• Le 18 juin 1995, Toulon élisait un maire Front national, Jean-Marie Le Chevallier, député européen, mais aussi et surtout l'un des anciens directeurs de cabinet de Jean-Marie Le Pen. Le premier port militaire français se transformait ainsi en bastion de l'extrême droite, en place forte d'un parti fermement décidé à faire de la huitième agglomération française un laboratoire politique, économique, social et culturel du FN. Avec ce livre, Marc Bayle lance un sévère avertissement aux élites du pays. Non, Toulon n'est pas un cas à part. Oui, la victoire du Front national dans cette commune est un vrai signe avant-coureur d'une déferlante d'extrême droite sur la France entière, si rien n'est fait pour juguler la corruption, le clientélisme et l'insécurité qui s'étendent dans notre pays et sur lesquels le populisme et le nationalisme exacerbés prospèrent. Non, le Front national, ça n'arrive pas qu'aux autres. Refusant tout aussi bien « l'antifascisme en strass et paillettes de la gauche caviar », que les compromissions souterraines d'une partie de la droite varoise, Marc Bayle affirme dans cet ouvrage une conviction forte : la montée du FN n'est due qu'à un oubli par le camp républicain de ses propres valeurs. Et ce n'est qu'en retrouvant leurs propres repères - morale publique, citoyenneté, patriotisme - que nos élites politiques pourront demain conjurer le danger de plus en plus réel d'une France néo-fasciste.

  • Afin de délivrer Stella d'un sortilègeson père part seul pour le Mont des Sorcières. Or personne n'en est jamais revenu vivant! Stella décide de le suivre, accompagnée de ses amis et de Gideon, un explorateur du Club du Chat de Jungle pas très coopératif. Tous s'apprêtent à affronter la terrible Jezzybella, la plus redoutée des sorcières...

  • Stella Flocus Pearl a toujours voulu accompagner son père sur les terres inconnues de ses voyages. Son rêve se réalise le jour de ses douze ans : partir en exploration avec le Club de l'Ours Polaire ! Aux côtés d'un chuchoteur de loups, d'un magicien snob et arrogant, et d'un demi-elfe timide et maladroit, Stella se lance à la conquête des étendues polaires. Mais une catastrophe vient bouleverser l'expédition et d'innombrables dangers se dressent bientôt sur leur chemin.

  • Stella et son père ont de sérieux ennuis : bannis du prestigieux Club de l'Ours Polaire, ils ont à présent l'interdiction formelle d'organiser la moindre expédition ! Mais il y a plus grave : la vie de Shay ne tient plus qu'à un fil. Or, le seul remède à son mal se trouve de l'autre côté du Pont de Glace Noir, un lieu maudit qui fait trembler les explorateurs du monde entier...

  • Cinq dans tes yeux

    Hadrien Bels

    Son surnom, Stress, c'est Nordine qui le lui a donné. C'était les années 90, dans le quartier du Panier, à Marseille, au-dessus du Vieux-Port. Il y avait aussi Ichem, Kassim, Djamel et Ange. Tous venus d'ailleurs, sauf lui : sur la photo de classe, Stress tranchait avec sa peau rose.

    Aujourd'hui les bobos rénovent les taudis du centre-ville et les pauvres ont été expulsés vers les barres d'immeubles avec ascenseur en panne. Les potes d'hier sont devenus chauffeur de bus, agent de sécurité, dealer - ou pire.

    Un peu artiste, moitié loser, Stress rêve, lui, de tourner un film sur leur vie d'avant, quand ils enchaînaient les boîtes de nuit afros, les virées à la plage, les bagarres et les délires aux accents mêlés. Alors Stress écrit Cinq dans tes yeux pour conjurer le sort. La langue est inventive, fulgurante. Un roman drôle et insolent comme la vie.

    Hadrien Bels est marseillais.
    Cinq dans tes yeux est son premier roman.

