• Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Incontournable pour les enfants, le goûter constitue un apport énergétique important, mais gare aux goûters industriels, trop gras, trop sucrés !Voici 30 recettes accompagnées de conseils nutritionnels et astuces de l'auteure pour réaliser de délicieuses gourmandises : des financiers tout choco, un far breton aux cranberries, des pancakes au potiron...C'est simple, rapide et bon pour la santé !

  • Cet ouvrage fournira aux étudiants en droit toutes les clés pour comprendre le droit de l'Union Européenne. Pour chaque chapitre couvrant un thème du droit de l'Union Européenne, cet ouvrage vise 4 objectifs :Apprendre : des fiches de cours pédagogiques et exhaustives ;Approfondir : des éléments pour aller plus loin sur un point spécifique du sujet ;Appliquer : des exercices d’application corrigés ;Réviser : des fiches sur les notions essentielles à connaître.Un ouvrage essentiel pour maîtriser et approfondir son cours de droit de l'Union Européenne.

  • Dans ce roman aux multiples résonances claudéliennes, Rose, mariée trop jeune, s'ennuie, et ressent le besoin de demander à Pierre, son mari, de faire une pause. Elle se donne trois mois pour retrouver cette part d'elle-même qu'elle pense avoir perdue, trois mois qui tiennent en trois pas, ceux de la samba, qu'elle a dansée, adolescente. Elle s'envole pour le Brésil, suivie par Stan, le secrétaire de son mari chargé de la surveiller au cours de ce voyage qui pourrait se révéler dangereux à plus d'un titre.
    Dès son arrivée à Rio, Rose embrasse le rythme de la ville, et les hommes qui surgissent de la nuit : un professeur sensuel, un devin puissant, un intellectuel mystérieux. Enivrée de danse et de liberté, elle oublie un temps les raisons qui l'ont conduite à s'éloigner de Pierre... mais la mémoire n'accorde-t-elle pas que des sursis ?

  • Originaire d'Asie, où il est consommé depuis des millénaires, le tofu est apparu sur nos tables occidentales il y a quelques dizaines d'années. Apprécié alors des seuls initiés et notamment des végétariens, le tofu a peu à peu conquis nos cuisines et nos tables... Et on ne peut que s'en réjouir, tant sont nombreux ses bienfaits.
    Léger, peu calorique, riche en protéines végétales et en minéraux, mais pauvre en graisses, ce produit dérivé du soja s'adresse à tous ! D'autant que, sous ses différentes formes - ferme, nature, fumé, aux herbes ou soyeux - le tofu s'intègre à merveille dans quantité de plats variés, de l'entrée au dessert.
    Auteur de nombreux livres de recettes, Béatrice Vigot-Lagandré a concocté pour vous plus de soixante recettes, en collaboration avec Solveig Darrigo-Dartinet, diététicienne-nutritionniste. Chaque recette s'accompagne ainsi d'une astuce ou d'un conseil nutritionnel qui permet d'associer plaisir et bien-être.
    Car l'intérêt du tofu est là, dans sa capacité à remplacer des ingrédients classiques trop gras, à se fondre légèrement dans de nombreuses préparations qui vont gagner en finesse et dont il va relever les saveurs ! Et d'un emploi d'une rare simplicité ! Au quotidien et pour les grands jours !
    Le tofu ? Vous hésitez ? Osez !

