Presses de la Renaissance

  • À travers ce récit, aussi émouvant que plein d'enseignement, du voyage initiatique qu'elle a effectué auprès d'un maître spirituel indien, Blanche de Richemont nous fait découvrir un être rare, à la sagesse et à l'humour libérateurs, et salvateurs." Je rêvais de rencontrer dans un regard la lumière du désert. Pendant des années, cette terre m'avait mise sur la voie de l'essentiel. Désormais, je cherchais un guide. "
    Ce guide, Blanche de Richemont l'a trouvé dans un petit village d'Inde, aux pieds de l'Himalaya. Vijayananda, disciple de Ma Anandamayi, une des plus grandes saintes que l'Inde ait portées, l'a acceptée auprès de lui pour tourner son existence vers la Joie. Pour l'aider à faire ce choix radical. Malgré tout.
    Ces pages racontent son voyage auprès de cet homme considéré en Inde comme un
    Rishi, un Maître de l'humanité. Un être rare, à la sagesse et à l'humour libérateurs.
    Un chemin initiatique semé de larmes et de rires, de doute et d'évidence. De lumière.

  • Dans une époque où la consommation tue les élans essentiels, Blanche de Richemont porte un regard sensuel et spirituel sur le monde qui l'entoure à la lumière du désir.
    "Depuis ce jour où je décidai de me brûler à la vie pour retrouver le feu, je regardai le monde à travers le prisme du désir. Je suis partie dans le désert, dans un monatère de brousse, sur les routes le jour, dans certains lieux de plaisir de nuit. J'ai cherché à comprendre le mystère de cette force qui nous pousse à nous dépasser malgré tout, contre tout. Je n'ai rien trouvé de définitif, j'ai juste appris peu à peu à vivre de désir."
    De rencontres en voyages, Blanche de Richemont a cherché cet élan qui bouscule nos vies. Elle a compris qu'un désir issu du corps et de l'esprit est l'expression de ce qu'il y a de plus sacré en nous. Il nous révèle. Et si désirer nous offrait la chance de vivre à notre image? L'auteur montre qu'un désir vrai est fondateur; chaque appel des sens et de l'âme nous conduisant à persévérer dans notre être. Dans une certaine éthique de vie, la volupté nous élève. Un texte poètique et sensuel qui exhorte à aller au plus haut de soi-même.

empty