• Mouvement, déstabilisation, rééquilibrage... La vie nous bouscule et nous met parfois à l'épreuve.

    Toutes ces oscillations entre calme et perturbations sont communément appelées le stress !

    Mauvaise écoute, manque de confiance en soi et en l'autre, interprétations, craintes ou certitudes... Autant de façons de l'amplifier et de se contaminer les uns les autres !

    Quels sont les mécanismes du stress ? Comment reconnaître les signes avant-coureurs ? De quelle façon l'apprivoiser pour réduire ses effets, voire les éviter ? Quels sont nos propres facteurs de stress ?

    Ce livre vous invite à un parcours au fil duquel vous pourrez vous approprier des outils pour agir sur le stress ressenti et influer positivement sur la relation.

    /> Découvrez comment utiliser vos propres ressources pour vous préserver du stress, mais aussi la dynamique positive qu'il peut insuffler : celle qui pousse à oser, à se dépasser, à créer.

    Pour se sentir bien, tout simplement !

  • La voix et le ton, les postures et les gestes, les regards ou les silences peuvent révéler en partie notre état, notre humeur...

    Il nous arrive aussi d'être surpris, émus ou décontenancés par un comportement ou une parole et nous perdons pied face à l'inattendu.

    Suffirait-il de se dire "lâche prise !" pour éviter de s'emporter ? Ou bien "fais-toi confiance !" pour oser s'exprimer ?

    Notre mental, seul aux commandes, se révèle parfois notre pire ennemi...

    Alors, comment éviter de se laisser submerger par ses émotions ? Comment recréer une complicité entre corps et mental et retrouver aisance et assurance ? Ou comment être acteur parmi les autres acteurs de notre vie en société ?

    Pour trouver vos propres réponses, l'auteur vous invite à partager sa réflexion, qui s'appuie en partie sur l'improvisation théâtrale.

    Des anecdotes professionnelles, des exercices ludiques et de relaxation vous feront découvrir comment lâcher prise et souffler, afin de mieux communiquer avec soi-même et avec les autres !

empty