• Paris, Octobre 1793.
    Sébastien de Rocadour, alias l'Esquirol, tout juste dix-sept ans, a lutté pour libérer la Reine Marie-Antoinette de sa prison. Bouleversé par sa mort, il accepte de participer au complot qui permettra au petit Louis XVII de s'évader de la tour du Temple où il a été enfermé. Dans ce but, il doit remettre un message au chef chouan Jambe d'argent du côté de Granville, en Normandie. L'Esquirol part donc sur les routes avec Saphire, la baladine, et ses grands-parents, les saltimbanques.Leur voyage périlleux et tragique les jettera en pleine guerre civile. Royalistes et Républicains s'affrontent cruellement. Sauver le Roi est-il encore possible ? Sébastien veut y croire.

  • Ballerina

    Anne-Marie Pol

    Félicie et Victor, deux orphelins à la conquête de Paris et de leurs rêves !
    Félicie est une jeune orpheline bretonne qui n'a qu'une passion : la danse. Avec son meilleur ami Victor, qui aimerait devenir un grand inventeur, ils mettent au point un plan rocambolesque pour s'échapper de l'orphelinat, direction Paris, la ville lumière, et sa Tour Eiffel en construction !
    Félicie devra se battre comme jamais, se dépasser et apprendre de ses erreurs pour réaliser son rêve le plus fou : devenir danseuse étoile à l'Opéra de Paris...

  • « Jusqu'au bout, irai ! »Paris, 1793.
    Sébastien de Rocadour, dit « l'Esquirol » à cause de sa chevelure rousse et de son agilité, est monté dans la capitale avec l'idée de défendre le Roi. Hélas, pris dans le tourbillon de la Terreur, ce garçon de dix-sept ans doit bientôt adapter ses rêves à la sanglante réalité. Risquant sa vie à chaque pas, il rencontre l'amitié et la trahison, la haine et l'amour. Tiraillé entre sa vénération pour la Reine, qu'il cherche à faire évader de sa prison, et sa passion pour Saphire, la baladine, l'Esquirol va devoir choisir sa voie et, peu à peu, devenir un homme...

  • Au large des côtes normandes, fin 1793. Malgré l'évasion ratée du petit Louis XVII, Sébastien de Rocadour ne se décourage pas. À peine réchappé du siège de Granville, il accepte une nouvelle mission : emporter à Paris de précieuses lettres des Princes - les frères émigrés de Louis XVI - pour les remettre à un de leurs agents.Une contre-révolution se trame, mais il s'agit aussi d'arracher à sa prison la princesse Marie-Thérèse, soeur du petit Roi. Accompagné par Saphire, l'Esquirol rejoint la capitale après un voyage mouvementé. Il touche au but de sa mission quand un piège sournois se referme sur sa baladine. Sébastien saura-t-il renoncer à ce pour quoi il s'est battu jusque-là afin de sauver celle qu'il aime ?

  • Prise dans l'invasion des armées napoléoniennes à Moscou, la jeune Félicité va devoir survivre dans le froid et l'adversité.
    1812, Moscou. Félicité, jeune Française de 16 ans, vit avec sa mère sous la protection d'une riche famille russe. Malgré leur différence de classe, Félicité est passionnément amoureuse de Fédor, le fils de la comtesse. Mais la guerre éclate, Napoléon 1er a décidé d'envahir la Russie ! Félicité et sa mère sont livrées à elles-mêmes dans la ville en guerre, alors que le Français est devenu l'ennemi du Russe.
    Félicité n'a d'autre choix que de fuir pour survivre, dans les flammes de l'incendie de Moscou, puis dans les steppes enneigées de la Russie...

  • Récit d'une enfance en Indochine...
    Indochine, 1931
    Qui se glisse dans les hautes herbes à l'heure de la sieste ? Paule, huit ans, est la seule à l'avoir compris. C'est le Tigre. Il vient pour elle. Parviendrat-elle à l'approcher ? Enfermée dans le jardin avec son frère et ses soeurs, Paule n'a qu'une seule échappatoire : l'imagination. Jusqu'à ce jour où la réalité s'introduit chez eux pour tout casser en mille morceaux...

