• Honorée par les Nations unies, invitée par le pape François, Amma a « plus oeuvré pour les gens que bien des gouvernements » (Muhammad Yunus, prix Nobel de la paix 2006).Leader spirituel, humanitaire et visionnaire, Amma a étreint plus de 39 millions de personnes dans 40 pays et à travers 5 continents. Celle que les Indiens considèrent comme une incarnation divine ou un mahatma, une grande âme, est aujourd'hui une des plus importantes bienfaitrices de l'humanité.
    Pierre Lunel, biographe inspiré de soeur Emmanuelle, de l'abbé Pierre ou encore du père Pedro, a voulu l'approcher au plus près, rencontrer ses proches, s'imprégner de son message pour nous la raconter.Un document exceptionnel, véritable « roman de l'Amour » qui retrace le destin inouï de cette fille de pêcheur, son combat inlassable, sa compassion unique et son message de sagesse qui pourrait se résumer ainsi : « Changez de vie pour changer le monde ! »

  • Heureux les grands cocus, votre gloire est éternelle... « Apprenez qu'à Paris ce n'est pas comme à Rome ,Le cocu qui s'afflige y passe pour un sot. Et le cocu qui rit pour un fort honnête homme... » La Fontaine.Il est autant de sortes de cocus que de porteurs de cornes. Souvent personnages de comédie qui ressemblent à Lou Ravi, ;ils peuvent aussi être des personnages reluisants de la grande Histoire : héros, puissants, princes, rois, empereurs, présidents... Et loin d'être tous pauvres et benêts, certains de leur illustre confrérie trônent au Panthéon. Molière Voltaire, Victor Hugo, Napoléon, Henri IV le vert galant lui-même illustrent le clan des cornards. Qui donc a osé leur planter au front les cornes de l'opprobre ? Des femmes libres et audacieuses qui depuis la nuit des temps font cocus tous ces hommes orgueilleux qui pensent les mater. Au temps de la femme soumise, elles sont séductrices, intrigantes, amoureuses, audacieuses et même nymphomanes. Pierre Lunel rend ici hommage à ces grandes dames, ces héroïnes...

  • Quel homme se cachait derrière l'abbé Pierre (1912 - 2007) ? Dans cet ouvrage, Pierre Lunel, son confident, évoque l'une des grandes figures caritatives de notre temps. Fondé sur de passionnants carnets intimes, ainsi que sur vingt années de rencontres et de conversations, cette biographie retrace aussi bien les heures de gloire de l'abbé - l'appel du 1er février 1954, la campagne des billets de cent francs - que les pages dramatiques de son histoire - son éviction par des collaborateurs inquiets ou les différents guets-apens médiatiques dans lesquels il lui est arrivé de tomber. Tel qu'il apparaît dans ce livre, l'abbé Pierre surprendra bien des lecteurs. Déchiré, tourmenté, excessif, parfois coléreux, mais aussi habité d'une tendresse et d'une bonté plus qu'humaines, il a donné au siècle écoulé un saint qui lui ressemble.

  • Ingrid Bétancourt

    Pierre Lunel

    Mercredi 2 juillet 2008. Il est un peu plus de 21 heures quand la nouvelle fait le tour du monde. Après plus de six ans de détention dans la jungle colombienne, Ingrid Betancourt vient d'être libérée.
    Nul ne peut désormais ignorer son parcours : sa jeunesse protégée, ses études à Sciences Po, son ascension sur la scène politique colombienne, sa candidature à la magistrature suprême, puis son enlèvement par les guérilleros des FARC, le 23 février 2002. Une personnalité se dessine : animée d'une foi intense, courageuse jusqu'à la témérité, rompue aux médias, Ingrid Betancourt se révèle aussi attachée à la Colombie qu'à sa « douce France »...
    Pourtant, des énigmes demeurent : a-t-elle vraiment tenté à cinq reprises de s'évader ? A-t-elle failli mourir de maladie et de désespoir ? Et qu'en est-il exactement de ses amours, et de l'amitié qui la lie à Dominique de Villepin ? Quant à la miraculeuse « opération Jaque », tout le mérite en revient-il au président Uribe ?
    Au moment de sa libération, Pierre Lunel enquêtait depuis plusieurs mois sur la célèbre otage. S'appuyant sur les témoignages inédits de proches et de personnalités, il livre un portrait grandeur nature de cette femme d'action et de conviction.

