• Lorsque son oncle lui demanda ce qu'il voulait faire plus tard alors qu'il n'avait que 13 ans, Bruno Lallement répondit spontanément : « Je veux être heureux ! » À 19 ans, une expérience hors du commun bouleversa sa vision de la réalité et l'amena à rencontrer de nombreux guides au cours de son chemin, dont un grand maître du bouddhisme tibétain qu'il côtoya durant quinze ans. Fort de ce parcours atypique, l'auteur, à travers son histoire, nous livre des clés d'épanouissement essentielles et nous enseigne comment, en réalisant ce que nous sommes vraiment, nous pouvons transcender nos peines, nos douleurs et nos difficultés et les transformer en une profonde source de bonheur. Alors ne nous limitons plus, soyons enfin pleinement ce que nous sommes, un océan de bonheur et de joie de vivre ! Dès que l'on en a commencé la lecture, impossible de quitter ce livre tant il est prenant et captivant... On se sent inexorablement entraîné par l'histoire de l'auteur, qui, après une expérience d'éveil, a vu sa vie bouleversée au point de se retrouver SDF. C'était sans compter la magie de la vie, qu'il nous fait partager au fil des pages. Véritable plaidoyer pour l'optimisme et le bonheur, cet ouvrage nous enseigne comment nous libérer des blessures du passé et révéler le meilleur de nous-mêmes.

  • Nous voulons tous être heureux et pourtant, nos pensées, nos actes et nos paroles s'accordent mal avec ce bonheur que nous cherchons tant.
    Comme si nous plantions un bananier et que nous attendions de voir pousser un oranger. Nous vivons dans le stress et l'agitation, espérant trouver la paix, nous nous trouvons de bonnes raisons de nourrir nos ressentiments tout en souhaitant le bien-être, nous pratiquons le mensonge et la tricherie, espérant en même temps que les autres nous accordent leur confiance, nous polluons la planète par nos choix de consommation et voulons respirer un air pur et nous baigner dans une eau saine, nous surconsommons de la viande et sommes étonnés de voir des forêts entières disparaître, nous nous offusquons d'apprendre que les mers et les océans contiennent plus de plastique que de poissons et nous continuons à l'utiliser...
    Nous ne pouvons espérer obtenir autre chose que ce que nous avons semé, peut-être est-il temps de semer autre chose, autrement.
    Enseignant spirituel, Bruno Lallement a été formé par Gérard Duruz et le maître Tulku tibétain Shimed Rigzin Rinpoché. Inspiré de sagesse ancestrales, indiennes et bouddhistes, il est devenu une figure de référence en matière d'accomplissement personnel et a formé des dizaines de milliers de personnes à travers le monde. Président fondateur de l'ONG Planète Altruiste, il est l'auteur de plusieurs best-sellers dont Comment utiliser pleinement votre potentiel (Courrier du Livre, 2009, près de 8000 ex vendus). Sa chaîne YouTube compte plus de 20000 abonnés.
    Valérie Cabanes est essayiste et juriste en droit international spécialisée dans les droits de l'homme et le droit humanitaire, porte-parole du mouvement citoyen « End Ecocide on Earth » et auteur de Un nouveau droit pour la Terre : pour en finir avec l'écocide (Le Seuil) et En harmonie avec le vivant (Buchet-Chastel). Très présente dans les médias, elle milite pour faire reconnaître l'écocide, ou crime contre l'environnement.

  • Comment oser aller vers les autres et avoir une vie sociale enrichissante si nous doutons constamment de notre valeur personnelle ? Comment créer une vie affective satisfaisante si nous avons une piètre image de nous-mêmes ? Comment mener une carrière professionnelle intéressante sans être convaincus de nos compétences ? Nul ne peut avancer dans la vie sans un minimum de confiance en lui, car c'est ce qui lui permet d'entreprendre, d'être fier de ce qu'il accomplit et d'en jouir pleinement. Du perfectionnisme paralysant à la dépendance affective, en passant par la peur de l'échec et parfois même de la réussite, cet ouvrage vous enseigne, de manière concrète, comment développer une confiance en soi solide et stable avec des outils simples et efficaces. A chaque obstacle, vous trouverez une solution pour vaincre vos peurs efficacement et durablement. De la théorie à la pratique, vous allez enfin révéler le meilleur de vous-mêmes !

  • Réfléchissez bien avant de commencer la lecture de ce livre, car vous ne serez plus la même personne en le refermant !
    Savez-vous réellement qui vous êtes ? Connaissez-vous vraiment l'étendue de vos ressources et de vos capacités personnelles, de ce potentiel inné que vous a donné la nature ? Votre capacité à vous
    réaliser pour vous construire une expérience riche et épanouissante ? Que sont vraiment vos pensées ? Comment vous en libérer lorsqu'elles nuisent à votre bonheur ? Comment libérer leur puissance créatrice lorsque vous en avez besoin ? Savez-vous quoi faire pour révéler le meilleur de vous-même ?
    Cet ouvrage de référence captivant - source incomparable de connaissances et d'enseignements sur le fonctionnement de l'esprit - vous montre concrètement ce que vous pouvez faire pour que votre vie s'oriente assurément vers le bonheur et la réussite. Dans cette cinquième édition, Bruno Lallement vous livre avec modestie l'essentiel de siècles de recherche intérieure.
    « Bruno décortique les mécanismes mentaux qui régissent nos peurs et troublent nos sens. Dans une démarche résolument pragmatique, il nous donne des clefs pour se libérer et retrouver la voie de la confiance. Ce livre devrait être mis dans toutes les mains. » Olivia Ruiz

empty