• Cet enregistrement audio fascinant de Jerry et Esther Hicks vous aidera à apprendre comment manifester vos désirs afin de vivre l'existence joyeuse et profondément satisfaisante que vous méritez. Au fil de votre écoute, vous en viendrez à comprendre comment vos rapports avec les autres, vos problèmes de santé, votre situation financière, votre carrière et bien d'autres aspects de votre vie sont influencés par les lois universelles gouvernant votre réalité spatiotemporelle. En outre, vous découvrirez de puissants processus qui vous aideront à suivre le courant positif de la vie. C'est un droit acquis à la naissance que d'avoir une vie remplie de tout ce qui est bon, et cet enregistrement vous montrera comment atteindre pleinement cet objectif.

  • Le pouvoir de Créer

    Abraham

    """Cet enregistrement audio est offert afin d'aider ceux qui recherchent vraiment la maîtrise créatrice de leur propre expérience de vie. Il vous amène à faire ce que vous aviez projeté de réaliser au moment où vous avez pris la décision de vous incarner dans ce corps physique. Au fil de l'écoute, attendez-vous à découvrir une nouvelle clarté, ainsi que des processus et concepts pratiques. Préparez-vous à une plus grande élévation spirituelle et à une nouvelle conscience."" Vous êtes un créateur et créez avec chacune de vos pensées. Vous pouvez être, faire ou avoir tout ce que vous pouvez imaginer. Vos émotions vous guident dans le choix de vos pensées.
    Abandonnez-vous à votre bien-être naturel. Tout est bien. Ca l'est réellement !
    Les pensées que vous créez forment votre sentier vers la joie."

  • Les origines, les manifestations diverses du plaisir et de sa recherche.

  • Ce CD d'avant-garde, qui présente les enseignements de l'entité non physique Abraham, traite de l'usage de l'intention délibérée dans tout ce que vous souhaitez dans la vie, tout en préservant l'équilibre de votre énergie et en vivant l'Art de permettre le long de votre chemin. Mais il est important de noter que la conscience de la nécessité d'équilibrer votre énergie est beaucoup plus significative que l'établissement d'objectifs ou le fait de demeurer centré sur vos désirs ultimes. Et cet ouvrage est fondé sur cette importante distinction.

  • Faire du pain chez soi, c'est renouer avec une technique ancestrale. C'est aussi choisir ses ingrédients, pour un pain sain et à son goût. Cette encyclopédie apprend à faire naître et à nourrir son levain, à connaître les farines et les étapes de la panification et surtout à faire SON pain, avec simplement l'équipement d'une cuisine ménagère. Cet ouvrage est LA bible pour les amateurs du « fait maison » !

    o Un cahier pratique qui rassemble
    L'histoire du pain - Le pain et la nutrition (index glycémique, calories, fibres, gluten, additifs) - Ce qui fait le pain (des céréales à la farine, l'eau, le sel, le levain, la levure...) - Les pains de France, les pains du monde...

    o La partie technique comporte de nombreux pas à pas
    S'organiser - Le matériel nécessaire - La maîtrise du temps - Les quantités - Le pétrissage -
    La fermentation - Le lamage - La cuisson - La conservation - Utiliser les restes

    o Plus de 100 recettes illustrées
    Les pains classiques - Les pains de France - Les pains de table salés - Les pains sucrés du goûter - Les pains du monde - Avec du pain - Avec de la pâte à pain - Les restes du pain - Les desserts au pain

    o Une auteure pédagogue et passionnée
    Marie-Laure Fréchet est journaliste culinaire. Elle aime le pain et en fait chez elle pour sa famille.

    o La contribution de boulangers, pâtissiers, chefs, brasseuses, etc.
    Roland Feuillas, Julien Burlat, Alex Croquet, Sarah Bertin, Juan Arbelaez, Chambelland, Olivier
    Vandromme, Mamiche, Magda Gegenava, Dada Zahra, Apollonia Poilâne, Laura Zavan, Florent Ladeyn, Julien Duboué, Sonia Ezgulian, Cocomiette, François Daubinet, Jessica Préalpato.