  • À l'examen de leur vie privée, un constat s'impose : bien des politiques sont des séducteurs parfois plus fidèles à leurs promesses qu'à leur femme, quand bien même ils n'ont pas le profil d'un Casanova. Ainsi, Staline empestait la vodka, Mussolini était petit, Bokassa cruel, Berlusconi porte moumoute, Giscard n'en porte pas... Oui, mais tous ont un philtre d'amour irrésistible : le pouvoir, « aphrodisiaque absolu » selon Henry Kissinger.
    Tout le monde a son talon d'Achille. Le leur, c'est le sexe. Et leur devise tient en un seul mot : séduire. Pierre Lunel dresse le portrait sans concession de quelques-uns des modernes héritiers d'Henri IV (58 maîtresses avouées) et de Napoléon, « sportifs de haut niveau des délices d'alcôves », tel Arnold Schwarzenegger et ses soubrettes ou Bokassa et ses impératrices.
    Au fil des pages, on apprend que Mao s'était fait construire un lit immense pour y accueillir une dizaine de jeunes vierges, que François Mitterrand faisait volontiers « l'amour à la foule » ou que VGE se disait « amoureux de 17 millions de Françaises » !
    Ce livre raconte les obsessions et dévoile les secrets de ces tartuffes qui, de JFK à DSK, soumis à la loi de leur libido, n'en craignent pas moins le scandale lié à la révélation de leurs frasques...

  • Mercredi 2 juillet 2008, après plus de six ans de détention, Ingrid Betancourt est arrachée des mains des FARC et recouvre la liberté après sept années d'emprisonnement.
    Pierre Lunel retrace dans cet ouvrage le parcours de la Franco-Colombienne et livre, grâce aux entretiens accordés par ses proches, un portrait approfondi de l'ex-otage, évoquant tour à tour son enfance à Bogotá, la création de son parti Oxigeno Verde, ou encore ses études parisiennes à Sciences Po. Il se penche sur l'ascension politique de cette femme d'action et de conviction, raconte ses difficiles conditions de détention, ses maladies ou encore la fin de son amitié avec Clara Rojas. Levant le voile sur les divers mystères qui entourent les tentatives de libération d'Ingrid Betancourt - constitution des clans familiaux, tractations politiques entre Bogotá et Paris, ou encore rançon astronomique livrée par des « agents » français et vraisemblablement perdue -, il livre un dossier fourni sur l'opération de l'armée colombienne qui a mené à la libération de l'ex-otage.
    Dans cette version augmentée du volume paru initialement en septembre 2008, Pierre Lunel évoque également sa première année de femme libre, ses projets, ses doutes, mais aussi les accrocs qu'a subis son image surmédiatisée.

  • L'enseignement de l'histoire sera désormais optionnel en classe de terminale S ! Cette réforme annoncée en décembre 2009 est symptomatique de la baisse du niveau qui est celui de nos collèges et lycées.

    Directives pédagogiques grotesques, horaires pléthoriques, démotivation des enseignants et des élèves, bacheliers aux connaissances affligeantes en histoire et à l'orthographe catastrophique... : de plus en plus, notre système scolaire est la manufacture des ânes.

    Or, l'histoire est essentielle, notamment dans des sociétés comme la nôtre, organisées autour des sciences et du commerce. Connaître l'histoire permet de lever bon nombre d'idées reçues. Quelle utopie de croire qu'il est possible d'établir des échanges, y compris commerciaux, avec un pays sans connaître sa culture, son histoire !

    />
    Dans un style critique, satirique et humoristique, Pierre Lunel invite à réfléchir sur le niveau moyen au collège et au lycée, et de ses conséquences sur les adultes de demain.

