• Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Mulhouse 1830, le rêve fou d'un pionnier du rail, l'histoire vraie de
    la création de la première ligne internationale de chemin de fer. Une
    saga industrielle...Nicolas Koechlin, l'homme le plus riche d'Alsace,
    se lance dans un projet fou : la construction de la plus grande ligne
    de train internationale de l'époque : le Strasbourg/Bâle. En ces
    années 1830, le train n'en est qu'à ses balbutiements. Nicolas va
    relever ce défi avec son courage, sa générosité, mais aussi sa
    rouerie et sa folie. Cette grande aventure ferroviaire bouleversera
    le destin des Koechlin, mais aussi celui de toute la ville de
    Mulhouse et d'une région, l'Alsace.

  • Comment fonctionne le système immunitaire des enfants ? Quels sont ses besoins ? Et comment peut-il se fortifier ?


    C'est en observant les besoins de ce système que la naturopathie se propose d'agir durablement : prévenir plutôt que guérir. De la naissance à l'âge de 6 ans, cet ouvrage vous offre une synthèse des techniques naturopathiques adaptées à la petite enfance pour soutenir l'immunité de façon naturelle : infusions, hydrolats, huiles essentielles, superaliments...
    Vous apprendre également à adapter votre accompagnement en fonction du tempérament de votre enfant (lymphatique, sanguin, bilieux, nerveux).

  • Vous considérez que l'enfance est le meilleur moment pour enseigner les principes d'hygiène de vie issus du bon sens naturopathique ?
    Vous souhaitez prendre soin de votre enfant et l'aider à grandir et à s'épanouir de manière naturelle ? Alors ce guide est fait pour vous !
    De la naissance à l'âge de 10 ans, l'auteure vous propose une synthèse des techniques naturopathiques adaptées à l'enfance.
    Alimentation, hygiène de vie, remèdes naturels, immunité, gestion des émotions, vous apprendrez à adapter votre accompagnement en fonction du tempérament de votre enfant (lymphatique, sanguin, bilieux, nerveux).
    Ponctué de fiches pratiques, mémos et conseils simples, cet ouvrage richement documenté vous invite à mettre en place au quotidien un véritable art de vivre au naturel, en cohérence avec les besoins fondamentaux de votre enfant.

  • « Pour un ecclésiastique de la fin du XIXe siècle [...] passant une bonne part de son temps dans des établissements d'enseignement catholique, c'était une idée fort étrange que d'écrire un livre sur le sulfureux sire de Tiffauges et de Machecoul, coupable, lui, d'avoir versé le sang de tant de jeunes victimes dans les années 1430... » Jacques Chiffoleau En 1885, le prêtre Eugène Bossard publie une étonnante biographie historique de Gilles de Rais (1404-1440), sire de Tiffauges et de Machecoul, rédigée à partir de documents d'époque et qui reste aujourd'hui une référence. Seigneur de Bretagne et féroce adversaire des Anglais aux côtés de Jeanne d'Arc, Gilles de Rais est surtout connu sous le nom de « Barbe-Bleue ». Par les horreurs qu'il perpétra, il deviendra la figure fantasmatique du criminel sexuel et du monstre sadique. L'ambitieux travail de l'abbé Bossard raviva la mémoire du sire de Rais et, de Huysmans à Bataille, devint une formidable source d'inspiration littéraire.  »

  • Sous des dehors de film catastrophe, le début d'un thriller politique et psychologique. Marseille - 21 avril - 08h23. Premier bilan après le séisme qui a violemment secoué la cité phocéenne ce matin. 1498 morts - 4355 blessés - 807 disparus. Ce bilan est provisoire et susceptible d'évoluer à tout moment.

  • Deuxième partie du thriller catastrophe !
    Marseille - 24 avril - 12h00.
    Déjà trois jours qu'une « météorite » a détruit le coeur de Marseille.
    Au-delà de la polémique qui fait rage autour des causes réelles de la catastrophe, c'est surtout la situation sanitaire qui s'avère préoccupante. Cédant à la panique, la population cherche à fuir la cité phocéenne, alors que les autorités semblent toujours totalement dépassées.

