• 1407. Charles VI est à la tête du royaume de France. Mais le roi est sujet à des crises de démence qui le rendent incapable de gouverner. C'est alors son frère Louis, duc d'Orléans, qui se charge des affaires courantes. Il est aussi l'amant de la reine, Isabelle de Bavière, et rêve de monter sur le trône à la place de son aîné. C'est compter sans le duc de Bourgogne, Jean Sans Peur, lui aussi bien
    décidé à prendre la place qui lui revient dans le royaume.

    Sur fond de guerre de Cent Ans et de lutte contre de nouvelles bandes criminelles se joue un drame qui pourrait changer le destin de la France...

    Une tragédie shakespearienne au coeur du Moyen Âge.

  • Chevauchées, batailles, révoltes, complots.
    Dans ce deuxième volet des Trois Pouvoirs, Guillaume de Gaucourt entre au service de Yolande d'Aragon, la puissante duchesse d'Anjou.
    L'ancien prévôt de Paris devra déjouer la révolte des bouchers parisiens, tout en veillant sur son père. Il lui faudra épauler le jeune Charles d'Orléans dans sa lutte contre Jean Sans Peur, le duc de Bourgogne, malgré les risques de guerre civile. Il aura surtout pour mission de défendre le royaume de France contre Henri V, le redoutable roi d'Angleterre, qui vient de débarquer sur ses côtes.
    De la Bastille aux plaines d'Azincourt, notre héros devra lutter sur tous les fronts, y compris celui de l'amour.

  • Comment comprendre les transformations des modes de peuplement des agglomérations ? Comment se distribuent les différentes catégories sociales dans l'espace ? Pour répondre à ces questions, le livre retourne aux sources des travaux américains sur la ségrégation. Appliquée à une commune bruxelloise, cette étude rompt avec les images simplistes de la ségrégation, débouchant sur le constat d'un approfondissement des processus de ségrégation mais qui maintient malgré ce phénomène une coexistence résidentielle plurielle.

empty