  • Erika Sattler

    Hervé Bel

    • Stock
    • 26 Août 2020

    « Il lui était apparu d'abord quelconque, avec sa moustache et son uniforme terne, gris ou vert, devant son pupitre. Puis il avait parlé. Non, d'abord, il était resté silencieux, les bras croisés, les sourcils froncés, tournant lentement la tête, comme un maître qui attend que ses élèves se taisent. La rumeur s'était tue d'elle-même. Alors il avait commencé à parler. Des phrases prononcées lentement, d'une voix douce. Un adagio en quelque sorte, le début lent, presque inaudible d'un quatuor à cordes, qui forçait les auditeurs à encore plus de silence pour comprendre ce qu'il disait. Soudain, le ton était monté, sa voix avait pris une puissance inattendue. Ce qu'il disait avait fini par n'avoir plus d'importance. La voix réveillait en elle des émotions presque musicales, toutes sortes de sentiments, colère, exaltation, tristesse, et joie, une joie indescriptible. On croyait Hitler et on voyait presque ce qu'il annonçait. Cet homme était habité, porteur d'un message extraordinaire. Les gens l'écoutaient bouche-bée, les émotions de chacun excitant celles de l'autre.
    Erika avait seize ans. Elle était rentrée chez elle transformée. Elle serait national-socialiste. »
    Janvier 1945. Les Russes approchent de la Pologne. Sur les routes enneigées, Erika Sattler fuit avec des millions d'autres Allemands. La menace est terrible, la violence omniprésente. Pourtant, malgré la débâcle, Erika y croit encore : l'Allemagne nazie triomphera.
    Dans ce livre puissant, dérangeant et singulier, Hervé Bel brosse le portrait d'une femme qui se rêve en parfaite ménagère national-socialiste.
    La « banalité du Mal » dans sa glaçante vérité.

  • L'inconnue du lac Nouv.

    L'inconnue du lac

    Kimberly Belle

    Se méfier de l'eau qui dort...
    À Lake Crosby, Caroline du Nord, tout le monde se connaît. Un lac, quatre pâtés de maisons, et quelques disparitions inexpliquées. Dans le voisinage, les rumeurs vont bon train sur le récent mariage de Charlotte, jeune femme sans le sou, et Paul, riche veuf qui tient sa fortune de sa défunte épouse. Mais les heureux mariés vivent leur idylle sans se soucier des mauvaises langues. Leur petite vie tranquille bascule le jour où le cadavre d'une femme est retrouvé dans le lac, à l'endroit précis où s'était noyée la défunte épouse de Paul. Cette femme, Charlie le sait, n'est pas une inconnue, alors pourquoi son mari prétend-il le contraire ? Quels sombres secrets cache cet homme qu'elle croyait connaître ?
    « Un roman captivant et servi par une écriture remarquable. Une fois qu'on a commencé, on ne peut plus s'arrêter. » Samantha Downing
    « Un suspense qui va crescendo et un dénouement à couper le couffle. À lire absolument ! » Mary Kubica
    « Kimberly Belle est la reine du thriller domestique, et L'Inconnue du lac est son roman le plus noir et le plus fascinant. » Cristina Alger

  • Quand Grand-mère Sylvie se retrouve à l'hôpital après une mauvaise chute, Seb et sa soeur Ivy n'imaginent pas que ce simple événement va les conduire à la plus grande aventure de leur vie...
    De retour chez eux, ils découvrent la maison mise à sac par d'étranges personnages qui prennent la fuite dans un corbillard. Une phrase menaçante s'écrit seule sur le mur de la cuisine tandis qu'un inspecteur de police plutôt louche tente de les arrêter... avec une brosse de toilettes. Ivy et son frère parviennent à s'enfuir in extremis, et se retrouvent au coeur de Londinor, ville magique où les objets du quotidien sont dotés de pouvoirs extraordinaires. Alors que des forces maléfiques se mettent en travers de leur route, les deux enfants doivent éclaircir un mystère ancien, qui menace aussi bien Londinor et les Extraordinaires que leur propre famille.
    à partir de 10 ans.