  • Les 2 et 3 juillet prochains sera célébré le mariage du prince Albert avec la nageuse sud-africaine Charlene Wittstock. À compter de ce jour, l'heureuse élue sera princesse de Monaco de plein droit et fera officiellement partie de la famille royale.
    À l'occasion de l'événement, Pierre Lunel revient sur les joies et tragédies qui ont marqué et soudé cette famille pas comme les autres, avec un portrait des deux soeurs, Caroline et Stéphanie, que le sort n'a pas épargnées, depuis la mort de la princesse Grace en 1982.
    Malgré tout, c'est une famille de nouveau soudée au milieu de ses enfants que Charlene rejoindra en juillet. Comme Stéphanie et Caroline, elle devra à son tour allier vie familiale et professionnelle, sous le regard constant des photographes et du public. Princesse, tout un métier !

  • L'escroquerie est leur métier !
    Les plus grands escrocs de l'Histoire sont douze, comme les Apôtres. La différence, c'est que leur maitre se nomme le diable.

    - Le faux Martin Guerre est l'auteur de l'imposture d'identité la plus étonnante.
    - Le chevalier d'Eon bluffe tous ses contemporains et ne s'avoue réellement homme que sur la table d'autopsie.
    - La comtesse de la Motte escroque la couronne et fait vaciller la monarchie. Cagliostro persuade chacun qu'il est la réincarnation de Jésus avant de moisir vingt ans dans les prisons du pape.
    - Les escrocs du canal de Panama font chanceler la république française.
    - Victor Lustig vend deux fois la tour Eiffel... avant d'escroquer Al Capone !
    - Anna Anderson se fait passer pendant quarante ans pour la princesse Anastasia de Russie, seule rescapée du massacre des Romanov.
    - Sacha Stavisky devient le Prince des escrocs en imaginant les arnaques les plus folles.
    - L'abbé Saunière accumule les milliards en disant des messes, ou en ne les disant pas.
    - Van Meegeren, le faussaire le plus génial au monde, meurt sans avoir pu convaincre ses contemporains que ses faux Vermeer... sont des faux !
    - Jean-Claude Romand ment pendant vingt ans sur sa vie professionnelle avant de déclencher une tragédie.
    - Bernard Madoff, enfin, escroque soixante milliards de dollars et ébranle la finance mondiale.
    Qui dit mieux ?

  • Une enquête passionnante sur la fascination des nazis pour l'occulte...
    Pour comprendre les racines du mal, il faut parfois oser jeter un oeil dans la coulisse. Tout ou presque a été dit sur le sinistre destin de Hitler. En revanche, beaucoup reste à découvrir sur la face secrète du nazisme. Comment Hitler et ses comparses ont-ils pu réaliser le forfait de séduire le peuple allemand tout entier ? D'où Hitler tire-t-il la fascination qu'il exerce sur les autres en général, et le peuple allemand en particulier ? Les hauts dignitaires nazis, et Hitler lui-même, furent fascinés par l'ésotérisme, la magie noire et les forces occultes. Cette fascination ne fut pas sans conséquence sur leur comportement et leurs décisions. La présence, dans leur entourage, de gourous tous plus illuminés les uns que les autres, et les "recherches" secrètes qui leur étaient confiées confirment également "la folie ésotérique" qui s'était emparés de tous les nazis alors au pouvoir...
    Dans ce livre, Pierre Lunel nous emmène à la rencontre de ces gourous cachés, qui endoctrinèrent Hitler et les siens. Un épisode résume à lui seul la force secrète à l'oeuvre dans le cerveau du Führer : le 30 juin 1934, lors de la nuit des longs couteaux, durant laquelle les SS exterminent Röhm et ses SA, Hitler avoue que cette tuerie lui est ordonnée " par une force totalement étrangère ". Il est alors, racontent les témoins, comme possédé par une force magique dont il aurait été le médium. Une sorte de " Messie noir "...

