prédateur

    C. J. Box

    Quand lappel radio lui parvient, Joe Pickett nen croit pas ses oreilles : un cadavre vient dêtre découvert, dépecé comme un cerf, un jeton de poker posé en évidence à côté du corps atrocement mutilé. Le gouverneur du Wyoming exige une présence immédiate sur les lieux. Cest le troisième meurtre consécutif dun chasseur de gros gibier depuis louverture de la saison. Action déclat dune organisation écologiste fanatique ou vengeance personnelle ? Autour de Joe Pickett, la traque sorganise.

  • Macabre constat: les mutilations du bétail sont étranges, les parties génitales ont été coupées, et les têtes à demi scalpées laissent aux bêtes un rictus à vous glacer le sang.
    Pour le garde-chasse joe pickett, il s'agit de meurtres prémédités. l'enquête du fbi piétine toujours quand deux hommes s'ajoutent à la liste des victimes...

  • Joe Pickett est devenu l'homme à abattre. C'est souvent le cas lorsqu'on est garde-chasse à Jackson, dans le Wyoming. Ce n'est peut-être pas un hasard non plus si son prédécesseur et ami Will Jensen, a fini par se tirer une balle dans la bouche. À quel genre de jeux peuvent bien s'amuser les gens de Jackson pour pousser un homme à de telles extrémités ?

  • Annie, douze ans, et William, son frère cadet, voient ce qu'ils n'auraient jamais dû voir: trois hommes en exécutent un quatrième.
    Pire: les assassins sont d'anciens flics. Terrorisés, les deux enfants se réfugient chez Jess Rawlins, un rancher solitaire. Pour survivre, ils n'ont qu'une seule chance: le convaincre de les protéger. Le temps presse car la "chasse aux enfants" a déjà commencé...

  • Wyoming. Paul Parker, un avocat proche de la retraite, s'apprête à sortir son chien dans l'aube glaciale. Deux hommes surgissent alors de l'ombre et l'embarquent de force à bord d'un vieux pick-up.
    La route et les kilomètres s'étirent dans un paysage désolé, la tempête guette à l'horizon, et c'est au milieu de nulle part que les ravisseurs vont parler. Un héritage volé, des générations spoliées, un zeppelin allemand... L'histoire, qui remonte à la seconde guerre mondiale, est tellement incroyable que Parker ne la prend pas au sérieux. Et pourtant...
    C. J. Box livre un récit rude, intense, dans une nature toute-puissante.

    Couverture : Lauriane Tiberghien d'après Mark Owen et Carolyn Fox, © Arcangel Images / Flammarion

  • Jack et Mélissa sont des gens ordinaires, formant un couple solide et heureux, dans une banilieue cossue de Denver où ils élèvent leur petite fille de neuf mois, Angelina. La banalité paisible de leur vie vole en éclats le jour où on leur apprend que le père biologique de leur fille, adoptée quelques mois plus tôt, n'a jamais signé la renonciation à la paternité. Garrett Moreland, 19 ans, fils d'un juge influent et bon-à-rien notoire, réclame désormais son enfant. Jack et Mélissa ont trois semaines, pas un jour de plus, pour se préparer à cet arrachement, le plus cruel qu'on puisse imaginer.
    Oscillant entre la rage meurtrière et le désespoir absolu, les jeunes parents adoptifs se lancent dans une enquête improvisée, aidés par un ami flic, pour démonter la machination du juge et le confondre. C'est le début d'une descente aux enfers, la découverte d'un monde plus abject et plus angoissant que dans leurs pires cauchemars.

  • Below zero

    C. J. Box

    « April est vivante ! » Voici ce qu´annonce un jour Sheridan à son père, le garde-chasse Joe Pickett. Impossible : la petite April n´a pas pu réchapper au massacre infligé six ans plus tôt aux Survivalistes auxquels elle appartenait. Impuissant, Joe a assisté à la tuerie et sait qu´April n´a pas survécu. Seulement Sheridan reste convaincue : les textos qu´elle reçoit sont si personnels qu´ils semblent en effet confirmer qu´April en est l´auteur.  Pendant ce temps, accompagné d´une jeune fille, un ancien gangster de Chicago atteint d´un cancer traverse les États-Unis en voiture. Sûr de mourir bientôt, il tente de se réconcilier avec son éco-terroriste de fils, qui veut l´obliger à se repentir des crimes qu´il a commis contre l´environnement. À cet effet, il exige de lui une empreinte carbone au-dessous de zéro... Autrement dit : faire comme s´il n´avait jamais existé.  C´est alors que Joe Pickett découvre que les textos reçus par Sheridan proviennent d´une région où des crimes violents sont en train de se produire...

  • Force majeure

    C. J. Box

    Nate Romanowski a toujours voulu gardé son passé secret, mais il savait pertinemment que de graves ennuis surgiraient un jour de ses années dans les Forces spéciales et que tout ne serait alors plus qu´une question de vie ou de mort. En 1999, il opérait au Moyen-Orient au sein de Forces spéciales peu regardantes sur la moralité de ses recrues. Surtout quand d'énormes sommes d'argent étaient en jeu. Et, à l´époque, l'un de ses anciens collègues, un « faucon pèlerin » faisant partie de l'élite de l'élite, a joué avec le feu. À présent, cet homme haut placé entend étouffer l´affaire et museler à tout prix ceux qui savent. C´est quand il voit son ami Large Merle mourir sous ses yeux que Nate comprend brusquement à qui il a affaire. Il sait que l´heure a sonné, que le compte a rebours est lancé et que cet ancien des Forces fera tout pour le débusquer et l'abattre. Jusqu´à mettre en danger les seuls amis qui lui restent, Joe Pickett, sa femme et ses deux filles. Dans cette nature aussi superbe que pleine de dangers, Nate arrivera-t-il à sauver ceux qu'il aime avant qu'il ne soit trop tard ? Rien n'est moins sûr...   Le suspense, particulièrement bien mené, monte en puissance et sa violence ravirait Tarantino. Le tout, bien sûr, dans un décor à couper le souffle.

  • Poussé à bout

    C. J. Box

    « C.J. Box dévoile une Amérique de marginaux revenus aux valeurs des pionniers et qui contestent radicalement la légitimité du gouvernement. Une Amérique en rupture de ban où la voix des armes à feu n'est pas près de se taire.» Les Échos Butch Roberson, homme droit et travailleur, compte parmi les meilleurs amis du garde-chasse Joe Pickett. Ainsi, quand les deux hommes se rencontrent un jour dans la forêt, Joe est-il loin de se douter que Butch ne chasse pas, mais est bel et bien en train de fuir. Car ce qu'il ne sait pas, c'est que deux employés de l'Agence de protection de l'environnement viennent d'être battus. Et tout accuse Roberson. La traque s'organisant, Joe découvre que Butch est victime d'un chantage éhonté de la part d'une administration qui a soudainement décidé que le terrain sur lequel il voulait construire la maison de ses vieux jours est inconstructible. L'acharnement de cette administration l'intriguant, Joe finit par se retrouver embringué dans une guerre qu'il redoutait depuis longtemps.

empty