• Les Trois Mousquetaires devraient se prélasser sur les plages de Shédiac, au
    Nouveau-Brunswick, mais Gabriel ne peut s'empêcher de s'imaginer les pires
    scénarios autour d'une île qui ne porte pas seulement un nom étrange. L'Île-au-Crâne, aux dires des gens des environs, recèle des ossements humains. Et puis, il y a Roland et son chiac ! Opérateur d'excursions touristiques, il est très sympathique et chaleureux, mais parfois, son comportement est étrange. D'ailleurs, il a peut-être été un peu trop rapide à offrir de transporter les enfants sur l' île. Quand Gabriel et Dali, le chien, quatrième mousquetaire, en explorant l' île minuscule, y trouvent un parchemin avec un texte mystérieux, il n'en faut pas plus pour que les vacances estivales des jeunes détectives se transforment en incroyable chasse au trésor ancien.

    lien video: https://www.youtube.com/watch?v=YtzLVndqAh0

  • Tout comme le Loch Ness ou le lac Memphrémagog, le lac Baker du Haut Madawaska, serait-il infesté par un monstre? Les trois mousquetaires acadiens plongent dans leur première enquête!

    Trois jeunes écoliers acadiens (et leur chien) se cherchant une occupation peu banale décident de fonder une agence de détectives et se baptisent Les trois mousquetaires, puisqu'ils sont quatre ! Au même moment, les riverains du lac Baker, dans le nord-ouest du Nouveau-Brunswick, à la frontière avec le Québec et les États-Unis sont effrayés par la présence d'un monstre marin. Il n'en faut pas plus pour que Ania, Mamadou et Gabriel plongent au coeur du mystère. Qu'est-ce qui se cache dans ce lac ? Ce premier de sept romans jeunesse très populaires en Acadie a été complètement revisité par l'auteur, et les illustrations de Paul Roux ajoutent encore davantage à l'intrigue, l'action et l'humour incontestable de la série.

    lien video: https://www.youtube.com/watch?v=5BivTh422uM

    Fiche pédagogique: http://avoslivres.ca/wp-content/uploads/book_documents/3599-motscroisemonstreux2.pdf

  • Accessibilité, référencement, performance, navigation, mobile, vidéo, sécurité... les bonnes pratiques du Web réunies dans l'ouvrage de référence des professionnels du Web ! Les fondamentaux du Web enfin réunis dans un livre ! Q

  • En Nouvelle-Écosse, sur les rives de la Baie Sainte-Marie, le fantôme d'un sorcier malfaisant revient hanter une communauté acadienne... qui n'en est pas à un mystère près ! Les Trois Mousquetaires, Gabriel, Ania, Mamadou, sans oublier leur fidèle chien Dali, quittent donc le Nouveau-Brunswick pour cette huitième aventure palpitante. Avec l'aide de mamie Georgette, du professeur Jarnigoine et d'un sosie un peu ridicule d'Indiana Jones, cette petite équipe réussira-t-elle à vaincre un revenant maléfique ? Et ce, avant que les malheurs ne se multiplient ?

    lien video: https://www.youtube.com/watch?v=azsop8d7nHQ

  • Cette édition actualisée inclut la nouvelle version du chapitre 10 publiée en 2013 et innove en présentant 10 extraits vidéo de la journée d'information organisée en 2011 pour les conseillers en fertilisation à l'occasion de la sortie du guide. Cette actualisation témoigne de l'évolution continue et rapide des connaissances, la mise à jour de données relatives à l'azote (section Les engrais de ferme) ayant conduit à la révision de plusieurs coefficients d'efficacité et tableaux. En outre, les renseignements sont applicables à l'ensemble des engrais de ferme. Ce guide présente aussi les grilles de référence pour la fertilisation en sols minéral et organique, et des notions importantes concernant le sol, la gestion de la matière organique (incluant le bilan humique), du pH du sol, de l'eau, du profil cultural, de l'azote, du phosphore, des éléments majeurs, mineurs et traces métalliques, les engrais de synthèse et l'expérimentation à la ferme.

  • « Un tems viendra qui n'est pas venu Que je morderay qui m'aura mordu. »

    Alexis Nadeau, directeur de la programmation au Musée de la civilisation, reçoit des menaces signées « Le Chien d'or de Québec ». Gabriel, Ania et Mamadou commencent à mener l'enquête. Gabriel aperçoit un vrai chien en or qui se promène dans les rues du vieux Québec et au-dessus de la Porte Saint-Jean. Serait-ce le même chien en or que celui qui orne le portique d'un édifice historique, venu chercher vengeance comme le veut la légende ?

  • Les attraits touristiques d'une ville ou d'une région sont souvent définis par leur offre d'activités culturelles ou sportives, mais la beauté des lieux, sa nature et son caractère distinctif sont des incontournables lorsque vient le temps, par exemple, de choisir une destination vacances. Pour profiter pleinement de ce qu'une ville ou une région ont à offrir, les belvédères, qu'ils soient naturels ou aménagés, surprennent, impressionnent et émeuvent. Mais au-delà du plaisir des yeux, ces observatoires participent à la mise en valeur et à la préservation des paysages. Voilà pourquoi Continuité a voulu leur consacré un dossier. Ailleurs dans ce numéro, des projets de conversion intéressants au coeur du patrimoine industriel de Shawinigan, la restauration de l'église Saint-Damase, dans la Matapédia, et une chronique sur l'évaluation d'un bâtiment ancien, entre autres.

  • Des hurlements lugubres résonnent dans l'air glacé de la Restigouche, où se trouvent les Trois Mousquetaires en semaine de relâche...

    C'est le traditionnel congé scolaire du mois de mars, et les Trois Mousque- taires en profitent pour aller skier au mont Sugarloaf de Campbellton. Mais à peine arrivés, les jeunes détectives sont témoins d'événements insolites. Ces étranges marques de griffes profondément gravés sur la luxueuse voiture de M. Zuccanni, par exemple... Et ces gens qui parlent à voix basse d'une bête inconnue rôdant dans la montagne...

empty