• Le célèbre détective Marc JORDAN, pensant arrêter enfin le comte Cazalès et Pépita la Rouge, ses deux plus farouches ennemis, se jette dans un piège.
    Il est enfermé dans la cave d'une vieille maison à laquelle ses adversaires mettent le feu.
    L'incendie qui ravage la bâtisse illumine le ciel de Paris.
    Fil-en-Quatre, le jeune et fidèle lieutenant de Marc JORDAN est inquiet de l'absence de son maître. Il le sent, le sait en danger.
    Il est irrésistiblement attiré par le brasier et doit attendre le petit matin que le foyer soit circonscrit par les pompiers pour fouiller les ruines de la demeure dans l'espoir insensé de retrouver son mentor vivant.
    Arrivé miraculeusement à la cave, il découvre, creusée dans le sol, une ancienne citerne à moitié remplie d'eau croupie.
    Un corps flotte à la surface...

  • Le célèbre détective Marc JORDAN accepte de rencontrer, dans sa cellule, Édouard Joliquet, incarcéré pour le meurtre de sa tante.
    Persuadé de l'innocence du jeune homme, Marc JORDAN décide de mener son enquête afin de trouver le véritable assassin.
    Il ne tarde pas à suspecter le cousin de l'accusé et héritier de la défunte. Mais encore faut-il prouver sa culpabilité.
    Pour cela, il doit déjà démontrer que le testament dans lequel la victime incrimine Édouard Joliquet est un faux.
    C'est ce que Marc JORDAN s'apprête à faire quand l'Assommeur, un de ses affidés, débarque pour lui annoncer que Fil-en-Quatre, son plus fidèle lieutenant, est tombé dans un dangereux piège...

  • Le célèbre détective Marc JORDAN est convoqué par le chef de la Sûreté pour le convier à enquêter sur un chef-d'oeuvre de vol : un riche banquier allemand s'est fait dérober, la nuit, un million en billets de banque qu'il avait enfermé dans le coffre-fort installé dans sa chambre et dont la clef était cachée sous son oreiller.
    Aucune trace d'effraction n'a été relevée ni sur la porte ou les fenêtres de la pièce ni sur celles de l'hôtel particulier.
    Sur place, Marc JORDAN sent, sur l'oreiller, les effluves d'un narcotique... qui a dû être administré à la victime lors de son dîner, la veille au soir, chez sa maîtresse à qui était destiné l'argent...

  • Le directeur de la prison de Sing-Sing réclame l'aide du célèbre détective NAT PINKERTON, soupçonnant qu'une évasion se trame au sein des murs de son établissement. Un vilebrequin et une lime ont été découverts dans une cellule.
    NAT PINKERTON, suspectant la complicité d'un gardien, décide d'infiltrer Sing-Sing malgré le fait que la plupart des pensionnaires lui doit son incarcération...

  • Les bijoux d'une cantatrice à succès ont été dérobés dans sa chambre d'hôtel.
    Le célèbre détective Nick CARTER est chargé de retrouver les joyaux et d'arrêter le ou les voleurs.
    Très vite, son enquête le mène au bouge de Mammy Tooter, une infâme taverne peuplée des pires brigands que la ville puisse abriter et qui lui doivent, pour certains, bien des années passées derrière les barreaux.
    Pour percer le mystère du cambriolage, Nick CARTER a besoin absolument pénétrer dans la gargote, au péril de sa vie.

  • Marc JORDAN, le célèbre détective, profite d'un repos bien mérité quand une jeune femme débarque, affolée, au petit matin, chez lui.
    Elle vient réclamer assistance pour sa meilleure amie, l'épouse d'un ministre, qui se trouve dans une situation aussi dramatique que douloureuse.
    Cette dernière, en l'absence de son mari, a reçu son amant. Mais, en cours de nuit, le retour inopiné du conjoint contraint l'homme à se cacher dans un placard.
    Après le départ de l'agent diplomatique, le soupirant est retrouvé mort dans l'armoire.
    Par esprit chevaleresque et pour éviter un scandale politique, Marc JORDAN imagine un plan machiavélique pour expliquer le décès compromettant sans se douter que la chance ne va pas jouer en sa faveur et que l'affaire d'adultère prendra une tournure totalement inattendue...