  • La voie du pirate... Xavier Niel est avant tout l'homme qui a inventé la Freebox, en 2002. Une première mondiale ! Avec elle, l'Internet coule dans les foyers comme l'eau du robinet, avec un prix fixe pour une consommation illimitée. Le reste suivra : la télévision, le téléphone, la VOD, les jeux en ligne... Le lancement a été chaotique, mais le succès fulgurant. Cela a permis à Free d'imposer sa technologie, son réseau, son tempo et de semer pour un temps ses concurrents. Mais qui est Xavier Niel ? Voici le récit d'une aventure incroyable, celle d'un gamin de Créteil devenu milliardaire, d'un rebel mis à l'écart par l'establishment qui tutoie aujourd'hui les puissants. Depuis son coup de tête de septembre 2000 en Californie, "On va faire la box nous-mêmes", jusqu'à l'arrivée dans le mobile et l'école 42, le rachat du Monde et de L'Obs, les investissements dans les start-up et les télécom, la folle réussite d'Illiad, sa holding de tête, Xavier Niel a bâti en une décennie un empire des médias et de l'internet et une fortune non moins importante. C'est sur ce parcours incroyable, ses réussites et ses zones d'ombre, que nous entrainent les auteurs au fil des chapitres de ce qui ressemble fort à la saga d'un ado renfermé et n'aimant pas l'école devenu un tycoon des médias et de la communication.

  • Créées en 1995 par la Commission européenne les Écoles de la 2e chance (E2C) sont aujourd'hui 118 et accueillent 15 à 20 000 jeunes de 18 à 25 ans, sortis sans diplôme des écoles de la 1re chance. Vingt ans après leur création, il semblait opportun de faire le bilan sur ce qu'elles étaient susceptibles d'apporter à ces jeunes en difficulté dans leur transition vers la vie adulte. Ces sept études interrogent chacune l'originalité du dispositif des E2C, leurs jeunes stagiaires et leurs formateurs.

  • Destiné à un large public de touristes et de professionnels qui s'intéressent à l'Islande, cet ouvrage rendra également de grands services à ceux qui souhaitent apprendre la langue islandaise. Le lecteur y trouvera des éléments de conversation et de prononciation, ainsi que la formation du vocabulaire d'une langue au riche passé. Il y découvrira l'histoire et la culture islandaises, de la vie quotidienne aux coutumes et traditions, en passant par la littérature. (Le CD audio "Parlons islandais" est disponible en complément de l'ouvrage).

  • L'été, la côte d'Azur, un trio complice. Un père, sa fille de dix-sept ans accompagnée de sa meilleure amie, s'abandonnent au soleil brulant du mois d'aout. émotion, attirance, séduction : la chaleur instille le trouble, bouscule les rapports convenus, révèle des désirs inavouables. Et lorsque, dans la maison d'en face, viennent s'installer une veuve et son fils, le jeu de la séduction devient cruel. Qui possédera qui ? Dans ce premier roman enlevé et subtil, Solveig Vialle explore l'ambiguité de nos tabous, entre badinage et libertinage.

  • Cet essai tend à donner une vision globale et pédagogique de la parentalité : l'enfant en bas âge (sommeil, alimentation, contrariétés...), la rentrée à l'école, la confiance en soi, la culpabilité maternelle et le baby blues, les filles et les garçons (leurs différences et leurs besoins), l'adolescence (fragilité et désamour : les comprendre pour mieux les prévenir et les combattre). Il donne ressources et outils pour aborder sa maternité le plus sereinement possible.
    Il aborde aussi le couple à l'épreuve de la parentalité, la charge mentale et les éventuelles divergences éducatives dans un couple hétérosexuel.
    Enfin, il propose un regard critique sur les nouveaux diktats éducatifs afin de s'en éloigner et de reconquérir sa parentalité, une parentalité que l'on ne nous impose pas

  • Les situations de travail peuvent être porteuses d'apprentissages. Les notions d'entreprise formatrice ou d'organisation qualifiante éclairent ce point de vue. Ce sont des organisations où les personnes peuvent entrer dans des processus d'apprentissages permanents. Qu'en est-il dans la réalité des entreprises ? A quelles conditions les organisations peuvent-elles conduire les individus à se développer et à se professionnaliser ? Quels dispositifs organisationnels peuvent y contribuer ?