  • Une histoire secrète du crime en 10 portraits classés en 4 thèmes : Les Démons, Les Vengeurs, Les Gourous de l'Apocalypse, les Serial Killer
    Il existe des personnages qu'on ne retrouve jamais dans l'Histoire officielle. Des aventuriers de génie, espions à leurs heures pour certains, agents doubles pour d'autres, grands criminels parfois... ont réussi à orienter l'Histoire. Ils en sont les "faiseurs secrets". Pour qui ? Pour quoi ? Tout ceci est encore peu connu aujourd'hui et empreint de mystère.
    L'Histoire qu'ils écrivent n'est pas celle de l'harmonie universelle. Au contraire, c'est celle du chaos dans un dessein d'apocalypse. Leur but ? Orienter l'Histoire à des fins criminelles. Les guerres, les dictatures, les génocides et les actes terroristes, le crime en général, leur donnent l'occasion de rentrer en scène.
    Ils oeuvrent aujourd'hui encore, souvent à l'ombre des grands de ce monde. Qui sont-ils ? Sont-ils les bras de sociétés secrètes ? De Raspoutine au Jim Jones du massacre de Guyana, du Temple solaire de Di Mambro et Jouret à Charles Manson qui défrayait il y a peu la chronique, l'auteur nous propose un voyage inédit à la rencontre des figures les plus sombres de notre époque. Autant de facettes du crime révélées par les méfaits hors du commun commis par ces "anges de satan".

  • Les vies secretes de JFK

    Pierre Lunel

    • First
    • 20 Juin 2013

    Dans quelques mois, à l'occasion de l'évocation du cinquantième anniversaire de l'assassinat de Dallas, on évoquera à nouveau l'étrange personnalité du plus mythique des présidents américains. Pierre Lunel explore dans cet ouvrage la face cachée de John Fitzgerald Kennedy, grâce à de nombreux témoignages et à des enquêtes fouillées. Compte tenu de la personnalité de Kennedy, deux axes ont été privilégiés qui se recoupent souvent dans cette vie si troublée : les relations de JFK avec les femmes et avec la mafia...
    S'agissant des femmes, Pierre Lunel lève le voile sur bien des mystères : celui de l'attraction sans bornes qu'exerçait JFK sur elles, celui du magnétisme unique qui émanait de toute sa personne, celui de sa frénésie sexuelle, explicable en partie par la maladie d'Addison dont il souffrait et les traitements que les médecins lui administraient pour la combattre, celui de son irrésistible attrait pour les stars d'Hollywood, celui de son seul et unique amour qui le lia à Inga Avard, soupçonnée d'être une espionne danoise , celui de l'étrange ménage qui l'associa à une certaine Jackie Bouvier, celui de l'assourdissant silence des médias sur les turpitudes du plus débauché des présidents américains.
    S'agissant de la mafia, Pierre Lunel dévoile les accointances réelles de JFK avec la pieuvre, révèle les dessous des relations pour le moins étranges avec Sinatra et le parrain Sam Giancana, son amour fou pour Judith Campbell, la maîtresse de Giancana, son conflit avec Edgar Hoover, tout puissant patron du FBI et nous montre le rôle réel de Bobby Kennedy, ministre de la justice.

  • 1960 : JFK Kennedy, président des États-Unis On a beaucoup glosé sur une malédiction des Kennedy : amours passionnées, vies brisées, orphelins, accidents, assassinats.. Parce que le couple fondateur, Joseph et Rose Kennedy, se prenait pour des dieux, ses enfants se crurent invulnérables, intouchables, éternels. Ils payèrent cet affront au prix fort. De leur vie, parfois. De celle de leurs proches, souvent. De leurs amours malheureuses, toujours Cela commence avec le vieux Joe, Don Juan insatiable. Il passa ce drôle de flambeau à l'un de ses fils, JFK, mu lui aussi par une frénésie de conquêtes. Ses deux autres fils, Bobby et Teddy, continuèrent sur la lancée de leur frère assassiné. Aucun ne devait échapper à la malédiction familiale. Pas même l'une de leurs soeurs Kathleen, disparue pour avoir voulu aimer en toute liberté-Pas même le propre fils de JFK, John Fitzgerald Kennedy dit John-John, disparu tragiquement après avoir du sacrifier son grand amour. Pour obtenir une tragédie, prenez des enfants brillants, beaux, prometteurs. Puis laissez-les infuser dans un bain familial fait d'ambition, d'arrogance et de désinvolture. Les amours tragiques des Kennedy, les hommes qui se prenaient pour des dieux. Pierre Lunel commence sa carrière d'auteur en 1989 avec un best-seller : L'Abbé Pierre, l'insurgé de Dieu (Stock), vendu à plus de 500 000 exemplaires. Il poursuit avec succès grâce à une série de livres autour de figures d'exception comme Soeur Emmanuelle (Fixot, 1994) ou Ingrid Bétancourt (L'Archipel, 2008). Il écrit aussi des essais polémiques. En 2009, il publie Les Amours d'Hollywood aux éditions du Rocher.

