• Voici l'histoire vécue de Roger et Chantal qui ont affronté avec succès le surpoids et la maladie grâce au mode d'alimentation conçu et élaboré par Chantal. 50 kg perdus à deux, la guerre gagnée contre le diabète, ça se raconte ! Une autre philosophie alimentaire, manger à sa faim en maigrissant et sans regrossir, les « non-recettes » de Chantal, son secret de « la lichette » sont à découvrir dans ce témoignage. Exprimé dans le langage de tous les jours, ce mode alimentaire est donc lisible par tout un chacun et facile à mettre en place avec des résultats rapides et spectaculaires. C'est aussi le récit d'une aventure vécue ensemble, d'un amour discret mais réel, avec un brin d'humour et une certaine philosophie dans un style littéraire simple et clair. En bref, un recueil d'infos très utiles pour qui veut maigrir et pour les diabétiques (type II), en même temps qu'une agréable lecture accessible à tous.

  • L'Euskara, l'une des plus anciennes langues du continent européen, serait sans rapport avec les autres langues parlées et toute ressemblance ne s'expliquerait que par l'emprunt du basque aux langues environnantes. Une thèse, vulgarisée dans cet ouvrage, contredit pourtant cette hypothèse : en comparant le basque et les langues indo-européennes antiques, elle met en évidence des similitudes considérables. Rendue accessible au plus grand nombre, cette analyse vous permettra de vous faire votre propre opinion !

  • Nous avons regroupé les travaux de Robert Shiller en quatre sections. La première traitera des premiers travaux sur la remise en cause de l'efficience des marchés et sur la prédictibilité des taux de rentabilité. La deuxième section sera dédiée aux apports de Shiller en finance comportementale et à l'identification de bulles spéculatives. Dans une troisième section, nous développerons ses contributions à la finance immobilière. Enfin, une dernière section plus réduite traitera de la vision sociétale de la finance que Shiller développe dans l'ouvrage Finance and the Good Society.

empty