  • Mathilde a disparu

    Leno Solveig

    Ou est passee Mathilde ?
    Sa voiture est retrouvee sur le parking de l'entreprise.
    Sa voisine, ses collegues de bureau, ses parents, son ex-compagnon, son amoureux transi, d'autres personnes encore l'ont croisee le jour de sa disparition, mais finalement, qui la connaissait vraiment ? Au fil des temoignages, le policier charge de l'enquete decouvre une jeune femme aux prises avec de redoutables dangers. Parviendra-t-il a la sauver ?
    La course contre la montre est lancee...

    « Disparaitre, c'est parfois le seul moyen pour que les gens s'interessent vraiment a vous. »

  • Quoi de plus sympa que de profiter d'un dimanche pour partager un brunch en famille ou entre amis ? Mais qui dit brunch dit souvent cakes, viennoiseries, pâtisseries, confitures... autant dire que l'addition risque d'être lourde sur la balance.
    Pourtant, ce n'est pas une fatalité. Il est tout à fait possible de préparer des mets gourmands et savoureux sans pour autant faire exploser le compteur des calories. Solveig Darrigo, diététicienne connue et reconnue, a concocté pour vous 30 recettes légères et équilibrées pour composer un brunch aussi délicieux qu'inoffensif !
    Au menu: Oeufs coques, mouillettes tomate-chèvre, Salade orientale, Muffins aux cranberries et Yaourts gourmands ananas-coco ou bien Blinis aux graines de lin, mousse de ricotta aux légumes, Pâte à tartiner maison, Verrines de pomme aux perles du Japon et Lassi pêche-pistache.
    Alors, n'hésitez plus: cédez à la gourmandise, vous n'aurez pas à le regretter !

  • Lorsqu'on dit cuisine économique, on pense trop souvent pommes de terre, pâtes ou viandes blanches un peu grasses comme le porc.
    Pourtant, ce n'est pas une fatalité. Il est tout à fait possible de préparer des mets gourmands, savoureux et variés sans pour autant y consacrer un budget démesuré... ni faire exploser le compteur des calories. Solveig Darrigo, diététicienne connue et reconnue, a concocté pour vous 30 recettes légères et équilibrées pour composer des repas économiques aussi délicieux qu'inoffensif, de l'entrée au dessert !


    Au menu: Velouté de légumes, Quiche chèvre-roquette et Yaourts vanillés maison ou Bricks de champignons et poireaux au cabecou, Riz sauté au poulet et Crème renversée au citron.


    Alors, n'hésitez plus: cédez à la gourmandise, vous n'aurez pas à le regretter !

  • Quoi de plus sympa et convivial qu'un apéro dînatoire? Mais qui dit apéro dit souvent mini-cakes, canapés, chips et autres bouchées aussi délicieuses que caloriques.
    Pourtant, ce n'est pas une fatalité. Il est tout à fait possible de préparer des mets gourmands, savoureux sans pour autant exploser le compteur des calories. Solveig Darrigo, diététicienne connue et reconnue, a concocté pour vous 30 recettes légères et équilibrées pour composer un apéro dînatoire aussi délicieux qu'inoffensif !


    Au menu: Verrines mangue-concombre-crabe, Tapas de pomme au caviar de carotte, Muffins poivron-olives et Mini-brochettes de fruits au pain d'épices ou encore Pointes d'asperges et dip de radis, Boulettes de poisson à l'ananas, Galettes de sarrasin au saumon fumé et Cake léger citron-amandes.
    Alors, n'hésitez plus: cédez à la gourmandise, vous n'aurez pas à le regretter !

  • Craquez pour des chips légères, délicieuses et faites « maison » ! Fruits et légumes divers, couleurs et saveurs s´invitent sans complexe aux apéros, aux petits en-cas et pour rehausser la présentation de vos plats.
    La tendance est aux chips « maison » pour grignoter sans culpabiliser : chips de betterave, de céleri, de vitelotte, de carotte, de panais, de pommes, de melon... plus fines, moins grasses et surtout plus naturelles que dans le commerce, ces chips faciles à préparer (une mandoline et un four suffisent !) prennent, grâce à ces recettes, une toute autre dimension : celle de la légèreté et de l´inventivité. Épicées, parfumées, relevées de divers assaisonnements, ces chips surprendront sans nul doute votre famille et vos invités.

