• Pour le 30e anniversaire de la fin de la guerre d'Algérie, voici la réédition d'un recueil regroupant des poèmes de Jean Senac, Kateb Yacine...

  • Au sein de l'Asie centrale, l'Ouzbékistan, doublement enclavé, présente des caractéristiques géopolitiques originales. Sa population est jeune et dynamique, majoritairement rurale. Les Ouzbeks font montre d'une grande prudence économique et politique. Elle leur a permis de maintenir une croissance pérenne, de moderniser l'économie et d'évoluer graduellement. C'est un pays riche en matières premières, son agriculture, son industrie, son secteur tertiaire et sa scolarisation sont de qualité...

  • Buying For Business provides a simple but comprehensive guide to purchasing and supply. With current literature often academic in focus and unsuited to modern business readers, it offers straightforward and engaging information on the principles and practice of purchasing and supply management that will be of great value to anyone in business who deals with suppliers. Experts Mark Whitehead and Christopher Barrat answer all the key questions facing purchasing in business today, and offer advice on everything from ethics to outsourcing. Diagrams, analysis tools and pro-formas aid understanding, while case studies and bench-marking exercises illustrate and reinforce the learning. 

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Pour les économistes, la pauvreté est multiforme dans les pays riches et les pays du tiers monde. Ce livre présente donc la notion de pauvreté dans la pensée économique, les conséquences et les facteurs de pauvreté ainsi que certains de ses remèdes.

  • Charles Van Berg junior est de retour d'entre les morts pour un nouveau diptyque haletant.Charles et son demi-frère Gunther ont réussi de justesse à se faire passer pour morts afin d'échapper aux poursuites du FBI qui veut leur faire payer les crimes collaborationnistes de leur père. L'annonce de la disparition de l'héritier de la WD Co attise les envies de remplacer son monopole sur le commerce des diamants bruts : convoitise qui va se cristalliser autour du diamant du Katanga, une pierre grosse comme un poing en forme d'étoile? Et ceux qui l'ont entre les mains voient bizarrement leur espérance de vie diminuée ! Entre la Russie, le Canada, l'Angleterre, les Etats-Unis, l'Afrique et l'Israël, c'est sur le globe entier que va se jouer le retour sur le devant de la scène de l'héritier des Van Berg.
    Le duo formé par Charles Junior Van Berg et son demi-frère Gunther illustre bien la recette du succès de cette saga : une alliance entre l'intrigue tactique et politique et l'action pure. Pour ce troisième tome, Diamants s'est offert un coup de jeune : de nouvelles couleurs plus vivantes et un rythme encore plus dynamique pour que la fièvre des chasseurs de diamants s'empare sans rémission du lecteur? 

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Récits de jeunes Palestiniens musulmans et chrétiens accompagnés de commentaires, repères historiques.

  • Parmi toutes les angoisses éprouvées par les hommes, la peur de parler en public est la pire. Notre âge de spectacle et de communication à tout va, avec ses interviews, tables rondes, colloques et autres manifestations, sous le feu croisé des caméras et des micros, généralise et amplifie les ravages du trac. Il frappe indistinctement tous les âges et tous les niveaux, depuis l'enfant qui fait son entrée à l'école maternelle, jusqu'aux présidents de la République s'adressant à la nation. Les traqueurs trouveront ici les moyens d'apprivoiser le monstre ; d'apprivoiser et non de supprimer : le trac est aussi un éveilleur, un stimulant, un facteur de développement personnel. Sont également intéressés ceux qui, de peur de rencontrer le trac, se résignent à une existence étriquée et pauvre en contacts humains. Reportage auprès de personnalités, telles que Pierre Bellemare, Jacques Chirac, Bernard Pivot ou Pierre Richard, enquête sociologique, analyse psychologique, réflexion philosophique, ce livre est, avant tout, un manuel pratique anti-trac et un guide pour une communication efficace. Par sa vivacité de ton, sa clarté, son humour et sa sagesse, il constitue en soi un excellent remède contre le trac.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Quand politique et mafia mènent une même danse, le bal se termine fatalement dans le sang.
    Saint-Mont-les-flots est une tranquille bourgade posée sur un écrin de verdure en bord de mer. Un écrin que la Mafia se verrait bien bétonner jusqu'à le rendre aussi balnéaire et rentable que les plus grandes stations de la Côte... Pour cela tous les moyens sont bons : pots de vin, expropriations sauvages, intimidations. Le tout facilité par la bienveillante et très intéressée neutralité du tout-puissant sénateur-maire, Romuald Des Maures, qui mêle sans vergogne action politique et activités mafieuses... Une femme a décidé de lutter : Alix Des Maures, la propre fille du sénateur. Elue députée afin de concurrencer son père sur son propre terrain, puis invalidée et traînée dans la boue suite à d'infects ragots orchestrés par ses adversaires, la jeune femme sent maintenant son combat lui échapper. Et tente de convaincre son père de quitter ses amis mafieux qui, eux, n'apprécieront guère la démarche. D'autant plus qu'Alix possède de gênantes informations sur certaines irrégularités financières au sujet d'un ambitieux complexe immobilier...