  • Le roman s'ouvre en 39 avant J.-C., alors que Rome sort exsangue des guerres civiles. Octave, qui prendra bientôt le nom d'Auguste, est intelligent et cruel. Il réussira à enterrer la République après avoir vaincu Antoine, le maître de l'Orient, aussi célèbre pour ses talents de stratège, que pour ses victoires amoureuses. Renouant avec la tradition du roman-feuilleton de jadis, les couples illustres (Octave et Livie, Antoine et Cléopâtre, Antoine et Octavie) se forment, se déchirent et se retrouvent, dans un climat d'érotisme subtil, sur fond de splendeurs alexandrines et d'intrigues romaines. Le héros du roman, Mécène, à la fois protecteur des artistes et chef des services de renseignement, tente, en vain, avec l'aide de sa maîtresse Salomé, l'affranchie, d'éviter la bataille d'Actium. Octave, comme César, s'éprend follement de Cléopâtre, l'ennemie du peuple romain. Il ne supportera pas qu'elle lui préfère Antoine. Nos pères, qui se délectaient de l'histoire romaine, avaient décidément bien raison... À travers cette interprétation originale - mais toujours fidèle à l'histoire - de la grande aventure romaine en Orient, l'auteur met en scène l'une des plus célèbres passions du monde, s'appuyant sur les dernières découvertes des spécialistes de la vie quotidienne à Rome, des jeux du cirque, des techniques de la guerre sur terre et sur mer. Il fait également renaître la magie de l'Égypte antique, cette civilisation qui nous fascine encore, comme elle fascinait les fils de la Louve.

  • Alésia, Soissons, Cluny, Poitiers, Chambord, Avignon, Versailles, Valmy, Saint-Denis... Ces lieux - et tant d'autres - portent l'empreinte des grands événements qui ont fait l'histoire de France. Amours et guerres, trahisons et grandeurs ont laissé au fil du temps des traces indélébiles. Alors, pourquoi ne pas (re)visiter l'histoire de France sur le terrain, tels les pieds poudreux" de jadis ? Clin d'oeil aux aventuriers indémodables du Tour du monde en 80 jours de Jules Verne, l'Histoire de France en 80 lieux sillonne les régions et tisse, à partir des grands faits et des petits détails, une sorte de tapisserie de Bayeux de notre histoire collective. En compagnie des personnages illustres et des hommes de l'ombre qui ont fait la France, cette promenade vivante et foisonnante conduit sur la route de la légende des siècles tous ceux que l'Histoire, mais aussi les histoires passionnent.".

  • La démission de Benoit XVI de sa charge d'évêque de Rome fut une surprise pour le monde entier. L'élection du Cardinal Bergoglio au Trône de Saint-Pierre sous le nom de François en fut une autre. Inconnu du grand-public, ce natif d'Argentine ne l'était pas de ses pairs. Premier jésuite nommé primat d'Argentine par Jean-Paul II, il recueillit le plus grand nombre de voix après Joseph Ratzinger au conclave de 2005. Mais qui est ce Pape dont les attitudes, les paroles ont tant séduit les croyants, les non-croyants et les médias depuis son élection ? Pour le savoir Pierre Lunel a enquêté plusieurs mois durant, est parti sur les traces du père Bergoglio, à Buenos Aires, à Rome et ailleurs. Il nous en ramène un portrait fidèle et précis, d'un homme qui a toujours choisi de vivre loin des fastes de l'église pour se consacrer aux plus pauvres.

