• En 2023, à New York, Alexandre naît sans mains. Les docteurs Jefferson, pédiatre expérimenté, et Kogino, chirurgien de la main, décident d'équiper le nouveau-né de prothèses myoélectriques intelligentes reliées à son cerveau.

    Malgré cette prouesse médicale, Jefferson se questionne sur l'existence de cet enfant. Pour quelles raisons Alexandre semble-t-il si concerné par son absence de mains, alors qu'il vient à peine de naître ?

    Les recherches du pédiatre lui révèlent que la vie d'Alexandre a débuté trente millénaires plus tôt et qu'il renaît éternellement... De la grotte de Maltraviesco, en passant par l'apprentissage des hiéroglyphes et les métiers manuels, Alexandre a toujours fait de l'usage de ses mains le centre de sa vie. De quoi sera faite sa nouvelle destinée ?

    Plongez dans L'Éternité et deux mains, un roman intemporel qui nous transporte de siècle en siècle sur les traces d'un homme aux vies multiples.

  • Un soir, en rentrant du travail, Samuel découvre que son fils a disparu de la maison d'Ardèche. Il soupçonne rapidement sa compagne, qui souffre de troubles psychologiques. Avec l'aide de Christian, un ami fidèle, Samuel part à la recherche de son petit garçon. 
    Sur leur route, ils font la rencontre de Johnny, Marie-Philomène ou encore Charles, des personnages hauts en couleur, à l'existence cabossée. Touchés par la quête de Samuel, ceux-ci décident de l'aider à retrouver le petit Alexandre. Ensemble, ils traversent la France, de Marseille à Dunkerque, sur les traces de l'enfant.
    Bruno Salazard nous plonge dans un roman sensible et poignant sur la famille, la paternité et l'amitié.

  • Ookpik

    Bruno Salazard

    La lucidité n'est pas toujours l'alliée d'une vie heureuse. Dans Ookpik, un adolescent revient sur les obstacles qui ont émaillé sa route et jette un regard sans illusion sur l'espèce humaine. Malgré l'amour familial, les tentatives de prise en charge clinique, ses recherches de grandeur et de beauté, rien ne le console du monde qui l'entoure. Jour après jour, il s'enfonce un peu plus dans le cynisme. Si le jeune homme désespère de la vie terrestre, son coeur n'est pas sans espoir. Dans le ciel vole Ookpik, un rapace majestueux et immaculé, qui incarne à lui seul la pureté qui manque aux hommes. Est-il possible de vivre selon cet idéal ?
    Dans ce roman court au style poétique, Bruno Salazard aborde avec délicatesse le thème des personnes à haut potentiel, des adolescents en quête d'absolu. 

empty