• Découvrez enfin tout ce qu'il faut savoir sur Jean-Paul II en moins d'une heure ! Élu pape à la surprise générale en 1978, Jean-Paul II a marqué de son empreinte l'histoire pontificale. Pourtant rien ne le prédestinait à devenir le chef de l'Église catholique romaine. Alors qu'il souhaitait tout d'abord embrasser une carrière d'acteur, il finit par emprunter le chemin de la carrière ecclésiastique en 1942. Il prend rapidement part à la modernisation de l'Église et n'aura de cesse tout au long de sa vie de se battre contre les régimes totalitaires, bien décidé à défendre les droits de l'homme. Engagé et bienveillant, le saint-père n'hésite pas à convoquer les foules de fidèles afin qu'ils se rassemblent, prient et s'unissent autour d'un message universel de paix et d'harmonie. Ce livre vous permettra d'en savoir plus sur : o La vie de Jean-Paul II o Le contexte de l'époque o Son action à travers le monde o Les conséquences de son action Le mot de l'éditeur : « Dans ce numéro de la collection 50MINUTES Grandes Personnalités, Benoît-J. Pédretti nous présente l'un des papes les plus adorés de l'histoire catholique : Jean-Paul II. En dressant la vie du personnage ainsi que son action politique et religieuse, l'auteur nous invite à découvrir toutes les facettes de cette personnalité hors du commun, devenu saint moins de 10 ans après sa mort tant la ferveur populaire à son égard était forte. » Stéphanie Dagrain À PROPOS DE LA SÉRIE 50MINUTES | Grandes Personnalités La série Grandes Personnalités de la collection « 50MINUTES » présente plus de cinquante hommes et femmes qui ont marqué l'histoire d'une manière ou d'une autre. Chaque livre a été pensé pour les lecteurs curieux qui veulent faire le tour d'un sujet précis, tout en allant à l'essentiel, et ce en moins d'une heure. Nos auteurs combinent les faits historiques, les analyses et les nouvelles perspectives pour rendre accessibles des siècles d'histoire.

  • Découvrez enfin tout ce qu'il faut savoir sur la guerre de Troie en moins d'une heure ! Épopée légendaire de la mythologie grecque, la guerre de Troie est déclenchée lorsque Pâris, un jeune prince troyen, enlève Hélène, l'épouse de Ménélas et reine de Sparte. Avec l'aide de son frère Agamemnon et l'appui militaire des cités grecques, Ménélas lance contre Troie une expédition d'envergure pour récupérer la jeune femme. Commence alors une guerre longue de dix ans dont sortiront vainqueurs les Achéens grâce à l'aide du demi-dieu Achille et de l'ingénieuse stratégie du cheval de Troie. Ce livre vous permettra d'en savoir plus sur : Le contexte de l'époqueLes protagonistes principauxLa guerre de TroieSes répercussions Le mot de l'éditeur : « Dans ce numéro de la collection 50MINUTES|Grands Événements, Bénoît-J. Pédretti nous raconte avec passion l'un des épisodes emblématiques de la culture grecque ( ?) : la guerre de Troie. S'appuyant sur les sources antiques, parmi lesquelles l'Iliade d'Homère, pour relater les faits, l'auteur nous fait également découvrir les recherches archéologiques réalisées depuis plusieurs centaines d'années sur le site supposé de Troie. Et si la guerre avait réellement eu lieu ? » Stéphanie Dagrain À PROPOS DE LA SÉRIE 50MINUTES | Grands Événements La série « Grands Événements » de la collection « 50MINUTES » aborde plus de cinquante faits qui ont bouleversé notre histoire. Chaque livre a été pensé pour les lecteurs curieux qui veulent tout savoir sur un sujet précis, tout en allant à l'essentiel, et ce en moins d'une heure. Nos auteurs combinent les faits, les analyses et les nouvelles perspectives pour rendre accessibles des siècles d'histoire.