  • Impératrices, reines, maîtresses, princesses, philosophes, écrivains célèbres, les polissonnes sont des femmes libres et audacieuses qui, en dépit du péril dans une société machiste, osent tout ! Comme Messaline, la putain impériale à l'appétit sexuel hors du commun, ou Agrippine l'empoisonneuse. En passant par l'extravagante Agnès Sorel, la sensuelle Marie Stuart, la collectionneuse Pauline Bonaparte, l'aventurière Karen Blixen, la magnétique Marlène Dietrich ou l'ambiguë Simone de Beauvoir... Tantôt séductrices, impulsives ou fines stratèges, toujours rebelles, elles prennent des risques et ont souvent été exilées, répudiées, rudoyées par la bien-pensance. À travers le portrait de ces femmes passionnées, au tempérament de feu, Pierre Lunel revient sur les luttes de pouvoir et la brutalité de certaines époques. Il soulève avec humour les jupes de l'Histoire pour nous offrir de savoureux récits sur des secrets d'alcôve et autres bacchanales, sans oublier les complots et trahisons. Pierre Lunel nous dit tout ! Avec verve et un vocabulaire très imagé, il s'amuse à nous dévoiler les incartades de ces grandes infidèles. Pierre Lunel, agrégé de droit romain, est l'auteur de nombreux ouvrages: des essais sur le système éducatif (2007, 2008), des hagiographies de gens d'Église (1989, 1994, 2000, 2006), mais également des travaux historiques sur les bébés, les poisons ou les romans dans la Rome antique.

  • Ils avaient entre vingt et trente ans quand leur existence a été foudroyée. Et pourtant, ces filles et ces garçons, disparus si vite, illustrent l´incroyable capacité de la jeunesse du XXe siècle à maintenir, même dans les pires moments, la joie et la générosité. Leur exemple a conduit l´Eglise catholique à ouvrir une procédure pour en faire des saints.Pierre Lunel raconte ces destins : Claire de Castelbajac et Chiara Luce, toutes deux malades, illuminent la vie de ceux qui les ont connues jusqu´au bout. Chrysostome Chang, trappiste chinois, et Marcel Van, dominicain vietnamien, subissent la persécution pour avoir voulu croire. Il y a même un condamné à mort, Jacques Fesch, dont les derniers jours sont l´histoire d´une rédemption et d´un don de soi. Chacune de ces vies prouve l´importance de l´engagement et dévoile son sens.Dans un style émouvant, Pierre Lunel nous donne ainsi une belle leçon de résistance à l´accablement du monde.Professeur à l´université Paris-VI (Pierre et Marie Curie), Pierre Lunel est spécialiste de droit canon et a écrit de nombreux ouvrages, notamment avec l´abbé Pierre.

  • Dans ce monde où les trois-cinquièmes de l'humanité vivent dans une situation de grande pauvreté, peut-on espérer sauver les uns sans les autres ? S'il est urgent de réinventer notre planète, cela n'ira pas sans mettre en avant la solidarité et l'amour, et à l'exemple du Père Pedro, sans donner aux plus pauvres l'envie de croire en eux-mêmes. Depuis plus de vingt-cinq ans, Père Pedro se bat pour que des hommes et des femmes retrouvent leur dignité en travaillant, en construisant leur maison, en se reconstruisant. Pierre Lunel l'a suivi à de nombreuses reprises, longuement, pour nous raconter l'incroyable histoire d'un homme de foi que rien n'a pu arrêter dans son souci de remettre debout ceux qui lui étaient confiés. Les villages d'Akamasoa à Madagascar témoignent de ce qui se vit. Ils sont aussi la preuve que notre monde peut changer si, à l'image de Père Pedro, missionnaire pour notre temps, chacun se laisse à son tour bousculer par la misère des plus démunis et des blessés de notre société. Une aventure humaine bouleversante et pleine d'espérance ! Pierre Lunel a mené parallèlement une carrière de haut fonctionnaire et d'auteur. Resté très proche des milieux liés à l'humanitaire, il a été l'ami et le confident de l'abbé Pierre et de soeur Emmanuelle. Après son best-seller L'Abbé Pierre, insurgé de Dieu, il a poursuivi le portrait de figures d'exception (Soeur Emmanuelle, Ingrid Bétancourt) tout en partageant avec le grand public sa passion de l'histoire (L'Histoire de France en 80 lieux).

