• La sexologie s'est développée en une science de la vie pour cerner un aspect fondamental des relations interpersonnelles. Sans négliger l'héritage de l'humanisme, ce livre remonte aux pionniers des recherches comportementales, psychologiques et ph

  • Longtemps négligés, la sexualité féminine et ses troubles gardent encore une part de mystère. Bien des femmes (!) et des hommes ignorent la physiologie et le fonctionnement même du sexe féminin, et les multiples chemins menant du désir au plaisir. Or, près d'une femme sur deux souffrira d'un trouble sexuel plus ou moins grave durant sa vie - baisse de désir, rapports douloureux, diminution de l'excitation, absence d'orgasmes... - sans jamais en parler autour d'elle malgré sa frustration, sa honte ou sa culpabilité. Au détriment de sa santé physique, psychologique et de la survie même du couple.
    Sans fausse pudeur ou tabous, ce livre explique le fonctionnement de la sexualité féminine - et ses troubles possibles au vu des connaissances actuelles, en y détaillant les symptômes, les causes physiologiques, psychologiques, relationnelles et socioculturelles ainsi que le diagnostic, les traitements et la prévention possibles.
    Puisse cet ouvrage éclairer les femmes et couples concernés, et leur faire prendre conscience qu'il ne s'agit ni d'une fatalité, ni d'une faute ; et servir de guide à toutes les personnes soucieuses de préserver leur santé sexuelle et leur couple.

  • La sexualité masculine est bien plus complexe qu'on ne l'imagine. Bien des hommes et des femmes ignorent encore la physiologie et le fonctionnement même de la sexualité masculine. Et il en va de même des troubles sexuels masculins, qui sont plus nombreux qu'on ne le pense. Les difficultés sexuelles sont un mal sournois et fréquent : une personne sur deux, hommes et femmes confondus, souffrira, au cours de sa vie, d'un problème sexuel. Tandis qu'une sur trois souffrira d'un trouble sexuel avéré : baisse de désir, difficultés d'érection, éjaculation prématurée ou retardée, absence d'orgasmes, rapports sexuels douloureux, etc. Malgré la frustration, la détresse, la honte et la culpabilité qui en découlent, beaucoup d'hommes tardent à en parler à un médecin, ou n'en parlent simplement pas. Cela au détriment de leur santé physique et psychologique, et de la survie de leur couple. Sans fausse pudeur ni tabous, en défaisant certains mythes et croyances néfastes, notamment au sujet des performances qu'il faudrait réaliser en matière de sexe, ce livre expliquent le fonctionnement de la sexualité masculine au vu des connaissances scientifiques actuelles. Et il détaille ses troubles possibles, les symptômes, les causes physiologiques, psychologiques, relationnelles et socioculturelles, ainsi que le diagnostic, les traitements et la prévention possibles.

empty