  • Hiver 1869, 4 ans après la fin de la guerre de Sécession. Fort Sutter est un véritable lieu de débauche pour les pionniers et les quelques soldats encore en faction. L'arrivée inattendue d'un étrange capitaine va bousculer les habitudes du fort... d'autant plus que les indiens de la Sierra Nevada, jusqu'ici en paix avec les blancs, attaquent le fort sans raison apparente ! Quel est le lien entre les indiens et ce capitaine taciturne aux réactions violentes et imprévisibles ?

  • Cet ouvrage présente les différentes technologies et aspects fonctionnels de la climatisation. Il permet d'appréhender de manière pratique les connaissances et réflexes indispensables à acquérir à travers 5 dossiers :Classification des installations de climatisation et réglementation : confort d'été, besoins en climatisation, réglementation concernant les installations et les fluides frigorigènes, qualité de l'air intérieur.Production de froid : groupes frigorifiques et pompes à chaleur.Solutions durables de rafraîchissement : aération et ventilation, surventilation, puits climatique, rafraîchissement adiabatique, pompe à chaleur et géothermie.Systèmes de climatisation individuelle : en maison, en appartement, en petit tertiaire, en maison de santé.Réalisation des installations de climatisation : dimensionnement, conception, aspects acoustiques, mise en service, inspection et maintenance.Découpé en 24 fiches-outils et traité de façon synthétique et pratique, il s'adresse aux professionnels du bâtiment (installateurs, entrepreneurs), aux bureaux d'études techniques et aux étudiants en génie énergétique et climatique.
    La collection « Cahiers techniques » propose des ouvrages composés de fiches-outils au contenu directement opérationnel grâce à une démarche en trois temps :o Repères expose les connaissances fondamentales du sujet
    o Savoir-faire donne les méthodologies d'application, de mise en oeuvre, de dimensionnement...
    o En pratique fournit des études de cas, des retours d'expérience et des conseils terrain

  • Cet ouvrage présente les différents aspects technologiques et fonctionnels des équipements d'une installation de chauffage. Il permet d'acquérir et de mettre en pratique les connaissances indispensables à travers 6 dossiers :
    o Fonction et classification des installations de chauffage : réglementation et normes.
    o Dimensionnement des installations de chauffage et d'eau chaude sanitaire : calcul des déperditions, de la consommation, de la puissance nécessaire.
    o Production de chaleur : électricité, combustibles, eau, biomasse, réseau urbain, pompe à chaleur, eau chaude sanitaire.
    o Émission de la chaleur : radiateur de production, chauffage central, chauffage par le sol, systèmes rayonnants.
    o Distribution de la chaleur : chauffage à eau chaude, aéraulique, organes de sécurité, régulation.
    o Aération, ventilation et climatisation.
    Découpé en 26 fiches-outils et traité de façon synthétique et pratique, il s'adresse aux professionnels du bâtiment (installateurs, entrepreneurs), et aux étudiants en génie énergétique.

  • Cet ouvrage rend de nouveau accessible les articles publiés par la revue électronique Cliopsy. Reflétant fidèlement la variété de ce qui a été publié dans les huit premiers numéros de la revue, les textes ont été relus et corrigés, un certain nombre de modifications ayant été apportées de manière à aller encore plus avant dans la rigueur et la précision de l'écriture.

  • Cet ouvrage prolonge le cinquième congrès CLIOPSY qui a eu lieu en mai 2017 à l'université Paris Descartes et marque une nouvelle étape dans les productions du champ de la clinique d'orientation psychanalytique en éducation et en formation. Il montre en particulier que de nouvelles méthodes et médiations se développent avec une diversité de références psychanalytiques, faisant émerger des questionnements en matière d'épistémologie et de méthodologie.

  • Flint et Wade sont envoyés en mission dans la montagne, afin de jauger les forces des rebelles indiens. Capturés par les hommes du puissant chaman Nukpana, ils réussissent néanmoins à s'échapper, après avoir appris la vérité sur la malédiction de l'Ours-Lune....

  • Après trois ans de conquêtes, l'empereur Ardenon est de retour à Aralias. Trois nouveaux royaumes ont été conquis. Pour cette occasion, l'empereur défile sur l'avenue des rois, exposant prisonniers de guerre et trophées au peuple.

