Plon


  • Jeune parisienne, Lylia décide de partir à la recherche d'un homme qui apparaît dans ses rêves. Sa quête la mènera en Inde puis à Jérusalem, la plongeant dans un univers mystérieux qui bouleversera sa vie.

    Lylia Voltès, une Parisienne de trente ans, rêve toutes les nuits d'un homme qui lui murmure le mot "Harmonie".
    Surles conseils de son père, Lylia part en Inde afin de déchiffrer le sensde cet appel. Elle pousse alors la porte d'un monde dangereux où lamagie se confond avec les plus sombres sortilèges. Les secrets desgrands initiés triompheront-ils des démons de Lylia?
    Cette aventure dans l'univers inconnu des sages évoque les vertiges,les doutes et les métamorphoses des chercheurs de lumière. Le pluscourt chemin qui mène à soi conduit autour du monde...

    Philosophe de formation, voyageuse infatigable, Blanche de Richemont asillonné de nombreux déserts auxquels elle a consacré un livre, Eloge du désert (Presse de la Renaissance, 2004). Sa vie dans une caravane de sel,auprès de contrebandiers au Mali, puis avec des contemplatives enGuinée, l'amène à écrire Eloge du désir (Presses de la Renaissance, 2007). En septembre 2008, elle publie son premier roman, Pourquoi pas le silence (Robert Laffont), puis, en 2009, Les Passions interdites (Le Rocher).

  • A partir de sa propre expérience de " la route " et de celles de grands vagabonds, Blanche de Richemont nous livre avec ce texte aux accents philosophiques et poétiques une belle réflexion sur l'essence du voyage." Partir encore. Mes longues marches dans le désert ont guéri des blessures, mais le mot "ailleurs' est devenu une obsession. À chaque retour, il me faut de nouveaux rêves pour tenir. Le voyage est devenu un esclavage. Alors j'ai compris qu'il devait servir une autre dimension : intérieure. Le véritable vagabond ne serait pas celui qui prend la route, mais celui qui part chercher son âme. Ces pages sont l'écho de cette quête à travers les sables. "
    Une belle réflexion philosophique et poétique sur l'essence du voyage, qui prône le vagabondage comme une façon d'être au monde.

empty