  • Le sari défendu Pondichéry, 1905. Adèle, la Française, et Amrita, l'Indienne, ont toutes deux dix-sept ans. Quoique l'une soit la maîtresse et l'autre la servante, elles se sentent presque soeurs, mais quand apparaît le beau Joseph, tout change. Quand l'amour est en jeu, l'amitié peut-elle résister ? « Les joues brûlantes, Adèle se dit : : "Voilà, c'est cela, l'amour !" Tel un voleur, il entre toujours par effraction dans votre vie, et il vient de surgir dans la sienne.

  • Nina a l'impression que Mo lui échappe. Son rôle dans "Prince hip-hop" lui colle-t-il déjà la grosse tête ? Ce serait trop bête... et indigne de lui ! Non, il y a autre chose ! Entre deux leçons de danse, Nina joue les détectives. Un jeu dangereux. Elle risque d'y récolter quelques égratignures... au coeur.

  • Nina a été nommée "doublure" de Fanny-la-Rose ! Cette promotion déplaît à certaines : il y a de l'amitié brisée dans l'air... mais il y a aussi de l'amour ! La jeune fille s'attache de plus en plus au prince Pavel, malgré la "Méchante Reine" qui fait tout pour les séparer. La Danse réussira-t-elle à les réunir quand même ? Courage, Nina ! Alors que tout paraît finir, tout commence...

  • Encore un succès pour Nina : sa photo figure sur le prospectus de l'école Camargo. De quoi être folle de joie, si elle n'avait quelques soucis. Son père, toujours en Egypte, est injoignable. Quant à Mo, venu faire le stage de février, il plaît beaucoup... et même un trop. Devant lui, Fanny la Rose fait son interressante, et le moral de Nina commence à flancher. Son amoureux arrivera-t-il à lui rendre le sourire ?

  • Sale temps pour Nina ! Elle n'arrive pas à admettre que Camargo, c'est fini. Et pour la première fois de sa vie, elle doit se forcer à danser. Le détail qui tue : Zita Gardel reparaît dans le paysage. Nina est dé-cou-ra-gée. "Quelqu'un" saura-t-il lui rendre la rage (et le bonheur) de danser ? Pourvu que...!

  • Un nouveau hors-série de la série culte Danse !La Danse comme un roman ? Oui ! Parce que les plus beaux ballets ont souvent été inspirés par la littérature. Alors Nina, la ballerine de la série
    Danse !, se glisse sur scène et en coulisses pour découvrir, avec les étoiles qui les ont dansés, ces chefs-d´oeuvre du répertoire...
    Roméo et Juliette,
    Carmen,
    Don Quichotte,
    Onéguine,
    La Bayadère... De quoi apprendre en s´amusant !

  • Moi, Arièle, je viens de vivre quelques jours inoubliables à Madrid, en coloc , calle Guzman el Bueno n° 67, chez Charlotte, ma grande soeur étudiante.
    Oh ! là là ! Que d'expériences inattendues ! - J'ai été sélectionnée pour faire la top-modèle dans un film publicitaire. - J'ai tenu tête avec succès à Diego, un don Juan d'opérette. Et surtout, surtout, j'ai rencontré un garçon génial de dix-sept ans, Benjamin. Mon plus beau cadeau d'anniversaire !

  • Piotr Ivanov sévit toujours chez Camargo, où il traite Zita Gardel en espoir n°1. Qu'importe ! Nina travaille d'arrache-pied avec Éva Miller, l'étoile de l'Opéra, lorsqu'un coup de théâtre brouille les cartes. Nina a enfin l'occasion de se réconcilier avec Zita. Et elle va en profiter. Mais une amitié brisée est-elle réparable ? Une vraie question !

  • Danse t.17 ; à paris

    Anne-Marie Pol

    Enfin ! Nina a gagné : son père la laisse repartir en France. Mais le retour n'est pas aussi beau qu'elle l'imaginait. Son premier choc : une photo de Mo vue dans la presse. On parle déjà de "Prince hip-hop", le téléfim dont il sera le héros. Génial... et inquiétant. Si l'amoureux de Nina devient "célèbre", restera-t-il toujours le même avec elle ?