    Dans les campagnes, Alis et ses amis mènent une vie de hors-la-loi. Lors d'une mission qui tourne mal, ils découvrent les décors d'un régime de terreur instauré par l'empire.

    Entre paysages vallonnés, passions, enjeux politiques et affrontements, Aralias assistera à la naissance d'un héros, d'une héroïne, d'une révolution.


    Bastien Beaussart est né en 1996, à Bondy. Amateur de cinéma et de musique, l'auteur est passionné par les arts et l'écriture et voue une passion à placer des mots sur ce qu'il imagine. En 2019, après la naissance de sa fille, il entame la rédaction de son ouvrage, Aralias - Révolution, avec lequel il signe son premier roman publié.

  • Depuis Freud, persuadés que la psychanalyse pouvait présenter un intérêt certain pour la pédagogie, de nombreux psychanalystes ont mis en oeuvre et théorisé des pratiques éducatives prenant en compte les dimensions inconscientes du sujet. À leur suite, des enseignants et chercheurs universitaires ont fait évoluer la relation entre psychanalyse et éducation, en passant d'une pratique appliquée, selon le souhait de Freud, à une démarche de production de savoirs référée à la psychanalyse.

  • Scénario complet et dialogues du film de Patrick Bossard (un film de Patrick Bossard avec François Civil, Camille Claris, Arthur Jugnot...)
    Préface de Patrick Bossard

  • Créée en 2009, la revue électronique Cliopsy est reconnue par la communauté des sciences de l'éducation comme une revue de référence. Elle offre deux fois par an un espace de travail aux chercheurs se réclamant de l'approche clinique d'orientation psychanalytique dans le champ de l'éducation et de la formation. Elle témoigne ainsi, année après année, de l'actualité toujours féconde de cette approche. Cet ouvrage reprend donc les articles écrits par les sept fondateurs de la revue, auxquels sont joints quatre articles d'auteurs étrangers.

  • L'épouvante a mille facettes. Mille malices. Elle surgit où on l'attend le moins. Elle peut être tragique, horrible, choquante, indicible. Et parfois même rigolarde. Comme la mort. Retrouvez l'intégralité des nouvelles sélectionnées par Yves-Daniel Crouzet dans le volume 2 de Moisson d'épouvante, disponible chez Bragelonne en numérique, ...

  • L'épouvante a mille facettes. Mille malices. Elle surgit où on l'attend le moins. Elle peut être tragique, horrible, choquante, indicible. Et parfois même rigolarde. Comme la mort. Retrouvez l'intégralité des nouvelles sélectionnées par Yves-Daniel Crouzet dans le volume 1 de Moisson d'épouvante, disponible chez Bragelonne en numérique, ...

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Première monographie consacrée à l'un des studios indépendants de création graphique français les plus reconnus, cet ouvrage de référence propose une analyse originale et inédite de leur travail autour de mots clés : Composer, des cartouches, fluorescences, cadrer, imager, à la marge, éclairer... Il s'intéresse à leur créations culturelles et corporate mais aussi aux données statistiques de productions, à la fabrication des image et tente de définir ce qui, au-delà d'un style, est devenu avec le temps une marque de fabrique, une direction graphique.
    Que peut-on voir si on regarde mieux les objets graphiques pensés par ABM Studio ? C'est-à-dire les approcher dans le détail, sans les tenir éloignés les uns des autres comme ils nous apparaissent dans la vie.
    /> Ce livre, conçu par les designers graphiques Huz & Bosshard, s'essaie à cet exercice patient en partant des images produites par le studio ces dernières années ; un éclairage qui dialogue avec les points de vue d'Élodie Boyer et Pierre-Yves Cachard.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • The international Mont Terri rock laboratory in Switzerland plays a central role in the safety and construction of deep geological nuclear repositories in clay formations. The laboratory has developed and refined a range of new measurement and evaluation methods: it has e.g. advanced the determination of rock parameters using innovative borehole geophysics, improved the methodology for characterizing pore-water and microbial activity in claystones, and greatly improved our understanding of diffusion and retention processes of radionuclides in and through claystones. The methods and insights described in this compendium can also be applied to low-permeability rocks at various sites around the globe, and in other fields of application.

empty