• « C'est exaltant de voir à quel point les couleurs sont différentes d'un pays à l'autre. On pourrait croire qu'il existe un nombre limité de jaunes, de roses ou de verts. Mais ici, les palettes de couleurs sont infinies. Je suis toujours surprise par un nouvel éclat doré que le soleil dessine sur un nuage en se couchant. Debjani ne m'avait pas menti : en Inde, tout a une couleur particulière. »La fin des aventures de Jade dont la vie ne cesse d'être trépidante! Cette fois, elle rejoint son amie Debjani à Calcutta pour créer une Fondation au coeur d'un bidonville. Parviendra-t-elle à mener à bien ce projet ? Son histoire d'amour avec Gaspard résistera-t-elle à l'éloignement ? Et quel est ce parfum de mystère qui plane sur la ville...

  • Amour, aventure et suspense au coeur des bidonvilles !
    L'histoire de Jade, 18 ans, qui suit à contre-coeur son père, médecin pour une ONG à Manille, et découvre un autre monde.

  • « J'enfile mes écouteurs et laisse mon esprit voyager au rythme de Could you be loved de Bob Marley. Dans la torpeur qui m'envahit, j'entends le ronronnement monotone de la voix de mon prof, M. Desombres : "Cette peinture d'une délicatesse infinie nous dévoile tout le romantisme lyrique, bien qu'atypique, d'un peintre, qui, des années 1876 à 1879, sans doute, avait le coeur et les pensées tournés vers la volonté de retranscrire des émotions palpitantes..." Je me réveille quatre heures après. Le chef de cabine annonce le début de la descente de notre avion vers l'aéroport de Buenos Aires où il est 11 heures du matin et où la température est de 27 degrés. » La suite des aventures de Jade au rythme du tango argentin. Entre la naissance des jumeaux, un mystérieux vol de tableau et les retrouvailles avec Gaspard... le coeur de Jade n'a pas fini de palpiter !

empty