• Carmen, Lena, Bridget et Tibby sont amies depuis toujours. Mais cet été est celui de la séparation puisqu'elles partent pour le première fois chacune de leur côté. Le jean magique, symbole de leur amitié, voyagera entre les quatre filles et sera témoin de leur bonheur comme de leurs malheurs. De surprises en émotions, de rires en larmes, les quatre filles font l'apprentissage de la vie!

    Un roman au ton juste, aussi drôle qu'émouvant, où se mêlent les voix des quatre adolescentes. Ce premier tome de la série culte d'Ann Brashares, vendue à 20 millions d'exemplaires dans le monde, nous entraîne dans un été chargé d'émotions, entre rires et larmes.

  • Les vacances approchent. Carmen, Tibby, Bridget et Lena s'apprêtent à ressortir le jean magique, symbole de leur amitié et témoin de leur aventures. Cette année, l'été s'annonce bien différent...

    'J'ai toujours aimé l'idée que les vêtements s'imprègnent de nos émotions et de nos souvenirs, alors pourquoi un jean ne pourrait-il pas incarner une amitié? Ann Brashares.

  • Ces liens qui nous séparent Nouv.

    Sasha et Ray passent tous leurs étés dans la vieille maison de famille de Long Island. Depuis l'enfance, ils partagent tout, lisent les mêmes livres, dorment dans le même lit... mais ils ne se sont jamais rencontrés! Car le père de la jeune fille a été marié avec la mère de Ray. Après leur séparation, chacun a gardé la maison commune de vacances mais en évitant d'y retrouver l'autre. Cet été, pourtant, les chemins de Ray et Sasha vont enfin se croiser.

  • Tibby, Lena, Carmen et Bridget ont grandi. La vie les a éloignées. Et, au-delà de leur carrière et de leurs amours, chacune sait combien la proximité de leur amitié leur manque...
    Mais quand Tibby envoie aux trois autres des billets d'avion pour des retrouvailles en Grèce, aucune d'elles ne se doute à quel point leur vie en sera à jamais bouleversée...

    Ann Brashares permet à ses premières lectrices comme aux adolescentes d'aujourd'hui de retrouver les quatre héroïnes mythiques, confrontées aux grandes questions de la vie. Une lecture chaleureuse et émouvante à tout âge, comme les confidences d'une meilleure amie.

    Le dernier tome de la série culte d'Ann Brashares

  • C'est l'ultime été avant la grande séparation. Rien ne sera plus comme avant : à la fin des vacances Carmen, Tibby, Bridget et Lena partiront dans des universités différentes. Plus que jamais, elles se raccrochent au jean magique, symbole de leur amitié.

    De surprises en émotions, de rires en larmes, les quatre filles dont une nouvelle fois l'apprentissage de la vie!

  • Découvrez Quatre filles et un jean Tome 4. Le dernier été, le livre de Ann Brashares. Après une première année à l'université, Carmen, Tibby, Bridget et Lena ont chacune des projets différents pour l'été. Pourront-elles oublier leurs déceptions et leurs blessures passées, pour mieux se retrouver ? Car avec ou sans le jean, leur amitié reste éternelle. Un quatrième volet qui laisse les quatre filles au seuil de leur vie d'adulte.

  • Prenna, 17 ans, a immigré à New-York avec sa mère. Elle ne vient pas d'un autre pays, mais d'une autre époque. Un futur, ravagé par une pandémie, où la vie est devenue impossible. Désormais, Prenna doit se fondre dans la société en suivant des règles strictes. Mais tout bascule lorsqu'elle tombe amoureuse d'Ethan... Une romance impossible aux enjeux planétaires, un thriller passionnant porté par deux héros inoubliables. "J'étais séduite à l'idée d'écrire une histoire d'amour qui défie le temps. C'est un idéal qui emmène l'amour à son état le plus pur, au delà de toutes les limites. Ça me fait passer pour une grande romantique... et ce n'est pas faux !"

  • Polly, Ama et Jo rêvaient d'être « amies pour la vie », comme les quatres filles et leur jean magique. Mais, depuis leur rencontre, quatre ans auparavant, elles ont changé. À la veille d'entrer au lycée, les adolescentes veulent se tourner vers l'avenir. Seulement l'été, avec toutes ses aventures et ses surprises, va faire ressurgir des souvenirs qu'elles croyaient évanouis...

  • Lorsque le beau et mystérieux Daniel avoue son amour à Lucy, la jeune fille est émue. Mais pourquoi l'appelle-t-il Sophia et prétend-il qu'ils se sont aimés auparavant? Troublée, Lucy s'enfuit, laissant Daniel au désespoir. il était persuadé qu'elle se souviendrait de leurs vies passées, des siècles plus tôt. Le jeune homme se remémore ses vies antérieures, du soldat de l'Antiquité au chirurgien américain. Lucy voit peu à peu des souvenirs ressurgir. Et si Daniel avait raison ? Pour le savoir, elle décide de percer les secrets de son passé. Mais les forces obscures qui avaient séparé les deux amants refont surface...

  • Ma première s'appelle Carmen. Très attachée aux gens qu'elle aime, elle se montre parfois d'une franchise désarmante.
    Ma deuxième s'appelle Tibby. Si elle joue les rebelles, c'est pour mieux masquer sa grande sensibilité. Une rencontre inattendue va bouleverser sa vie.
    Ma troisième s'appelle Bridget. Elle est blonde, sexy, sportive, volontaire mais, au fond, si vulnérable.
    Ma quatrième s'appelle Lena. Elle est superbe, timide et farouche. Elle refuse souvent d'écouter ce que lui dit son coeur mais le soleil de Grèce va éveiller en elle des sentiments inconnus.
    Mon cinquième est un jean. Symbole de leur amitié, il va passer de fille en fille. Il les accompagnera le temps d'un été qui changera leurs vies pour toujours.
    Mon tout est un roman drôle, sensible, intelligent, où se mêlent subtilement les voix de quatre adolescentes qui rient, souffrent parfois, grandissent et nous séduisent.
    Anne Jolivet nous conte les aventures de ces quatre amies, unies à la vie à la mort par la seule magie d'un jean, et recrée pour nous l'univers si singulier et si universel de l'adolescence. Elle est accompagnée par dix comédiens dont les voix se mêlent subtilement, tour à tour émouvantes et drôles, pour nous dresser un portrait juste et sensible de l'amitié entre filles.

  • Dans ce dossier gratuit, retrouvez les premiers chapitres de 10 romans du catalogue numérique de Gallimard Jeunesse. Vous pouvez accéder directement à chaque extrait par la table des matières de ce dossier ou lire les extraits à la suite. Tous ces livres numériques sont en vente chez votre libraire.

  • Retrouvez dans ce dossier les premiers chapitres de huit romans incontournables des éditions Gallimard Jeunesse : K.A. Applegate (Animorphs T.1 - L'invasion), Ann Brashares (Quatre filles et un jean T.1 - Le premier été), Melvin Burgess (Kill all enemies), Michael Grant (BZRK T.1), Derek Landy (Skully Fourbery T.1), Erik L'Homme (A comme Association T.1 - La pale lumière des ténèbres), Louise Rennison (Le journal de Georgia Nicolson T.1 - Mon nez, mon chat, l'amour et moi) et L.A. Weatherly (Angel T.1).

    Vous pouvez accéder directement à chaque extrait par la table des matières de ce dossier ou lire les extraits à la suite. Tous ces livres numériques sont en vente chez votre libraire.

empty