• Saviez-vous que l'ortie est un fortifiant naturel  ? Que le gattilier est très efficace en cas de règles douloureuses  ? Que l'eau florale de bleuet vient à bout des peaux grasses  ?
    Les plantes, grâce à leurs principes actifs, possèdent en effet de multiples propriétés  :
    anti-inflammatoire, antispasmodique, diurétique, sédative... très utiles pour soigner les maux de vie d'une femme et se maintenir en bonne santé.
    Découvrez dans cet ouvrage  :
    o Des infusions, décoctions, cataplasmes, lotions... des remèdes 100 % naturels  pour soulager et/ou prévenir les divers maux féminins  : règles douloureuses, dérèglements hormonaux, nausées de la grossesse, bouffées de chaleur... ainsi que des recettes beauté adaptées aux différents types de peau et cheveux.
    o De l'ortie dioïque à la vigne rouge, un herbier illustré d'une cinquantaine de plantes avec, pour chacune  : ses principales indications, la comment l'utiliser, les précautions d'usage.

  • Soigner les maux de toute la famille avec la phytothérapie.

    Vous voulez vous soigner naturellement et sans risque ? Ce livre est fait pour vous. De nombreuses plantes médicinales sont à portée de main pour se soigner le plus naturellement possible.

    Apprenez à les reconnaître, les cueillir et les conserver pour en faire profiter toute la famille.

    Découvrez dans ce guide complet et entièrement illustré :
    - 40 plantes sauvages et médicinales : achillée millefeuille, arnica des montagnes, aspérule odorante, aubépine...
    - Accouchement, acné, allergies respiratoires, arthrose... + de 100 remèdes et recettes santé aux plantes pour accompagner votre quotidien.
    Biographie de l'auteur :
    Amaya Calvo Valderrama est la créatrice des infusions Happy Plantes. Ingénieure agronome et passionnée de plantes médicinales, elle découvre d'abord l'univers du thé auprès de producteurs dans les piémonts de l'Himalaya. Elle part ensuite à Cuba en 2012 pour travailler et découvrir les savoir-faire de petits producteurs. Récemment installée en Auvergne, elle travaille maintenant avec des cueilleurs de plantes sauvages et participe elle aussi aux cueillettes dans tout le Massif Central.

  • Dans cette bible superbement illustrée, Amaya Calvo Valderrama nous fait partager sa passion et ses connaissances des plantes médicinales  : digestives, anti-inflammatoires, diurétiques, toniques...
    Découvrez dans cet ouvrage :
    o comment cueillir les plantes et les faire sécher pour en conserver les arômes et les vertus  ;
    o les plantes incontournables pour les infusions, avec pour chacune une fiche descriptive, ses propriétés et les conseils de préparation pour la déguster pleinement  ;
    o 40 recettes d'infusions savoureuses à choisir selon ses besoins (se relaxer, activer sa circulation...), son profil (jeunes mamans, sportifs, geeks, écoliers, entrepreneurs...), le moment de la journée (au réveil, après le repas, avant de dormir...).
    Les infusions  : un concentré de bienfaits au naturel  !
     
    /> Ingénieur agronome de formation, passionnée par les plantes médicinales, Amaya Calvo Valderrama s'est spécialisée dans les infusions  et a créé au coeur de l'Auvergne sa propre entreprise de tisanes 100 % bio  :   Happy plantes. 

  • Toute l'année, la nature nous offre des dizaines de plantes comestibles, bonnes pour la santé et... gratuites. Apprenez à les identifier, aussi bien en ville qu'à la campagne, et même à les faire pousser sur votre balcon, à les cueillir et à les cuisiner. Découvrez les nombreux pouvoir thérapeutiques des plantes les plus faciles à cueillir.
    Guide 100% pratique avec :
    - 20 plantes faciles à cueillir aussi bien en ville qu'à la campagne ;
    - mon calendrier de cueillette ;
    - de nombreuses recettes de tisanes et décoctions naturelles, des illustrations au trait pour s'y retrouver ainsi qu'un cahier central avec les 20 plantes du livre en photo.
    Jeune ingénieure agronome et passionnée de plantes médicinales, Amaya Calvo Valderrama découvre d'abord l'univers du thé auprès de producteurs dans l'Himalaya. Après un voyage à Cuba à la rencontre de petits producteurs, elle rejoint une coopérative de cueilleurs de plantes sauvages bio (la SICARAPPAM), et crée Happy Plantes, un projet tourné vers la création et la vente d'infusions bio.

empty