• « Ah, que j'aime l'écriture de cette auteure ! [...] À l'instar des autres romans de l'auteure, Tout simplement compliqué pullule de revirements de situation et de quiproquos tant dans la vie professionnelle des personnages que dans leur vie sentimentale. » (Yannick Ollassa, Livresquement boulimique)

    Jean-Simon, le détective grognon, vit encore une fois une rupture, alors qu'Emma, la médium récalcitrante, est amoureuse. Installés dans leurs routines, les deux amis et collaborateurs occasionnels se trouvent soudain plongés dans une inquiétante enquête lorsqu'un esprit déterminé réquisitionne leur aide. Rien ne va plus. Des gens meurent, Jean-Simon néglige ses clients, Emma sabote sa relation avec Charles, et tous deux n'ont d'autres choix que de se laisser surprendre par les détours de la vie. Tout ne se déroule pas comme ils le veulent, mais c'est souvent mieux ainsi, non ?

    Pas besoin d'avoir lu Ce ne sera pas si simple pour plonger avec délectation dans la lecture du nouveau roman d'Annie L'Italien. Mais si vous l'avez lu, vous aurez le plaisir de retrouver ici ses deux divertissants narrateurs, Emma et Jean-Simon. De petits bonheurs en grandes déceptions, de surprises en revirements, de nouvelles facettes de leur personnalité seront dévoilées... avec des meurtres en toile de fond ! Comme le soulignait la chroniqueuse Chrystine Brouillet à la parution de Ce ne sera pas si simple, Annie L'Italien a un don pour créer « un délicieux cocktail de fantaisie et de suspense ! »

  • « Mission accomplie pour une auteure qui souhaite divertir, faire rire et faire en sorte que la vie soit plus légère et plus lumineuse - au moins pendant quelques heures de lecture ! » (Marie-France Bornais, Le Journal de Montréal)

    « Voici un délicieux cocktail de fantaisie et de suspense ! [...] C'est très drôle, c'est bien écrit, vous allez vous amuser. » (Chrystine Brouillet, Salut Bonjour Weekend, TVA)

    Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Louis-Joseph Denoncourt, riche homme d'affaires d'Outremont, laisse à son décès un testament hors de l'ordinaire. Ses enfants et son chauffeur en bénéficient sans condition, alors que pour son épouse et sa maitresse, ce ne sera pas si simple. Les dernières volontés de ce cher Louis-Joseph les entraineront toutes deux dans une chasse au trésor qui s'avèrera remplie de rebondissements, une aventure cocasse, parfois rocambolesque, souvent étonnante et sincèrement touchante.

    Six personnages atypiques se retrouvent au coeur d'une course à l'héritage inopinée. Marielle, l'épouse trompée et frustrée, est forcée de recourir aux services d'Emma, une médium pas tout à fait convaincue de croire au surnaturel. Angélique, la maitresse un brin superficielle et peu sure d'elle, embauche de son côté Jean-Simon, un détective privé baveux et vaguement paresseux. Quant au défunt Louis-Joseph, il s'amuse comme un petit fou à tirer les ficelles, avec l'aide indispensable de son fidèle chauffeur. Racontée à la fois par Emma et Jean-Simon, l'histoire nous entraine de Montréal à Paris en passant par New York, au gré des fantaisies d'un trépassé qui n'avait pas dit son dernier mot. Dans cette comédie unique en son genre, les morts parlent, et les vivants se taisent parfois un peu trop, mais surtout apprennent à réinventer leur vie... ou simplement à apprécier celle qu'ils ont.

  • « (...) bel humour au féminin (...) »
    Pierre Blais, Radio-Canada - Première Heure (Québec)

    « (...) cocasse, léger et divertissant (...) »
    Amélie Boissonneau, La Tribune (Sherbrooke)

    « (...) une bonne petite lecture d'été à savourer gougounes aux pieds et verre à la main. »
    Amélie Boissonneau, La Tribune (Sherbrooke)

    « C'est rare que j'ai des éclats de rire en lisant, mais avec (Annie L'Italien) je me suis vraiment amusée ! »
    Christine Michaud, Rythme FM - Les midis de Véro

    « C'est un roman de fille qui permet de saisir, ou de confirmer, à quel point la femme avec un grand « F » est un petit être déroutant, parfois même pour elle-même. Un livre bidonnant à découvrir! »
    Pierre Turbis, FM 103,3 Longueuil

    « (...) un bouquin d'une grande fraîcheur, détente assurée. »
    Louise Bergeron, LBR.ca, Internet

    « (...) c'est à nouveau par une plume très humoristique que l'auteure nous parle des relations homme/femme, sujet souvent abordé de façon sérieuse, mais qu'il fait bon découvrir d'un autre oeil. »
    Louise Bergeron, LBR.ca, Internet

    « Un deuxième tome très réussi. Un bon roman estival. »
    Louise Bergeron, LBR.ca, Internet

    « C'est rempli de fraîcheur, un choix parfait pour les vacances ! »
    Marie-Josée Demers, M103,5 FM (Lanaudière)