  • Ivy et Seb ont promis à leur ami Valian de l'aider à trouver sa soeur disparue. Surprise, ce n'est pas à Londinor, ce marché d'objets magiques caché sous Londres, que leur enquête commence, mais à Niubrook, le plus grand bazar souterrain du monde. Et il est caché... sous la ville de New York. La traversée depuis l'Angleterre se fera à bord d'un porte-savon/sous-marin magique. L'aventure les attend, et la Guilde déchue également. Alors que cette organisation maléfique se prépare à la bataille avec une armée de spectres, Ivy, Seb et Valian devront faire appel à toute leur ingéniosité (et toute leur magie) pour sauver le monde Extraordinaire.

  • C'est le printemps à Londinor et le broc-en bourg bat son plein ! Pourtant l'ombre de la Mormô plane toujours au-dessus de Londinor : un sablier fumant apparaît dans les rêves de Grand-ma Sylvie et semble suivre Ivy et Seb à travers les ruelles du marché.Quant à Selena Grimes, elle tente de mettre la main sur la fameuse Jarre des Ombres, boîte de Pandore de toutes les peurs accumulées au fil des ans. Toujours aux prises avec le passé trouble de leur famille, Ivy et Seb doivent l'arrêter coûte que coûte, s'ils veulent sauver ce monde qu'ils viennent de découvrir.À partir de 10 ans.

  • Si bell hooks est connue pour son engagement féministe, l'articulation de cet engagement avec les pratiques dans le domaine de l'éducation et de la pédagogie a été peu débattue en Europe.
    Ce livre est un recueil d'essais sur la pédagogie de l'émancipation qui aborde non seulement l'importance du féminisme dans les salles de classe mais aussi l'articulation de la théorie et de la pratique dans la lutte féministe
    afro-américaine.
    bell hooks y parle de solidarité et d'économie politique, et de la façon dont la pédagogie des opprimés à laquelle elle a été formée par Paulo Freire peut s'appliquer à l'émancipation
    des Afro-américaines. Des cas particuliers y sont décrits pour souligner l'importance de l'enseignant·e dans la pratique de la liberté.
    La traduction de cet ouvrage présente un intérêt bien au-delà du monde universitaire francophone. bell hooks est une enseignante-chercheuse mais son travail
    trouve une résonance tant dans la théorie que
    dans les pratiques politiques. Ainsi, Apprendre à transgresser parlera aux lecteurs·rices intéressées par le féminisme, par les pratiques éducatives et par les stratégies antiracistes.
    C'est d'ailleurs ce qui la distingue de beaucoup d'ouvrages féministes publiés en français : le déploiement
    de la théorie en pratique de l'enseignement et la transformation de la salle de classe en lieu d'émancipation Les pratiques éducatives françaises et la singularité des élèves dans le contexte scolaire ont été débattues en France ces deux dernières années, et ce livre apporte un regard
    différent en décrivant des stratégies d'enseignement
    dans un monde multiculturel.
    Par ailleurs, l'intérêt du public pour l'intersectionnalité et le féminisme antiraciste s'est développé en France. Le modèle universaliste français étant réinterrogé et la question de l'identité plus que jamais d'actualité, l'ouvrage constitue une contribution importante au débat, que ce soit dans le champ disciplinaire des sciences humaines et politiques et dans le milieu associatif féministe, LGBT et antiraciste.