    De bonnes tranches de légèreté !

  • 30 recettes légères élaborées par une diététicienne pour s'offrir les plaisirs d'un pique-nique ou d'un barbecue entre amis en toute sérénité et s'assurer d'une alimentation sans prise de poids.
    Lorsque les beaux jours arrivent, quoi de plus sympa qu'un repas en plein air ? Mais qui dit pique-nique dit souvent chips, quiches et autres sandwiches. Quant aux barbecues, ils s'accommodent souvent de sauces bien riches... autant dire que l'addition risque d'être lourde sur la balance.
    Pourtant, ce n'est pas une fatalité. Il est tout à fait possible de préparer des mets gourmands et savoureux, sans poure autant faire exploser le compteur des calories. Solveig Darrigo, diététicienne connue et reconnue, a concocté pour vous 30 recettes légères et équilibrées pour composer des repas de plein air aussi délicieux qu'inoffensifs.
    Au menu : salade de riz complète, roulés de courgettes fraîcheur, chips de légumes, cake poivron-pécorino-cumin, sardines grillées au caviar d'aubergine,brochettes d'agneau, tarte ricotta-fruits rouges ou gaufres sucrées aux noisettes.
    Alors, n'hésitez plus : cédez à la gourmandise, vous n'aurez pas à le regretter !

  • 30 recettes légères élaborées par une diététicienne pour s'offrir les plaisirs d'une cuisine relax et familiale en toute sérénité, et s'assurer une bonne alimentation sans prise de poids.
    Quoi de plus sympa que de profiter du week-end pour partager de bons repas en famille. Mais qui dit cuisine facile et qui plaise aux enfants, pense souvent féculents, pizza et compagnie.
    Pourtant ce n'est pas une fatalité. Solveig Darrigo, diététicienne connue et reconnue, a concocté pour vous 30 recettes légères et équilibrées pour composer des repas aussi délicieux qu'inoffensifs.
    Au menu : salade printanière toute verte, rouleaux de poivron au chèvre frais, hamburgers de poulet thaï, cabillaud en crumble de jambon cru, crêpes à la mousse de fraises ou tian aux pêches.
    Alors, n'hésitez plus : cédez à la gourmandise, vous n'aurez pas à le regretter !

  • 30 recettes légères élaborées par une diététicienne pour s'offrir les plaisirs d'une cuisine facile et rapide, mais aussi diététique.
    Quoi de plus sympa que de se régaler avec des bons plats ? Mais cela, pensez-vous , exige de passer trop de temps en cuisine. Solveig Darrigo vous prouve ici le contraire.
    Il est tout à fait possible de préparer un repas équilibré en moins de 20 minutes. Solveig Darrigo, diététicienne connue et reconnue, a concocté pour vous 30 recettes variées, aussi savoureuses que rapides à préparer pour composer des menus équilibrés et originaux !
    Au menu : salade de roquette et de parmesan, croustillants chèvres-tomate, tartine au confit d'oignon et au poulet grillé, cabillaud gratiné aux herbes, boulettes de boeufs aux haricots rouge ou encore burgers de veau au cumin.
    Côté desserts : semoule à la compotée de myrtilles, ricotta aux abricots ou mousse de pêches jaunes aux pistaches.
    Alors, n'hésitez plus : cédez à la tentation de la gourmandise. Vous n'aurez pas à le regretter !