    « D'entrée de jeu, j'ai retrouvé le même humour délirant qui m'avait tant plu dans le premier livre. Encore une fois, l'auteure Annie L'Italien manie l'autodérision avec un doigté rafraîchissant. Encore une fois, elle s'adresse directement au lecteur en lui faisant partager sa folie (...) »
    Pierre Turbis, FM 103,3 Longueuil

    À propos de Petit Guide d'une orgueilleuse (légèrement) repentante :
    « J'ai beaucoup aimé (...) j'ai hâte de lire la suite ! »
    Véronique Coutier, Rythme FM - Les midis de Véro

  • Trois histoires s'entrecroisent : en 1934, Marie-Juliette cuisine par nécessité et rêve de devenir chef ; en 1967, Hélène cuisine par obligation et rêve d'une vie meilleure pour elle et ses enfants ; en 2016, Émilie cuisine par défi et rêve d'ouvrir un restaurant. Ces trois fonceuses prennent le pari de s'inventer une vie qui leur ressemble. Et si leurs stratégies pour y arriver sont bien différentes, celles-ci ont un point commun : le bonheur de ces femmes passe par la cuisine... et par le contenu d'une vieille valise verte. Comédie légèrement dramatique qui se lit l'eau à la bouche et le sourire aux lèvres, «Zut ! j'ai raté mon gâteau» nous plonge dans les univers savoureux de trois femmes aux trajectoires uniques, étroitement liées par leur passion pour la cuisine. Un roman qui fait du bien, avec, en prime, de véritables recettes réconfortantes, simples et délicieuses.

  • « Petit roman savoureux qui se lit rapidement. Annie L'Italien a vraiment un humour délicieux! »
    Sylvie Lauzon - Rock Détente, Tout le monde debout

    « En choisissant de s'adresser directement au lecteur, l'auteure, Annie L'Italien, a su trouver une façon très originale d'aborder les relations homme/femme. Cette façon de faire a su, dès le départ, établir un « déclic » qui se poursuit tout au long du roman. Une lecture de détente légère et très amusante. »
    LBR.com, Louise Bergeron

    « Un roman pétillant, romantique à souhait et très 'branché' avec des expressions amusantes et des situations abracadabrantes.Amateurs de Sex and the City ou plus près de nous, Veston noir et soutien gorge rouge ou Les aventures d'India Jones, vous allez adorer.**** »
    Marie-Eve Bouchard, La Revue

    « Le roman est tellement agréable à lire, un vrai bijou. Vraiment, Annie L'Italien a écrit une histoire très originale. »
    Christine Michaud, TVA - Salut Bonjour Week-End

    « L'auteure est une bonne raconteuse et nous divulgue avec un bel humour sans prétention les aléas d'une trentenaire, à travers ses amours et ses amitiés... »
    Pierre Blais, SRC Québec - Retour sur le monde

    « Drôle, charmeur, un livre qui nous donne toutes l'idée de mettre notre orgueil de côté pour de bon !! »
    Marie-Josée Demers, M103,5 FM - Les p'tits bonheurs de Marie-Jo

    « Dans un style original, elle (Annie L'Italien) se penche avec humour sur les relations amoureuses et sociales entre les hommes et les femmes de notre temps. (...) Un sujet divertissant. »
    Robert Germain, Allô Vedettes

    « À l'instar des romans de Raphaëlle Germain, il s'agit ici d'un Chick Litt 100% pure laine montréalaise. »
    Marylise Hamelin, La Voix Populaire

    « Un sens de l'autodérision tout à fait irrésistible. Un roman sans prétention et très bien écrit. J'ai hâte de lire son prochain livre. »
    Pierre Turbis, FM 103,3 - Allez Debout

    « Annie L'Italien a une plume rafraîchissante, amusante et arrache facilement les fous rires. »
    Geneviève Turcot, Le Droit

    « (...) ce livre est un agréable amuse-gueule dans lequel il fait bon croquer. »
    Geneviève Turcot, Le Droit

    « Un petit bonheur de lecture que nous offre là Annie L'Italien comme premier roman. On dévore littéralement en quelques heures ce roman très actuel sur les relations homme-femme et sur la vie... »
    Marie-Eve Bouchard, La Revue

    « Voilà un bon petit roman sans prétention, de la chick lit à la québécoise. »
    Jessica Dostie, Journal Métro

    « Celles qui ont aimé Bridget Jones's Diary vont incontestablement dévorer ce roman qui est magnifiquement écrit. C'est un roman en parfaite concordance avec son temps. Annie L'Italien sera une auteure à suivre de près, car elle peut devenir une référence dans ce genre. »
    Jean-Luc Doumont, madeinquebec, Internet

    « Elle joue avec les mots avec une aisance rarement vue pour une jeune auteure. »
    Jean-Luc Doumont, madeinquebec, Internet

    « Retenez ce nom : ANNIE L'ITALIEN. »
    Jean-Luc Doumont, madeinquebec, Internet

empty