  • Nous sommes de plus en plus nombreux à comprendre qu'il n'y aura pas de « développement durable » et à envisager la « décroissance » comme seule manière d'arrêter la catastrophe en cours. Mais que porte ce mouvement et courant de pensée aux visages multiples? Synthèse claire et originale des réflexions qui s'inscrivent dans cette perspective, Guérir du mal de l'infini est aussi un convaincant plaidoyer pour refuser la croissance et envisager la transition d'un monde essentiellement basé sur l'entreprise vers un monde fondé sur les communs. Car le problème que pose la course à la croissance illimitée n'est pas seulement qu'elle détruit ce qui rend nos vies possibles, c'est aussi qu'elle nous éloigne sans cesse davantage de la liberté et de l'égalité qui nous ont été promises. Tel est le « mal de l'infini ». Pour en guérir, les prières aux gouvernements et les incantations vertueuses ne suffiront pas. Une vraie bataille est à mener, sur plusieurs fronts, et ce livre offre un moyen de s'armer pour avancer sur celui des idées.


  • Nouvelle édition du guide de conversation Le Chinois pour les Nuls vendu à 27 000 exemplaires !

    Des bases de la prononciation à la lecture des signes et au vocabulaire nécessaire pour sortir en ville, de la grammaire aux indications nécessaires en cas d'urgence en passant par tous les termes essentiels à connaître si vous souhaitez aller au restaurant, apprendre le chinois ne sera plus une corvée !

  • Pour comprendre les troubles de l'humeur, il existe trois auteurs fondamentaux : Melanie Klein et sa théorie de la position dépressive, Sigmund Freud et son classique essai Deuil et mélancolie, et Karl Abraham qui, en 1911, fut le premier à isoler la dépression dans une célèbre étude qu'il consacra au peintre italien Giovanni Segantini. C'est ce texte qui est ici publié avec deux autres articles importants sur la maladie maniacodépressive, qu'on appelle aujourd'hui les troubles bipolaires et dont Karl Abraham reste le grand spécialiste.

  • La lumière de l'intellect dont nous donnons une édition du texte hébreu et une traduction enrichie de 1800 notes, est un livre d'une très grande complexité, mais qui pourrait être résumé ainsi : L'influx divin instruit l'homme de ce qu'est le monde dans sa totalité à travers le langage sous tous ses aspects: lettres de l'alphabet (formes, ordres, permutations, combinaisons, etc.) signes des voyelles (durée, sonorité, place etc.), grammaire, syntaxe, temps des verbes. En pénétrant les secrets d'une langue, on parvient par des jeux de langage et d'écriture à comprendre le fonctionnement des planètes, à connaître les secrets du divin, à comprendre les mystères de l'homme. Mais cette connaissance ne peut s'acquérir qu'à la lumière de l'intellect et la seule foi aveugle n'est bonne à rien.

    Abraham Aboulafia (1240-1292?) est un cabaliste espagnol du 13e siècle. Son oeuvre n'a été publiée en hébreu que récemment mais ses écrits ont été recopiés par des générations de disciples. Il en existe des versions latines lues par Pic de la Mirandole. Sa vie ne manque pas d'anecdotes dont la plus célèbre est sa visite au Pape Nicolas pour lui demander de cesser de persécuter les juifs. Le jour de son arrivée à Rome, on lui annonce que dans la nuit le pape est mort, ce qui le sauve du bûcher.

  • Abram Becker, docteur d'Etat en chimie et biologie au Collège de France, était encore il y a peu un « insider ». Ancien des laboratoires pharmaceutiques. Il était convaincu des vertus des molécules synthétiques. Ce temps est révolu : tournant le dos à son histoire professionnelle et s'appuyant sur son expertise scientifique, il s'est intéressé aux substances naturelles. Dans cet essai à la fois scientifique et pratique, il décrypte tout l'intérêt de ces substances sur de nombreuses pathologies (hypertension, migraine, diabète, cancer, etc.). Car la nature possède des réponses extraordinaires dont l'étendue est insoupçonnée.