  • Le comte de Trémor est victime d'un affreux chantage. Il a appris par une lettre anonyme que sa femme l'a jadis trompé et que Herbert, son fils qu'il chérit depuis une trentaine d'années est né de cette relation adultérine. S'il ne paye pas une forte somme, les courriers échangés à l'époque entre son épouse et son amant seront exposés sur la place publique.
    Le marquis Herbert de Trémor, attaché d'ambassade, s'apprête à épouser une jeune fille de bonne famille.
    La révélation de ce secret ternirait la vie du comte et d'avantage encore celle de cet enfant illégitime qu'il aime pourtant plus que tout au monde.
    Le comte de Trémor refusant de céder aux menaces, redoute que la vérité soit dévoilée au grand jour et fait appel au détective Marc JORDAN, le seul capable de l'aider.
    Marc JORDAN, pour le bonheur de ce père et celui de « son » fils, va mettre tout en oeuvre pour découvrir l'identité du maître chanteur et entrer en possession de la correspondance incriminante...

  • Le célèbre détective Marc JORDAN est demandé par un juge d'instruction pour enquêter sur le meurtre d'une fillette retrouvée étranglée au bord d'un bois.
    Les indices et les témoignages pointent du doigt un suspect : le cousin de la victime.
    Rapidement, Marc JORDAN est persuadé de l'innocence de celui que tout désigne comme coupable...

  • Décidément, les ennemis de Nick CARTER n'ont de cesse de lui donner du fil à retordre.
    À peine arrêtés, voilà qu'ils se font la malle, les uns après les autres.
    Tout d'abord, le Docteur Crystal est parvenu à s'échapper de la geôle dans laquelle il était enfermé.
    Aucun doute qu'une fois dehors, il ait organisé la fuite de la belle et dangereuse Zanoni, demeurée dans l'hôpital de la prison dans un état catatonique depuis le coup de crosse reçu sur la tête durant de sa tentative d'évasion.
    Et c'est probablement le même Crystal qui, déguisé en homme d'Église, a favorisé l'évaporation du Dr Quartz lors d'une promenade surveillée...
    Avec ses trois pires adversaires dans la nature, Nick CARTER va avoir du travail.
    Mais le détective n'est pas du genre à baisser les bras et, immédiatement, il se lance sur les traces des plus terribles criminels qu'il n'ait jamais eus à affronter...

  • Alors que le célèbre détective Marc JORDAN parcourt la lande bretonne à la poursuite de Pépita la Rouge, son ennemie jurée, il est témoin de la découverte du corps sans vie d'un douanier.
    Celui-ci, selon les pêcheurs qui l'ont trouvé, a été victime des loutounes, sorte d'esprits maléfiques qui hanteraient la région.
    Or, Marc JORDAN est persuadé que tous les phénomènes mystérieux - cris affolants, feux follets - se déroulant la nuit sur la côte des environs sont des manigances pour effrayer et éloigner les autochtones et laisser terrain libre à une terrible bande de malfaiteurs.
    Il se fait fort de la mettre hors d'état de nuire. Mais à quel prix ?

  • Pépita la Rouge est de retour à Paris !
    Marc JORDAN en est convaincu, son fidèle lieutenant, Fil-en-Quatre, est persuadé de l'avoir vue monter dans une voiture rouge.
    Rouge ! La couleur de l'automobile qui a violemment percuté la sienne quelques minutes auparavant et dont le chauffeur s'est enfui sans demander son reste.
    Ainsi, l'ennemie jurée du grand détective a une nouvelle fois attenté à sa vie.
    Et quand Pépita est là, le comte Cazalès n'est jamais très loin !
    Marc JORDAN va enfin avoir l'occasion d'arrêter les deux plus terribles criminels qu'il ait eu à affronter...

  • Alors que le célèbre détective Marc JORDAN poursuit sa lutte contre le terrible comte Cazalès, son ennemi juré, il apprend par les journaux une bien triste nouvelle : le corps de Coeur d'Ours, un de ses lieutenant et ami, a été retrouvé mort, le long d'une voie ferrée.
    Il venait juste de recevoir par courrier un rapport détaillé de son fidèle acolyte qui, étant à la poursuite des brigands, lui indiquait l'endroit où les trouver et un plan imparable pour leur mettre la main dessus, lui qui n'était pourtant pas réputé pour ses facultés de réflexion.
    Bien qu'il ne doute pas que ce message soit un piège, Marc JORDAN décide de se jeter dans la gueule du loup, meilleure façon, selon lui, de lui arracher les crocs...

