• Kyle Leager, marié et père de deux enfants, voit sa vie basculer quand sa femme, Clara, décède des suites d'un cancer. Acculé par les dettes, il finit par accepter l'offre de son meilleur ami, Josiah : louer une maison et s'en partager les étages. Chacun sa vie, chacun son espace : Josiah avec son compagnon volage, Reginald, et Kyle avec ses enfants, Chadwick et Jewel.
    Une étrange routine finit par s'installer entre ces murs, entre rires et larmes, bonheur et petites tragédies du quotidien. Un nouvel équilibre dans leurs vies pas tout à fait ordinaires.
    Mais le coeur a ses raisons que la raison ignore. L'arrivée de Paige Dubois dans cette petite famille va semer le trouble et surtout mettre en danger ce bel équilibre retrouvé.
    Kyle va devoir se poser les bonnes questions s'il ne veut pas tout perdre. En premier lieu, son amitié avec Josiah. Mais n'est-ce au fond que de l'amitié qui lie ces deux hommes ?
    Retrouvez nous sur http://blog.mix-editions.fr/

  • Au-delà des ombres

    Barjy L

    L'existence de chaque homme s'articule autour d'axes et de piliers.
    Duncan, professeur de théologie le jour, cultive son double la nuit. Tony. Tony le prostitué, ce rempart miroitant, né des ombres, et qui a attiré à lui toute la lumière pour mieux dissimuler les blessures de Duncan.
    Jed, lui, a Cooper, son frère. Cet enfant prisonnier d'un corps d'adulte, bien trop grand pour contenir toute son innocence et ses maladresses. Cooper qui n'est que lumière, au point de laisser Jed et ses désirs dans l'ombre.
    Et quand un beau matin le ballon de Cooper se perd dans le jardin de Duncan, ce sont deux mondes d'habitudes, de certitudes et de terreurs qui s'effondrent sur leurs propres fondations. Au fil des rencontres, des hasards et des différences, Duncan et Jed devront s'aventurer au-delà des ombres et des lumières aveuglantes. Là où le regard ne porte pas et où seul compte de (re)vivre.

  • à la croisée des destins

    Barjy L.

    La souffrance des uns ne peut exister en dehors du regard des autres.
    Des portes closes, des greniers cadenassés, des coups que l'on étouffe, des cris que l'on muselle, des existences que l'on nie. C'est le destin de ces milliers d'êtres qui souffrent de la violence des hommes sans que personne ne leur tende la main. Parce que les autres ne savent pas, ne voient pas. Ou ne veulent ni voir ni savoir.
    Ce destin, c'est celui de Raiden - Rage - qui tente de noyer sa souffrance dans celle des combats clandestins. Pour oublier la violence d'un père, la lâcheté d'une mère et les yeux d'un petit frère.
    C'est aussi celui de Kian, l'enfant du grenier. Kian qui n'a ni âge, ni nom, ni passé. Il n'est personne. Il n'est rien, si ce n'est trente années d'horreurs à jamais gravées dans sa chair.
    Mais il arrive que les destins se croisent et que, de l'avanie humaine, surgisse la plus pure des amitiés. Quand deux âmes perdues se rencontrent derrière les portes d'un hôpital psychiatrique et tentent, avec cette rage de vivre qui est tout ce qu'il leur reste, de se reconstruire. Ou peut-être seulement de se construire autrement...

  • Un regard sur notre histoire de Barjy L.
    L'intolérance...
    Jonas la connait bien, il la côtoie tous les jours.
    Il la subit.
    Il en est responsable aussi, parfois.
    Est-ce qu'une après-midi et un vieux photographe pourraient changer les choses ?
    Peuvent-ils suffire à transformer le regard des autres, et celui qu'on pose sur sa propre existence ?
    ***
    De bleu et de rouille de Charly Reinhardt
    Pour lui, tout n'est que couleurs et sexe.
    Des corps, de la crasse, des teintes qui l'obsèdent et dont il ne parviendra jamais à restaurer les nuances. Une addiction trop ancrée en lui pour qu'il puisse s'en défaire.
    À moins que la rouille et le bleu qui s'invitent dans sa vie ne constituent un début de réponse ?

  • La parenthese

    L Barjy

    Chip, ouvrier nomade, aime plus que tout sa liberté. Il se balade de chantier en chantier, une maison à la fois, empilant dans son pick-up rencontres et souvenirs. Jamais, jamais il ne regarde ou ne revient en arrière.
    Alors, quand il débarque à Ledfort pour restaurer la superbe propriété de Frances, ce n'est qu'une ville de plus à rajouter à sa liste. Et même s'il tombe sous le charme du plus singulier des voisins de l'adorable vieille dame, il n'a rien d'autre à offrir à Teejay qu'une parenthèse comme les autres.
    Sauf que là est bien le problème. Teejay n'est pas comme les autres. Pire, il ne ressemble à personne avec sa vie solitaire, ses manies et ses lubies. Et parce qu'il ne laisse personne l'approcher, Chip comprend que cette parenthèse sera différente, qu'il le veuille ou non.
    Alors que le tic-tac de l'horloge s'égraine inéluctablement au rythme des jours qui passent, l'heure des choix attend Chip au tournant. Comment ponctuer une parenthèse ? En la prolongeant, en la refermant d'un point final ou...

empty