  • Ces dernières années les humanités ont été, d'un commun accord à l'échelle mondiale, marginalisées, écartées non seulement des programmes scolaires, mais par-dessus-tout considérées comme quantité négligeable par les états ainsi que par les organismes privés aptes à les financer. Leur argument ? Pourquoi donner de l'argent à des domaines inutiles, c'est-à-dire ne produisant pas un profit immédiat ? A quoi bon, particulièrement dans un contexte de crise économique, "gaspiller" des ressources en soutenant des savoirs qui n'apporteront pas un "retour sur investissement immédiat" ?
    Nuccio Ordine offre un plaidoyer bref et brillant pour les humanités.

  • Sur les névroses de guerre de Sigmund Freud, Sándor Ferenczi et Karl Abraham Traduit de l´allemand par Olivier Mannoni, Ilse Barande et Judith Dupont Préface de Guillaume Piketty Éditions Payot En septembre 1918, à Budapest, le Ve Congrès international de psychanalyse est notamment consacré aux névroses de guerre. Parmi les intervenants, Sándor Ferenczi et Karl Abraham, qui, ayant servi depuis le début de la guerre en tant que médecins, ont pu faire d´étonnantes observations. Et ce qu´ils disent des traumatismes psychiques est suffisamment important pour que Freud, qui signe l´introduction aux Actes de ce colloque, ait éprouvé le besoin d´en reparler longuement deux ans plus tard, en 1920, dans Au-delà du principe de plaisir... Gageons que ce livre intéressera les historiens travaillant sur la guerre et les sorties de guerre, mais aussi les psychiatres, psychanalystes, psychologues, travailleurs sociaux et humanitaires qui accueillent, écoutent, aident et soignent aujourd´hui les militaires et les civils confrontés aux nouvelles formes de violences de guerre.

  • Le chinois, c'est dans la poche ! Grâce à ce miniguide, vous pourrez communiquer professionnellement, demander votre chemin, commander au restaurant... et même parler de la pluie ou du beau temps.
    Kit de conversation, cette version de poche du Chinois pour les Nuls vous permettra de vous débrouiller dans toutes les situations. Vous y trouverez :o Vite et bien : tout le vocabulaire de la vie courante, o Une transcription phonétique simplifiée de chaque terme, o Des expressions utiles et faciles à employer qui font tilt.

  • Votre bien-être est le reflet de votre alimentation ! Le petit déjeuner est un repas essentiel dans le cadre d'une alimentation santé.Tout en restant à l'écoute de son corps et de ses envies, il existe certains principes diététiques permettant de rester en forme toute la journée. Découvrez les secrets des petits déjeuners équilibrés et bons pour la santé grâce à :
    - 1 livret expliquant les bases nutritionnelles à connaître, les ingrédients à privilégier, ceux à éviter et la composition idéale d'un petit déj healthy, selon votre profil et la journée qui vous attend ;
    -- 30 fiches recettes avec des photos de bols, brioches, gâteaux et boissons.Votre corps vous dira merci !

  • Lorsqu'il publie cet ouvrage en 1956, Abraham Maslow est encore inconnu. A partir des effets de la frustration, qu'il a étudiés sur des animaux, Maslow essaie de déterminer une théorie générale du besoin et, plus largement, de la motivation. Mais l'originalité de sa démarche le conduit à se démarquer à la fois du behaviorisme (psychologie du comportement) et du cadre conceptuel psychanalytique.

    Sa fameuse hiérarchie des besoins (physiologiques - de sécurité - d'appartenance et d'amour - d'estime - d'accomplissement de soi), ouvre la voie à toute une série d'expériences et de progrès en psychologie du travail. Plus tard, des praticiens modéliseront sa théorie sous la forme d'une pyramide dite "pyramide de Maslow".