  • Une histoire de chansons, de littérature et surtout d'amour
    " Je m'appelle Marie-Paule Belle. Je suis chanteuse. L'un de mes plus grands succès a été " La Parisienne ". Une chanson écrite par Michel Grisolia et Françoise Mallet-Joris.
    Françoise Mallet-Joris, poète, penseuse, philosophe, romancière était un formidable écrivain. Elle était aussi - et elle était surtout - mon amie.
    Dans les années 70, nous formions un couple de femmes, sans souci, sans honte, sans pudeur.
    Nous étions ensemble naturellement, sans rechercher le scandale que nous créions pourtant dans une société figée qui ne reconnaissait pas que deux femmes puissent s'aimer ouvertement et sans réserve. Nous nous sommes tant aimées d'ailleurs.
    C'est après la disparition de Françoise, en 2016, que je me suis aperçue de la grandeur et de la profondeur de son amour.
    Elle m'avait écrit des lettres. En les lisant une première fois, je n'avais reconnu que la manifestation de cet amour. En les relisant, longtemps après son décès, j'y ai vu l'amour absolu que Françoise me portait, s'oubliant pour me sublimer, me propulser vers des niveaux qu'elle seule jugeait acceptables pour moi.
    " On n'a rien donné, tant qu'on n'a pas tout donné " - écrit quelque part Sainte Thérèse De Lisieux. Françoise Mallet-Joris m'a tout donné avec une générosité sans mesure. Et je ne me suis aperçue de rien, prenant pour gentillesse et dévouement ce qui n'était qu'oubli de soi et pur amour.
    Aujourd'hui qu'elle n'est plus, j'ai un peu honte d'un tel aveuglement.
    C'est la raison pour laquelle j'ai souhaité écrire ce livre. Pour rendre à Françoise Mallet-Joris un peu de ce qu'elle m'avait donné, pour dire publiquement combien son intelligence irradiante, sa personnalité modeste et attachante, avaient contribué à établir, enfin, ce que je suis devenue. "

  • Lorsque Leslie Hampton meurt de manière inattendue, sa fille Elizabeth est brisée par le chagrin. Quand l'autopsie conclut à un décès par strangulation, la police soupçonne qu'elle a succombé à l'une des crises de colère de Ronnie, le frère d'Elizabeth, handicapé mental, qui vivait avec elle. Elizabeth le croit incapable de meurtre, mais qui d'autre aurait pu vouloir s'en prendre à une vieille dame sans histoire ? Tandis qu'elle se plonge dans le passé familial, Elizabeth va découvrir l'envers dangereux de vies dont elle ignorait tout.

  • En route vers Woodstock est le témoignage des espoirs et des combats d'une génération en rupture avec le rêve américain, les babyboomers, retraçant ses mouvements, expliquant ses racines et analysant ses révolutions. Avec la musique comme fil conducteur, c'est une Amérique en mutation qui est ici décryptée, rythmée par un cortège auquel prennent part Bill Haley, Elvis Presley, Joan Baez, Jimi Hendrix, et surtout Bob Dylan mais également Jack Kerouac, James Dean, Ken Kesey, Martin Luther King, le clan Kennedy... Jusqu'à l'ultime couronnement, le symbole de ces années mémorables : trois jours de de "paix, musique et amour" le 15, 16 et 17 août 1969, pour un festival mythique qui faillit ne jamais voir le jour, dont les artisants et parcipants restèrent à jamais nostalgiques.

    Né en 1947, Jean-Marc Bel a exercé de nombreuses fonctions dans les métiers du disque, du spectacle, et de l'édition musicale qui lui ont permis de connaitre les acteurs, auteurs, compositeurs et interpretes de cette époque.
    Il est décédé accidentellement en 2005.

  • Comme à chaque anniversaire de la disparition de son frère depuis vingt-cinq ans, Janet Manning a les nerfs à vif. Cette année, en plus, un inspecteur et un journaliste viennent tour à tour lui poser des questions et rouvrir les anciennes blessures. Bientôt, des années de mensonge seront balayées par la révélation de ce qui est réellement arrivé. Une vérité plus proche d'elle que ce qu'elle n'aurait jamais pu imaginer. Dans un thriller troublant, David Bell poursuit sa réflexion sur l'absence.

  • Il y a un Maupassant satiriste, un Maupassant fantastique, un Maupassant poète, un Maupassant naturaliste... Il y a aussi un Maupassant peintre de la vie charnelle, dans ses joyeusetés et ses fureurs, ses bonheurs et ses singularités. C´est celui qu´on rencontrera dans ce livre.
    Des bordels ordinaires aux alcôves des demi-mondaines, des rives de la Seine (Mouche) au décor normand (Une partie de campagne), jusqu´en Afrique et même au cimetière Montmartre (Les Tombales), les contes rassemblés dans ce recueil font l´inventaire des heurs et malheurs du désir dans tous les âges et à travers toutes les couches sociales.
    Truculent ou féroce, d´une étonnante hardiesse et cependant jamais vulgaire, l´auteur de Boule de Suif et de Bel-Ami est ici ce qu´il est toujours : le peintre éclatant et généreux de la Vie sous toutes ses formes.

