Littérature générale

  • "Pendant deux ans, j'ai cherché comment l'amour inconditionnel pouvait venir nous cueillir chaque jour, car si nous ne pouvons vivre totalement cet élan qui n'attend rien en retour, nous pouvons le rencontrer.  Je l'ai trouvé dans les textes sacrés, auprès de poètes, d'hommes et de femmes d'absolu qui m'ont livré des témoignages bouleversants ; dans la maternité, dans l'aide à nos parents affaiblis, dans le couple qui s'aime et celui qui se sépare, dans l'échec et la souffrance, dans la renaissance, dans toutes les mains tendues de héros anonymes, dans les choses simples, dans les heures silencieuses."
    Au fil de ce voyage au coeur de l'amour inconditionnel, Blanche de Richemont, dans un texte aussi puissant qu'intime, nous offre des myriades d'éclats de vie transformés par le grand amour.

  • Blanche de Richemont parcourt le Sahara depuis des années. Face à sa beauté, sa dureté et son exigence de simplicité, elle a compris que la traversée du désert est la métaphore de nos déserts intérieurs. Elle nous fait découvrir avec poésie ce qu'elle a perçu de plus puissant dans ces terres où l'on se sent si petit mais qui nous grandissent en nous rapprochant inévitablement de nous-même.
    L'auteur nous présente toute la spiritualité et la sensualité de cet océan de sable, en s'appuyant sur les grandes figures du désert tels Théodore Monod, Saint-Exupéry, Charles de Foucauld, Lawrence d'Arabie, Isabelle Eberhardt...
    Ces pages révèlent que partir dans le désert, c'est partir à la découverte du silence, de l'absolu, du dépassement, de soi. Ici, il s'agit de marcher, suivre l'étoile et toucher sa lumière.

  • "Là où la joie surgit, la vie a gagné."
      En croyant perdre la vie, Camille la réinvente. En croyant perdre l'amour, elle le redécouvre. En croyant perdre son rôle de mère, elle tisse un nouveau lien avec son enfant.
    A Paris, près de Notre-Dame, elle vit avec sa fille Perle dans un petit appartement sous les toits. Elles créent ensemble un nouvel univers où elles s'émerveillent des fleurs sauvages, du silence de la nuit et du sourire d'un inconnu qu'elles croisent toutes les semaines.
    Un matin, leur existence est transformée par leur voisin, un vieil homme mystérieux qui leur apprend les petits et les grands secrets de l'existence, le chemin de la simplicité et la magie qui veille en chaque instant.
    La joie de vivre souffle dans ces pages qui vous emmènent en voyage au coeur des hommes sous le ciel de Paris.


  • Jeune parisienne, Lylia décide de partir à la recherche d'un homme qui apparaît dans ses rêves. Sa quête la mènera en Inde puis à Jérusalem, la plongeant dans un univers mystérieux qui bouleversera sa vie.

    Lylia Voltès, une Parisienne de trente ans, rêve toutes les nuits d'un homme qui lui murmure le mot "Harmonie".
    Surles conseils de son père, Lylia part en Inde afin de déchiffrer le sensde cet appel. Elle pousse alors la porte d'un monde dangereux où lamagie se confond avec les plus sombres sortilèges. Les secrets desgrands initiés triompheront-ils des démons de Lylia?
    Cette aventure dans l'univers inconnu des sages évoque les vertiges,les doutes et les métamorphoses des chercheurs de lumière. Le pluscourt chemin qui mène à soi conduit autour du monde...

    Philosophe de formation, voyageuse infatigable, Blanche de Richemont asillonné de nombreux déserts auxquels elle a consacré un livre, Eloge du désert (Presse de la Renaissance, 2004). Sa vie dans une caravane de sel,auprès de contrebandiers au Mali, puis avec des contemplatives enGuinée, l'amène à écrire Eloge du désir (Presses de la Renaissance, 2007). En septembre 2008, elle publie son premier roman, Pourquoi pas le silence (Robert Laffont), puis, en 2009, Les Passions interdites (Le Rocher).

empty