Jeunesse

  • Tout commence par une partie de pêche qui frise l'incident diplomatique. Envoyé sur les lieux par son rédacteur en chef, le célèbre journaliste Rouletabosse n'est pas au bout de ses surprises. Danser la samba au Brésil avec une jeune femme peu recommandable ou découvrir que les vaches suisses peuvent voter... telles sont quelques-unes des aventures qui attendent notre reporter et qui l'amènent à voyager à travers le vaste monde sans que jamais il ne puisse découvrir un endroit où s'arrêter longtemps.

  • Des vacances, Rouletabosse en rêvait depuis longtemps. Mais, quand on est journaliste, on ne s'éloigne jamais bien loin sans emporter de quoi écrire un article sensationnel... Qu'il soit au fond d'un volcan mexicain avec Haroun Tazieff, au Canada en train de jouer de la flûte aux poissons, ou sur les traces d'un train fantôme, Rouletabosse aura certainement de belles cartes postales à envoyer à son rédacteur en chef !

  • Rouletabosse est un jeune homme tout rond : c'est bien simple, il ne marche pas, il roule. Il est aussi très curieux... C'est ainsi, qu'un jour, il rencontre, au détour d'un fait divers, Bob Morasse, journaliste de son état. Celui-ci surpris par ce petit bonhomme tout rond le met à l'essai et l'envoie à l'aventure aux quatre coins du monde. Quelles aventures guettent Rouletabosse ? Saura-t-il se sortir de situations parfois inextricables et rendre à temps l'article tant attendu par son patron ?

  • Le père d'André a une passion : la généalogie. S'il savait que, la nuit, son fils rejoint ses ancêtres dans ses rêves... ! Le premier rêve d'André le ramène au XIXe siècle, en face de son ancêtre à la cinquième génération, d'où son surnom : Papa 5. Puis les rêves d'André s'espacent, mais au fur et à mesure qu'il grandit, il remonte de plus en plus le cours de l'histoire et rencontre Papa 10, Papa 20, Papa 50... Jusqu'où ses rêves conduiront-ils André ? Ne sera-t-il pas tenté parfois de rester auprès de ses ancêtres qu'il apprend à connaître davantage avec chaque rêve ?

empty