  • Les phobies, de toutes sortes, font volontiers sourire. Pourtant, 20% de la population en souffrirait. Ces troubles entraînent une véritable souffrance, pouvant se compliquer de dépression ou de burn-out, et constituant un handicap parfois majeur. À côté des phobies spécifiques, qui concernent un domaine bien circonscrit, existent des phobies dites « complexes », comme la phobie sociale ou l'agoraphobie, qui touchent tout un ensemble de situations courantes. Passant trop souvent inaperçues aux yeux de ceux qui en souffrent et des professionnels qui les négligent, elles entravent péniblement la vie quotidienne en dressant de multiples obstacles.

    Le trouble obsessionnel-compulsif est en apparence davantage pris en compte, vu les multiples contraintes rituelles qu'il impose et l'altération parfois majeure de la qualité de vie qu'il entraîne. Près d'un million de personne sont touchées par cette maladie en France, et c'est l'une des 10 pathologies reconnues préoccupantes pour le XXIe siècle, par l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS). Pourtant, les personnes qui peuvent bénéficier de soins précoces et spécifiques, en particulier psychothérapeutiques, sont encore trop peu nombreuses.

    Phobies et TOC ont en commun la peur et l'évitement. Certains médicaments comme les antidépresseurs les soulagent l'un et l'autre. Tous deux peuvent se soigner par des méthodes psychothérapeutiques adaptées, comme les thérapies cognitivo-comportementales, ou encore, par la méthode de l'intention paradoxale, encore peu connue en France. Les soins ne doivent pas attendre plusieurs années d'évolution pour être mis en place.

    À vous d'en décider ! Le principe de l'intention paradoxale est simple : apprendre à souhaiter ce qui fait peur, ce qui bloque puissamment l'angoisse, à condition d'être entièrement tourné vers ce désir paradoxal. Souhaiter sa peur est paradoxal, illogique, et nécessite un apprentissage.

    Ce livre constitue un véritable parcours pour vous soigner si vous souffrez de l'un de ces troubles. Les professionnels auront également à coeur de se plonger dans l'univers des paradoxes pour apprendre à soulager ces symptômes invalidants.

  • Pour qui cherche des signes, le passage d´une comète est une aubaine, quand bien même elle présagerait des malheurs... Mais comment le Dieu des chrétiens aurait-il permis que les hommes se fourvoient dans des superstitions ? Ces croyances ridicules ne seraient-elles pas plutôt entretenues par les princes et les clercs ?
    Ainsi s´interroge Pierre Bayle, jeune philosophe dont l´érudition et la virtuosité dialectique sont mises au service d´une implacable démonstration. En taxant le catholicisme de superstition et d´idolâtrie, il semble reprendre le discours protestant contre le « papisme ». Mais il le fait de manière originale : sa critique de la superstition pulvérise les habitudes de la controverse religieuse et englobe toutes les croyances. Ces Pensées diverses sont aussi une brillante analyse des fondements de la morale - ne peut-on être moral sans croire en Dieu ? les hommes agissent-ils vraiment selon leurs principes ? -, et une réflexion critique sur les religions, l´athéisme ou encore la manipulation des croyances par les politiques.
    Célébré par Diderot, qui s´inspirera de son Dictionnaire historique et critique pour l´Encyclopédie, comme par Voltaire, qui lui emprunte bien des idées «éclairées», Bayle est le plus illustre précurseur des Lumières françaises.

  • Lorsque Tom et Abby finissent par se résigner à organiser des funérailles, leur fille Caitlin a disparu depuis quatre ans déjà. Elle aurait eu seize ans. Le lendemain de la cérémonie, Caitlin est retrouvée par la police. Elle rentre chez elle mais refuse de dire quoi que ce soit de lhomme qui la séquestrée pendant toutes ces années... Un thriller radical en forme de huis clos familial étouffant.