    En étudiant le rôle de la frustration dans les névroses, Abraham Maslow met à jour les besoins constitutifs de la nature humaine. Dans la même logique, il élargit le champ de la psychologie aux questions des valeurs, de la santé, du sentiment de plénitude, des états mystiques... Il s'agit d'un complet renversement de perspective par rapport aux écoles qui l'ont précédé.

  • Des petits déj' complets en 4 ingrédients seulement !Finies les longues listes d'ingrédients difficiles à trouver ! Composez de délicieux bols du petit déjeuner en 4 ingrédients, pour vous régaler dès le matin. Porridge au lait de coco, smoothie myrtilles-pavot, açaï bowl, crémeux au citron... Sans oublier les bases : granolas, compotes, jus et boissons chaudes... Healthy, gourmandes ou salées, 50 recettes faciles, rapides et bluffantes !

  • La figurante

    Abraham Yehoshua

    • Grasset
    • 17 Février 2016

    Noga, harpiste israélienne de l'Orchestre municipal d'Arnhem, aux Pays-Bas, s'apprête à jouer en soliste le Concerto pour flûte et harpe de Mozart, le couronnement de sa carrière. Il lui faut y renoncer lorsque son frère Honi la supplie de revenir à Jérusalem pour occuper le vieil appartement familial afin qu'il ne soit pas récupéré par ses propriétaires avides durant l'absence de leur mère, partie vivre dans une maison de retraite de Tel-Aviv. Lorsque Noga s'installe, son frère lui déniche des rôles de figurante. Elle se prend au jeu, passe de rôle en rôle, libre de toute attache, curieuse de renouer avec un pays et des compatriotes oubliés dans son confortable exil néerlandais. Elle découvre un quartier métamorphosé par les juifs orthodoxes, retrouve un ancien voisin religieux, fait la connaissance d'Eléazar, inspecteur de police à la retraite, éternel figurant du cinéma local, soupirant paternel et platonique. Et voilà que soudain, son passé la rattrape en la personne d'Ourya, son ex-mari...

  • Partout, l'heure est à l'intensification de l'exploitation industrielle des «ressources naturelles». Forêts, eau douce, minerais, sable, rivières, faune sauvage, gaz de schiste, pétrole, terres fertiles, paysages grandioses: tout y passe! La justification de ces efforts est partout la même: cette exploitation est un facteur de croissance essentiel dont il serait fou de ne pas profiter alors que les emplois manquent et que les États sont endettés. C'est le choix de l'extractivisme. Si ce phénomène suscite des débats, ceux-ci ne portent généralement que sur les conditions de l'exploitation de ces richesses: qui va vraiment profiter de ces ressources? Comment ne pas faire trop de dégâts en les mettant à profit? Est-ce le bon moment de les exploiter? Et si, au lieu de se préoccuper de la bonne façon de partager ce «gâteau» (sans trop salir la nappe), on s'interrogeait plutôt sur la pertinence même de le consommer? Avons-nous vraiment besoin d'harnacher de nouvelles rivières, d'exploiter toujours plus de gisements de pétrole et de minerais, d'ouvrir de nouveaux territoires aux touristes, d'intensifier les cultures et l'élevage animal? Ne s'agit-il pas d'une fuite en avant, sur un chemin qui ne mène nulle part, sinon à la destruction pure et simple de notre habitat terrestre et de nos sociétés? Ne pourrions-nous pas vivre aussi bien, voire mieux, sans pratiquer ce type d'exploitation? Si oui, à quelles conditions? Les auteur.e.s s'attaquent à ces questions difficiles en dénonçant la logique de l'extractivisme avant d'en souligner les principales limites physiques. Les effets destructeurs et irréversibles du processus économique sur les ressources naturelles dites «non renouvelables» (énergies fossiles, minerais, etc.) étant déjà à l'oeuvre, les auteur.e.s s'attellent à décrire les alternatives possibles à ce «modèle de développement»: low-tech, transition énergétique, résistance autochtone et philosophie du buen vivir... Ils nous invitent à changer de paradigme pour penser les pistes d'actions nécessaires dans un futur post-extractiviste. Car à force de creuser, nous arrivons bel et bien aux limites de notre unique planète.