  • 30 recettes légères élaborées par une diététicienne pour s'offrir les plaisirs des plats traditionnels de notre patrimoine.
    Quoi de plus sympa que de déguster un bon classique de notre gastronomie ? mais l'addition colorique est parfois lourde à payer !
    Pourtant, ce n'est pas une fatalité. Il est tout à fait possible de préparer des mets classiques sans pour autant qu'ils soient trop gras, trop lourds ou trop sucré. Solveig Darrigo, diététicienne connue et reconnue, a concocté pour vous 30 recettes tirées du répertoire classique pour composer des menus familiaux sans que votre balance vous le fasse regretter !
    Au menu : gratinée à l'oignon, salade landaise, aile de raie aux câpres, navarin d'agneau printanier, blanquette de veau aux légumes primeurs ou encore saumon à l'oseille.
    Côté desserts : far aux pruneaux, tarte tatin aux pommes ou oeufs à la neige, crème anglaise safranée.
    Alors, n'hésitez plus : cédez à la gourmandise, vous n'aurez pas à le regretter !

  • Sur la ligne

    Marie Solweig

    Maryse essaye de se réorganiser après un divorce. Sa séparation avec sa fille est douloureuse. Cette nouvelle vie s'annonce compliquée, jusqu'au jour où un monstre étrange arrive dans sa chambre...

  • Le chasseur d'arcs-en-ciel

    Leno Solveig

    En emménageant dans sa nouvelle maison, Leno découvre un manuscrit. Au soir de sa vie, Gabriel, un mystérieux écrivain, raconte les moments forts de son parcours tourmenté. Il décrit les coups de boutoir de ses démons intérieurs, cherchant à les comprendre. Pour Gabriel, c'est le coeur qui compte. Vivre, c'est chasser les arcs-en-ciel, à chaque fois qu'on en croise un. Il les poursuit éperdument, jusqu'au dernier chapitre, qui l'entraîne sur l'île de Noirmoutier...

    Au fil des pages, Leno se prend d'affection pour cet homme cherchant à échapper aux démons qui l'assiègent ; il se retrouve sans doute un peu dans sa quête de rêves insaisissables. Que lui réserve la fin de l'histoire ? Qu'est donc devenu Gabriel ? Et d'ailleurs, a-t-il réellement existé ? Leno en découvrira peut-être autant sur lui-même que sur l'écrivain dont il part à la recherche.

    « Mon histoire semble parfois bégayer désagréablement, mais je n'ai à ce jour trouvé aucun orthophoniste en mesure de régler ce problème.»


  • Rivers of Sacred Sound traces the flow of influences from East to West, from
    BC to AD and from wordless jubilations to the setting of texts. It takes the
    discussion about western chant beyond a European perspective.
    The text of this book, preceded by an introduction, is presented in seven
    chapters and covers a period of approximately five thousand years. There are
    many references all over the world to praising the divine with sound. Thus
    the starting point is the praise song, a fundamental impulse in mankind. The
    Rg-Veda requests that our loudest-sounding hymn be accepted, as food most
    delightful to the Gods. The Psalms request us to make a joyful noise unto God
    and to sing forth the honour of His name. Spontaneous songs became ritual
    events. In an aural culture what was the role of gesture and what is its role
    now? There are many doors to open in pursuing these and other questions.
    This book opens some of them.

  • Applicative Arguments: A Syntactic and Semantic Investigation of German and English presents formal semantic and syntactic analyses of German and English applicative arguments. These arguments are nominal elements that are not obligatory parts of a sentence. Both German and English have several types of applicative arguments, including so-called benefactive and malefactive constructions. More specifically, the research relies on tests to differentiate the different types of applicative arguments based on this contribution to meaning: Some applicatives contribute only not-at-issue meaning, whereas others contribute only at-issue meaning, and still others contribute both types of meaning. These tests are applied to both German and English to uniquely identify the applicative arguments in each language. Formal analyses of the identified type of applicative arguments are presented that provide an account for each type of applicative identified for each language, explaining the applicatives' differences and similarities.

empty