  • Entre passé et présent, une nouvelle saga au coeur de la lutte pour le contrôle mondial du diamant !Créée par Charles Van Berg au début du XXe siècle, la Van Berg Mining Co exploite les diamants bruts en Namibie. A travers son fils Charles « Junior », le lecteur est invité à revivre un siècle de combats pas toujours légaux pour demeurer les premiers sur le marché du diamant. Son mariage avec Cinthia, fille de sir Dorian Latham son rival, sa liaison avec Helga Von Staffenburg la belle espionne allemande, son combat contre les financiers américains, son amitié avec le banquier juif Ariel Ben Gourion, ne sont que quelques péripéties de cette palpitante histoire où complots de famille et soubresauts de la grande Histoire se mêlent. Après Les Maîtres de l'Orge, les éditions Glénat proposent une nouvelle saga historico-financière aux personnages attachants et vrais...

  • Alix Des Maures a grandi loin de son père, tout-puissant député-maire du village de Saint-Mont-Les Flots dans la Riviera. C'est sur la tombe de sa mère qu'elle le retrouve plus de quinze ans après l'avoir quitté. Désireux d'avoir sa fille à ses côtés, Romuald Des Maures la convainc de venir installer son cabinet d'avocate dans le village qu'il administre. C'est à une situation effrayante qu'elle se confronte à peine arrivée sur les lieux. Son père, vendu à un promoteur véreux, a entrepris de raser la vieille ville pour en faire un refuge de milliardaires. N'écoutant que son courage, la belle et courageuse Alix décide de se battre pour empêcher l'expulsion massive des habitants au mépris du danger.
    Corruption, permis de construire accordés en échange de pots de vin, intimidations, menaces. Un récit où la fiction semble sans cesse rejoindre la réalité ; voilà ce qu'ont concocté Jean-Claude Bartoll, Agnès Barrat et Thomas Legrain avec maîtrise et talent.

  • Une sordide affaire politico-financière où la fiction colle à la réalité
    Devenue députée, ALIX est invitée à entrer dans la commission anti-mafia. LOUIS RAMDANE se rend à Paris où il rencontre DÉDÉ le Maltais, patron du Mylord, le « parrain des parrains » qui lui propose de faire transiter par Saint-Mont-les-Flots de la drogue venant de Colombie. ALIX apprend que son élection a été invalidée, ce qui ne l'empêche pas de dénoncer son père et les mafieux qui l'entourent. Tous les truands que compte la région se liguent alors contre la jeune femme ...

  • La suite des révélations sur le trouble passé du richissime Charles Van Berg...Les diamants sont éternels. Certains ennuis aussi, semble-t-il, puisque Charles Van Berg, héritier de la World Mining Co, un richissime empire du diamant, vient d'être arrêté pour un crime de collaboration commis par son père un demi-siècle plus tôt... Exfiltré des mains de la CIA par le demi-frère qu'il vient de se découvrir, Van Berg va tenter de comprendre qui a essayé de causer sa perte en mettant les fédéraux sur sa piste, mais va devoir pour ce faire passer outre la brillance de ses chères pierres précieuses pour se mirer dans les eaux troubles des sombres secrets de sa famille. Un voyage dont il ne sortira certainement pas indemne...

empty