  • Le célèbre détective Nick CARTER est lancé sur la piste du Docteur Quartz et de la belle et dangereuse Zanoni, bien décidé à mettre un terme à leurs méfaits.
    Dans cette traque méticuleuse, il parvient à capturer le Docteur Crystal, élève zélé de Quartz, et pense enfin être sur la trace de son puissant ennemi.
    Mais dans sa hâte d'en finir, il tombe dans un piège grossier et devient une marionnette dans les mains de son adversaire qui décide de l'emporter dans son antre, une île lointaine du Pacifique, pour se laisser aller aux joies de la vivisection sur son corps d'athlète.
    Sans mémoire ni énergie, du fait d'une drogue injectée par le médecin, Nick CARTER ne doit désormais plus compter, pour s'en tirer, que sur ses trois fidèles lieutenants, Chick, Patsy et Ten Itchi.
    Pourtant, il pourrait se trouver un autre allié aussi inattendu que redoutable...

  • Le Préfet de Paris est sur les nerfs, trois notables ont été retrouvés morts à quelques jours d'intervalle, deux assassinés en pleine rue, un autre pendu au bois de Boulogne. Chacun portait sur lui une carte provenant d'un même jeu, un Roi de Coeur, un Roi de Trèfle et un Roi de Carreau.
    Marc JORDAN, le célèbre détective, est appelé à la rescousse pour résoudre l'affaire au plus vite, avant qu'un éventuel scandale explose.
    Marc JORDAN, persuadé que les victimes ont été tuées par une seule personne, va s'empresser de découvrir qui correspond au Roi de Pique afin de trouver la piste le menant au criminel...

  • Le célèbre détective Nick CARTER est mandé par Edgar Barnes, un ami de longue date pour enquêter sur l'enlèvement d'une de ses connaissances, un riche homme d'affaires.
    Sur place, Nick CARTER apprend que le disparu a d'abord été retrouvé mort dans sa chambre par son domestique et que le corps s'est ensuite volatilisé. Il découvre de nombreuses traces de sang qui le conduisent dans le jardin puis près des berges de l'Hudson.
    Cependant, l'oeil avisé de Nick CARTER constate très rapidement que les divers indices laissés par le meurtrier ne forment qu'une mise en scène chargée d'égarer la police...

  • L'Énigme de Seine-et-Oise attise la curiosité de la presse et du public, du fait du statut de la victime, le fils d'un châtelain, ainsi que les circonstances de cette mort mystérieuse : le jeune homme a été retrouvé, au petit matin, dans la campagne, vêtu d'une tenue de valet, la tempe trouée par une balle de fusil...
    Pour autant, le célèbre détective Marc JORDAN se désintéresse totalement de cette affaire qui, pour lui, est forcément liée à une intrigue amoureuse.
    Mais, quand le père du défunt vient le supplier de trouver l'assassin, afin de soulager sa peine et, surtout, celle de sa femme, Marc JORDAN, devant cette douleur et ce désespoir qui le touchent, finit par accepter d'enquêter...

  • Un matin, à la gare de Paris, dans un compartiment à couchettes d'un train en provenance de Brest, un employé découvre les corps sans vie des Le Trahirec, un couple fortuné et âgé.
    La police ne parvient pas à expliquer la mort des deux personnes, d'autant qu'aucune trace de violence n'a été constatée sur les dépouilles.
    Quand la seule piste, un homme ayant voyagé, de nuit, dans le même wagon, s'écroule, le chef de la Sûreté, M. Étienne, n'a plus qu'une solution : faire appel au célèbre détective Marc JORDAN.
    Ce dernier, accompagné de son fidèle lieutenant Fil-en-Quatre, se rend à Brest afin de rencontrer l'unique parent des défunts, leur jeune neveu...

  • Le célèbre détective Marc JORDAN est sur les traces de Toto le Frisé, un apache qui lui a déjà glissé entre les doigts.
    Il pense le dénicher dans la Taverne du Renard, bouge miteux où se réunissent des escarpes et autres repris de justice, mais il est surpris de trouver la salle déserte à l'exception d'un vieillard tremblant attaché à une table.
    Le pauvre hère lui raconte avoir été ligoté et menacé par des scélérats à la solde du comte de Cazalès et Pépita parce qu'il refusait de participer à l'assassinat d'un avare habitant à Saint-Ouen dans le but de le dévaliser. Heureusement, ils s'étaient enfuis en entendant les roussins débarquer.
    Ainsi, le comte de Cazalès et Pépita la Rouge, les ennemis jurés de Marc JORDAN étaient enfin de retour à Paris.
    Ne résistant pas à l'occasion de se débarrasser définitivement des deux pires bandits que la terre ait portés, Marc JORDAN se fait donner l'adresse de la victime.
    Avant de prévenir ses hommes et d'organiser une souricière, il décide de lui rendre visite afin de repérer les lieux sans se douter que le « mouchard » est au service de ses adversaires et qu'il s'apprête à tomber dans un piège et subir la vengeance de Pépita...