  • Mo est plus adorable que jamais ! Quel réconfort pour Nina, toujours meurtrie par la méchanceté de Zita ! Hélas, de gros tracas s'abattent sur les amoureux. Et chez Camargo, la création du ballet de Piotr Ivanov "Le Miroir Brisé" provoque des remous. Pour en être l'unique étoile, QUELQU'UN est prêt à tout...

  • Danse t.16 ; un coeur d'or

    Anne-Marie Pol

    Oui, Nina a un coeur d'or. Et il ne s'agit pas seulement de celui qu'elle porte autour du cou...! Une catastrophe lui permettra de le prouver. Quand le désir de danser rejoint celui d'aider quelqu'un, le résultat est inattendu ! Décidemment, son séjour en Égypte apporte bien des surprises à Nina...

  • Dans sa famille, Soledad étouffe : elle n'a même pas une chambre à elle ! Au collège, ce n'est guère mieux : les copines sont des chipies et les copains ne pensent qu'à « ça ». Heureusement, elle découvre une maison abandonnée qui devient son refuge. Mais un jour, elle y trouve un adolescent blessé. Pierre, le jeune fuyard, n'est pas un garçon comme les autres.

  • De quelle façon dansait-on au Moyen Âge ? Pourquoi Louis XIV devint-il le meilleur danseur de son temps ? À quel moment les danseuses ont-elles mis des chaussons ? Nina répond à ces questions (et à beaucoup d´autres) en tournant les pages enchantées, terribles ou rigolotes de l´Histoire de la Danse classique - le plus beau des contes.

  • 1526. À seize ans, Yanoël de Sallizat, page au château d'Espinoz, rêve de gloire. Un jour, son destin croise celui des deux fils de François Ier, qui sont prisonniers de Charles Quint. Il se jette alors derrière eux sur les routes et, riche de sa seule épée, devient peu à peu le chevalier attendu par les enfants captifs : le Chardon Bleu.

  • Nina aime la danse, plus que tout ! En souvenir de sa mère, elle a décidé d'être danseuse. Mais son père ne l'entend pas de cette oreille : il n'a pas les moyens de payer l'école Camargo dont elle rêve. Tant pis ! Nina passe le concours d'entrée quand même. On verra plus tard. Zita, sa meilleure amie, celle qui partage le même rêve, l'aide tant qu'elle peut. Car la passion bouscule tous les obstacles, plus rien ne compte, sinon danser...

  • Catastrophe ! Le père de Nina vient de trouver un emploi... à l'étranger ! Pour lui, pas question de se séparer de sa fille. Pour Nina, pas question d'arrêter la danse. Surtout qu'elle vient d'être reçue à l'école Camargo et qu'elle s'y sent formidablement bien ! Elle danse toute la journée, s'est fait des copines, et même un copain, le petit Émile. La détermination de Nina suffira-t-elle à convaincre son père ?

  • C'est l'ébullition : le ballet de fin d'année se prépare entre répétitions et essayages. Nina va enfin pouvoir danser en public et prouver à son père qu'elle est vraiment faite pour ça. Mais la jalousie fait ses ravages à l'école de Camargo. Julie, la peste, est prête à tout pour empêcher Nina de réussir. Et dire que Zita et Alice ne la soutiennent même pas ! Il en faut du courage pour continuer à danser dans ces conditions. Heureusement, Nina n'en manque pas !

  • Ça y est ! Le père de Nina et Odile, sa nouvelle compagne, se sont envolés pour l'Égypte. Mais Nina n'a pas le temps de broyer du noir : les vacances de Noël ont vidé l'école, et les élèves qui restent doivent danser en banlieue.
    La voilà danseuse étoile d'un jour ! Là-bas, elle découvre le hip-hop et rencontre Mo, un danseur bourré de charme et de talent.
    Elle aimerait tant le revoir bientôt... Et lui ?

empty