• Une chasse à l'homme est ouverte à travers toute l'Europe, de Moscou à Paris. Chasse impitoyable, jalonnée de cadavres, où de chasseur on devient vite gibier. Plusieurs groupes rivaux sont sur la piste d'un homme en cavale, dont les révélations pourraient compromettre de hauts responsables russes. Les uns sont résolus à le réduire définitivement au silence, d'autres, à le récupérer pour le faire parler. Parmi ces derniers, il y a des mafieux, mais aussi les enquêteurs du Parquet russe, et ceux-ci font appel au fameux Drongo. Cet ancien du KGB, individualiste et bon vivant, devenu détective privé, dépourvu d'illusions mais non de principes, met ses extraordinaires capacités d'observation et de déduction au service des causes justes. Dans la chasse au fuyard, Drongo a pris le départ le dernier. Comment pourra-t-il combler son retard ? Un excellent polar au coeur du pouvoir russe actuel.

  • Un journaliste est assassiné à Moscou. Le fameux Drongo est chargé de retrouver le ou les coupables. Entre-temps, une journaliste surprend dans l'enceinte du Parlement une conversation extrêmement suspecte. Elle est prise en chasse... Drongo ne pourra se cantonner dans le rôle d'enquêteur : l'enjeu en effet est de taille ! Pour briser la carrière d'un présidentiable, certains politiciens sans scrupules n'hésitent pas à jouer sur les tensions entre ethnies dans la Russie d'aujourd'hui. Un suspense haletant dans ce polar au coeur du pouvoir russe.

  • Une mystérieuse série d'attentats vise un ministre du gouver­nement russe. Le contre-espionnage hésite à faire appel au fameux privé Drongo, car ce serait reconnaître qu'il ne maîtrise pas la situation. Le laissera-t-on remonter la filière du complot jusqu'au sommet ? Et où se situe ce sommet dans un État miné par les intrigues et la corruption et où, par conséquent, tout le monde a tendance à soupçonner tout le monde ? Drongo, lui, sans jamais baisser la garde, guette toujours en chaque homme, fût-ce le pire des criminels, de petites étincelles d'humanité.Une enquête rondement menée, dans les plus hautes sphères du pouvoir russe.« Bon vivant parce qu'il a perdu ses illusions en gardant quelques principes, Drongo est un "privé" à l'américaine. Mais il est russe et ex-agent du KGB. Depuis qu'il est à son compte, il travaille pour des causes justes, ce qui n'est pas toujours simple dans la très pourrie Russie post-soviétique. »Marc Sémo, LibérationTchinguiz Abdoullaïev est né en 1959 à Bakou. Il a déjà publié, chez le même éditeur, Une cible parfaite et Le fardeau des idoles.

empty