• Préfacé par Marcel Rufo, ce témoignage poignant évolue de l'hôpital à la résilience. "Les épreuves nous font grandir. Elles permettent de se révéler, de s'affirmer et de se découvrir aussi."
    Le récit d'Arnaud commence alors qu'âgé d'à peine 13 ans, il comprend qu'il est malade et que sa vie s'apprête à prendre un tournant très différent de celle des autres enfants. Il entame un long parcours au contact des médecins, se renferme sur lui-même, et vit dans la destruction et la peur.
    Puis progressivement, son monde change. Des rencontres le font évoluer. D'autres patients notamment, qui deviennent des amis. Puis des personnages forts, comme Marcel Rufo.
    Alors qu'il vit à l'hôpital, il décide d'écrire une pièce de théâtre pour rendre hommage à ces soutiens inattendus. La pièce est écrite et les années passent.
    Huit ans plus tard, le texte est découvert et déferle sur les réseaux sociaux. 6 millions de personnes sont touchées. Le texte le dépasse. Cette résilience l'emporte, et lui permet de fonder sa première start-up. Une entreprise qui fête aujourd'hui ses 3 ans et compte une équipe de presque 20 collaborateurs.
    La créativité et la lumière sont venues faire face à la noirceur de la maladie et de la solitude qui l'enlaçaient quand il était plus jeune.
    La Couleur de la résilience raconte cette évolution au travers de la voix d'Arnaud et de celles de témoins qui ont souhaité transmettre leur regard.

  • Dan et Val se recueillent auprès d'une tombe et évoquent par de nombreuses anecdotes le plaisir de la vie. Mêlant tendresse, émotion et légèreté, la pièce se veut à la fois universelle et authentique. Universelle car elle s'adresse à chacun et traite de l'absence, de l'anecdote personnelle qui devient, une fois évoquée, celle de tout un monde à l'écoute, et de l'amour qui survit et semble s'établir différemment dès lors qu'une personne n'est plus physiquement à nos côtés. Authentique également, dans le caractère unique qui se lie entre Dan et Val.

empty