  • Découvrez enfin tout ce qu'il faut savoir sur Marie-Antoinette en moins d'une heure ! Devenue au fil des ans un personnage mythique de l'histoire de France, Marie-Antoinette n'en est que plus mystérieuse et fascinante. Tantôt considérée comme une martyre de la Révolution, tantôt comme une despote criminelle, elle ne cesse d'alimenter les débats depuis sa mort tragique survenue à l'âge de 38 ans. C'est que Marie-Antoinette est un personnage extrêmement complexe, qui suscitait déjà de son vivant de nombreuses controverses. Mais qui était-elle au fond ? Ce livre vous permettra d'en savoir plus sur : o La vie de Marie-Antoinette o Le contexte de l'époque o Les temps forts de la vie de Marie-Antoinette o Les répercussions de ses actions Le mot de l'éditeur : « Dans ce numéro de la collection 50MINUTES Grandes Personnalités, Benoît-J. Pédretti dresse pour nous le portrait de la dernière reine de France, Marie-Antoinette. Lâchée sans précaution dans les intrigues de la Cour de Versailles, la jeune dauphine peine à s'habituer à l'étiquette qu'elle préfère fuir. Vivant dans l'insouciance, elle ne prend pas la mesure des événements qui se jouent sous ses yeux. C'est pourtant son destin qui est en jeu... » Stéphanie Dagrain À PROPOS DE LA SÉRIE 50MINUTES | Grandes Personnalités La série Grandes Personnalités de la collection « 50MINUTES » présente plus de cinquante hommes et femmes qui ont marqué l'histoire d'une manière ou d'une autre. Chaque livre a été pensé pour les lecteurs curieux qui veulent faire le tour d'un sujet précis, tout en allant à l'essentiel, et ce en moins d'une heure. Nos auteurs combinent les faits historiques, les analyses et les nouvelles perspectives pour rendre accessibles des siècles d'histoire.

  • Découvrez enfin tout ce qu'il faut savoir sur Jeanne d'Arc en moins d'une heure ! Dans une France déchirée par la guerre de Cent Ans, une jeune femme âgée de 17 ans est convaincue de pouvoir sauver la destinée de la France. Poussée par les voix qu'elle entend, elle convainc le dauphin Charles de lui confier une armée afin qu'elle lève le siège d'Orléans et fasse de lui un roi. Déterminée et animée d'une fougue sans pareil, elle entreprend un long périple qui la verra réaliser ses missions divines. Mais, alors qu'elle se trouve à Compiègne, elle est capturée par le clan des Bourguignons. Vendue aux Anglais, la jeune femme est injustement condamnée pour hérésie et sorcellerie. Son destin vient de basculer. Ce livre vous permettra d'en savoir plus sur : o La vie de Jeanne d'Arc o Le contexte de l'époque o Les temps forts de la vie de Jeanne d'Arc o Les répercussions de ses actions Le mot de l'éditeur : « Dans ce numéro de la collection 50MINUTES Grandes Personnalités, Benoît-J. Pédretti nous plonge au coeur de l'une des plus incroyables épopées du Moyen Âge. Devenue aujourd'hui une héroïne mythique, Jeanne d'Arc ne cesse de nous fasciner. Si elle est sans conteste l'un des personnages les plus connus de l'histoire du Moyen Âge en Europe, il n'en demeure pas moins que sa vie regorge de mystères que notre auteur tente de dévoiler. » Stéphanie Dagrain À PROPOS DE LA SÉRIE 50MINUTES | Grandes Personnalités La série Grandes Personnalités de la collection « 50MINUTES » présente plus de cinquante hommes et femmes qui ont marqué l'histoire d'une manière ou d'une autre. Chaque livre a été pensé pour les lecteurs curieux qui veulent faire le tour d'un sujet précis, tout en allant à l'essentiel, et ce en moins d'une heure. Nos auteurs combinent les faits historiques, les analyses et les nouvelles perspectives pour rendre accessibles des siècles d'histoire.

empty