  • Lagingeole et Fil-en-Quatre, les fidèles lieutenants du célèbre détective Marc JORDAN, sur les traces d'une association de bandits, se sont installés incognito dans un bouge qu'ils soupçonnent servir de repaire aux malfrats.
    Alors que la nuit est venue, des bruits de pas étouffés provenant de l'étage supérieur les réveillent.
    Soudain, un cri horrible !
    Aux aguets, les deux hommes tendent l'oreille pour tenter de deviner ce qui se passe au-dessus d'eux quand Fil-en-Quatre reçoit une goutte chaude et gluante... puis une autre... une pluie de sang tombe du plafond de leur chambre...

  • Après la condamnation et la pendaison du terrible Dr Quartz et l'arrestation de sa diabolique pupille, la belle Zanoni, Nick CARTER, le célèbre détective, devrait être enfin soulagé et prendre un repos bien mérité...
    Cependant le doute l'assaille !
    Lorsqu'il a échappé au sort que Zanoni lui réservait, qu'il est parvenu à s'en saisir malgré la faiblesse due au poison qui coulait dans ses veines, n'a-t-il pas entendu la jeune femme appeler à la rescousse le machiavélique médecin ? Et cette ombre chimérique qu'il a aperçue, ne figurait-elle pas la physionomie de son ennemi ?
    La mort avérée de son rival était susceptible d'apaiser ses craintes...
    Ah ! S'il pouvait, de lui-même, constater le décès, mais le corps du supplicié a été emporté par une puissante tornade.
    Et s'il avait miraculeusement survécu ?
    Nick CARTER n'a pas le choix, il lui faut suivre le parcours de l'ouragan afin de retrouver les traces de son adversaire.
    Or, c'est un autre cadavre qu'il découvre durant son périple, une dépouille loquace qui va lui apprendre bien des choses...

  • Bordeaux est en émoi !
    La chambre d'hôtel de la célèbre et adulée cantatrice Loetitia Carini a été cambriolée, la jeune femme a disparu et une large tache de sang recouvre les draps de son lit défait...
    La police, les journaux, le mari et manager de la chanteuse, privilégie la thèse d'un assassinat.
    Mais où se trouve le corps et comment est-il sorti de l'établissement sans éveiller les soupçons ? Qui est l'assassin ?
    Le chef de la Sûreté de Paris, appelé à la rescousse pour résoudre l'affaire, décide de s'adjoindre les services du détective Marc JORDAN.
    Ce dernier, sceptique quant à la piste du meurtre, va être conforté dans son hypothèse de la fugue par l'attitude de M. Carini...
    />

  • Le célèbre détective Marc JORDAN, tout juste sorti des griffes de l'ignoble comte de Cazalès, n'a qu'une hâte, alpaguer ce terrible ennemi quand le chef de la Sûreté vient le solliciter pour une sanglante affaire.
    La tête d'une femme a été retrouvée dans un panier qu'un triste individu tentait de jeter dans la Seine. L'homme est parvenu à s'échapper et la police ne sait que faire, n'ayant aucun indice à se mettre sous la dent...
    Marc JORDAN refuse de courir plusieurs lièvres à la fois, mais parfois, toutes les traces mènent au même lièvre...

  • Le terrible et impitoyable Docteur Quartz et son âme damnée, la magnifique et cruelle Zanoni sont enfin en prison.
    Le détective Nick CARTER, soulagé, pense goûter à un repos bien mérité, mais il est appelé en urgence pour épauler la police dans un effroyable dossier : une jeune femme a été retrouvée morte assassinée dans la chambre nuptiale du Grand Hôtel...
    Sur place, Nick CARTER fait la connaissance du médecin de l'établissement, le Docteur Crystal, un homme froid et antipathique.
    Sur ce meurtre semble planer l'ombre du Docteur Quartz, alors que celui-ci est sous les verrous.
    Or, dans une telle affaire, un crime peut rapidement en cacher un autre...

  • L'éminent duc de Septmonts, président du cercle de jeux des Acacias, vient rendre visite au célèbre détective Marc JORDAN pour lui demander de démasquer le sinistre individu qui ose tricher dans son club.
    Habitué, dans ses enquêtes, à plutôt fréquenter les bas quartiers, Marc JORDAN trouve intéressant, pour une fois, d'infiltrer le grand monde. Il accepte l'affaire et prévient son client qu'il se présentera aux Acacias, sous couverture, pour s'y faire embaucher, le meilleur moyen de surveiller à la fois le personnel et les adhérents.
    Marc JORDAN ne tarde pas à remarquer le marquis de San Stefano, un habile joueur dont la tête ne lui est pas inconnue...

empty