  • "L'un des meilleurs livres de marketing jamais écrits !"

    Le principe du stylo à bille appliqué au déodorant ? Un produit à plusieurs millions de dollars. Nous sommes tous entourés d'opportunités au potentiel exceptionnel, le tout est de savoir les exploiter.
    Découvrez :
    - des techniques inventives pour générer des idées novatrices ;
    - la méthode infaillible pour comprendre les véritables besoins de vos clients, collaborateurs, supérieurs et vous garantir une relation durable et profitable ;
    - des astuces pour tester et optimiser vos résultats dans chaque domaine de votre activité ou de votre carrière ;
    - et bien d'autres clés pour tirer le maximum de votre potentiel !
    Apprenez à repérer les atouts cachés, les opportunités négligées et les ressources inexploitées qui vous entourent afin de maximiser votre revenu, votre influence et votre réussite.
    ET VOUS, QUELLES OPPORTUNITÉS EXCEPTIONNELLES AVEZ-VOUS SOUS LES YEUX ?
    « Jay Abraham est l'un des plus grands esprits que j'aie jamais connus en matière de business et de marketing. » - Stephen R. Covey, auteur du best-seller Les 7 habitudes de ceux qui réalisent tout ce qu'ils entreprennent
    « Ce livre est époustouflant ! [...] L'un des meilleurs livres de marketing jamais écrits ! » - Olivier Roland, auteur du best-seller Tout le monde n'a pas eu la chance de rater ses études

  • Les libertés et droits fondamentaux constituent des normes suprêmes qui gouvernent tous les domaines du droit. Pour s'affirmer et asseoir sa crédibilité, la justice doit partir du capital de valeurs traditionnelles favorables aux droits de l'homme vers le droit écrit de type moderne, et non l'inverse. D'où la nécessité d'une refondation de la justice pour une culture du droit et des droits de l'homme au Mali, et d'une réflexion sur la place et le rôle du juge malien dans une perspective de consolidation de l'État de droit et de la démocratie.

  • L'africanisme ontologique permet d'appréhender l'Être dans sa totalité en examinant la question du rapport à soi et du rapport à l'autre, à travers la figure du sage africain. Aujourd'hui la rencontre des cultures permet un croisement des rationalités et une pluralité de valeurs qui fondent le nouvel humanisme dont nous nous réclamons. Un humanisme spirituel basé sur le respect et la compréhension de l'autre, par la différence de sa pensée et de ses attributs socio-psychologiques.

  • Voici venues les nouvelles soupes ! Soupe de butternut aux épices, velouté de cèpes au foie gras, bouillon de légumes au riz noir, soupe crémeuse de petits pois au citron et à la menthe, minestrone de ramen, buddha soupe... Classiques revisités ou recettes du monde, 40 recettes de soupes saines, originales et qui en jettent, pour toute l'année ! Pour changer du traditionnel potage poireaux-pommes de terre !

  • Cet ouvrage traite de questions aussi diverses que la fin de vie, la procréation médicalement assistée, la recherche sur les cellules souches, les nanotechnologies et la bioéthique spéculative. Comment prendre des décisions dans un contexte particulier de fin de vie où le traitement de maintien de vie prolonge la souffrance ? Comment élaborer une éthique des nanotechnologies ? Tels sont quelques-uns des enjeux éthiquement complexes que ce livre examine.

  • Voici venues les nouvelles pizzas !Pizza pop, pizza tressée, en forme de soleil, de tournesol, d'étoile... Ne résistez plus à ces pizzas aux formes surprenantes et inattendues ! De l'apéritif au dessert, 40 recettes salées et sucrées. Plus besoin de roulette, les nouvelles pizzas se partagent (ou plutôt se dévorent) du bout des doigts !

empty