  • Emmurées

    Alex Bell

    Je passe mes vacances dans un lieu de rêve :
    un vieux manoir écossais.
    Un vieux manoir qui était auparavant une école pour filles
    où ont eu lieu de tragiques "accidents".
    Mes cousins sont charmants :
    Cameron est taciturne,
    Piper est un peu trop parfaite,
    Lilia a une étrange phobie des os, même des siens.
    Et puis il y a Rebecca.
    Rebecca dont la chambre est remplie de vieilles poupées.
    Rebecca qui est morte.
    Rebecca qui est de retour par ma faute.
    Venez jouer à la poupée... au péril de votre vie.

  • Attention, ce Petit Livre n'est pas à laisser à la portée de toutes les mains ! Entre les bitch , motherfucker et autres horse's ass , venez découvrir une nouvelle façon d'enrichir votre vocabulaire anglais (NB : l'éditeur décline toute responsabilité en cas d'utilisation de ces termes dans les salons de Buckingham Palace).
    Il n'est pas toujours facile de se laisser aller à pratiquer l'insulte. Que l'on soit novice, confirmé ou carrément expert, cela requiert un brin d'assurance, un soupçon d'habitude, et beaucoup de vocabulaire. Nous allons vous guider pas à pas dans cet apprentissage délicat, qui mobilise à la fois vos connaissances, votre humour et votre sens de l'à-propos. Pour ce faire, nous vous proposerons, outre des listes de vocabulaire - en situation, if you please!
    -, une petite méthodologie pour aller de plus en plus loin dans l'exercice : commencer petit, mais viser haut.
    Vous trouverez donc dans ce Petit Livre les insultes gratuites, entre jeunes, en famille, les insultes fantasmées (contre votre patron par exemple...), les ringardes ou au contraire les cultes...


    Welcome!

  • Et si vous adoptiez la méthode du Dr Rangan Chatterjee, chantre de la médecine proactive en Grande-Bretagne et dont le nouvel art de guérir a changé la vie de bien des Britanniques ?
    Dans ce guide magnifiquement illustré et très pédagogique, pas de discours culpabilisateur ni de challenges démoralisants, mais une méthode simple et infaillible articulée autour de quatre grands piliers : relaxation, alimentation, activité physique et sommeil. Et de petites prescriptions faciles à intégrer dans votre quotidien :
    Journée sans écran, micro-jeûne, journal de gratitude, exercices de méditation, d'étirement, marche à pied, rééquilibrage des repas, rituel de coucher...

    Une méthode tout en douceur pour révolutionner votre mode de vie et reprendre le contrôle de votre santé !

  • Un jour, le passé frappe à l'improviste à la porte de Jason Danvers. Sa petite soeur Hayden, qu'il n'a pas vue depuis des années, prétend avoir arrêté la drogue et l'alcool qui l'avaient marginalisée et éloignée des siens. Elle lui demande une faveur : s'occuper de sa fille Sierra pendant quarante-huit heures, le temps de régler une affaire. Mais Hayden ne revient jamais. Pire, cette disparition réveille une autre affaire non résolue : la disparition de Logan, le meilleur ami de Jason, vingt-sept ans plus tôt, le soir de leur remise de diplômes, après une violente dispute entre les deux jeunes garçons. Bientôt, on retrouve un cadavre dans les bois voisins. S'agit-il de sa soeur ? De Logan ? Captivante enquête psychologique, David Bell procède à une passionnante généalogie du trauma familial.

  • Suzy a toujours eu les pieds sur terre. Mais, lorsque deux trolls et une ourse garent leur train dans son salon, elle est bien obligée de se poser des questions !
     
    Tous travaillent pour le service postal de l'impossible. Leur mission ? Livrer des colis aux cinq coins de la réalité. Curieuse, Suzy décide d'intégrer leur équipe de postiers. Traverser le vide en train, rouler dans le néant ? Tout est possible dans les lieux impossibles !
     
    Mais son voyage ne sera pas de tout repos. Voilà que, déjà, une grenouille maudite la supplie de l'aider : la sorcière lady Crépuscula lui a lancé une malédiction, et les lieux impossibles sont en grand danger...

empty