  • Quelle est cette énergie qui, pour notre bien, nous fait parfois agir de manière inexplicable ?Vous est-il déjà arrivé de réagir de façon inattendue, bizarre, surprenante, illogique ? À ce moment-là, peut-être vous êtes-vous senti poussé par une force supérieure, quelque chose qui vous dépasse et contre lequel vous ne pouvez lutter. Comme une sorte de petite voix intérieure qui vous conseille, ou plutôt vous ordonne. Une injonction presque autoritaire, une impérieuse
    intuition qui vous guide, une pulsion qui peut même aller jusqu'à vous sauver la vie...
    Bref, une force incroyable qui vous conduit, pour votre bien, sur des routes que vous pensiez inaccessibles et même inexistantes. Si tel est le cas, alors vous avez été en contact avec " ce truc ", tel que le définit Jean-Jacques Charbonier : une énergie qui a forgé son destin, et dont il nous révèle ici les secrets et le mode d'emploi.

  • Quand la police a recours à l'invisible...

    " Les policiers font parfois appel à des gens comme moi, médiums, pour les aider là où toute leur logique, toutes leurs compétences pragmatiques ont échoué. Si j'ai souvent été demandée en renfort dans le cadre d'une enquête, on a parfois aussi recours à moi comme la dernière chance pour retrouver un criminel ou un disparu. "
    Geneviève Delpech possède un don incroyable : celui de communiquer avec les défunts, de pouvoir ressentir, voir ou entendre des informations, des signes, venus d'ailleurs. Depuis ce jour de vacances d'été dans les Landes où, fillette, elle permit de retrouver le corps d'un ami de la
    famille qui avait disparu, ses capacités de médium se sont développées, parallèlement à une envie d'aider ceux qui souffrent.
    Aujourd'hui, elle apporte son soutien aux familles désespérées face à la disparition d'un proche et travaille aux côtés des enquêteurs sur des dossiers en cours, avec des réussites impressionnantes (affaires Pauline Lafont, Estelle Mouzin, Michel Fourniret, Nordahl Lelandais...). C'est cette collaboration hors du commun qu'elle met en lumière à travers les nombreux cas relatés dans ce livre bouleversant.

  • Premier portrait intime d'une des plus célèbre médiums de France - COLLECTION TEMOINS DE L'EXTRAORDINAIRE
    Yaguel Didier est une médium réputée, qui compte parmi ses fidèles des célébrités : acteurs, chanteurs, grands patrons et bien sûr politiques de tous bords, nombreux sont ceux qui ont eu recours à son don.
    Elle ouvre pour la première fois les portes de son cabinet pour se confier. Dans ce livre d'une vie, elle ose fouiller au plus profond de nos âmes, trouver des solutions à des mystères historiques parmi les plus obscurs et éclairer avec notre avenir, les défis qui pèsent sur notre époques troublée.
    Yaguel Didier raconte aussi comment son don lui a été révélé, comment elle appris à le maitriser et à s'en servir, et chemin faisant, comment elle s'est battue pour que sa profession soit reconnue, qu'elle se dote d'un code de déontologie afin de la moraliser.
    Les témoins de ses visions sont innombrables. Les plus dubitatifs d'entre eux, célèbres ou non, ont accepté de témoigner et balisent le chemin de vie d'une médium pas comme les autres !

  • Dans un monde en manque de repères, nostalgique de grandes figures comme l'abbé Pierre, mère Teresa ou soeur Emmanuelle, le père Pedro apparaît comme leur successeur. On connaît le combat qu'il mène depuis près de trente ans contre la pauvreté à Madagascar à travers son association Akamasoa. On connaît sa bonté, sa générosité, son amour mais aussi son caractère volcanique, son franc-parler, ses saintes colères.Voici un manifeste et un livre de réflexions sur des sujets qui lui tiennent à coeur - l'école pour tous, la question des réfugiés, la guerre sainte et la mort, la décadence des politiques, la place des femmes, la démocratie, etc. -, dans lequel le père Pedro conjugue ses interrogations, ses convictions, ses indignations.Le message fort d'un insurgé qui réveille nos consciences.
    Pierre Lunel est écrivain, auteur d'une quarantaine d'ouvrages dont beaucoup sont consacrés à de grandes figures de la fraternité comme l'abbé Pierre et soeur Emmanuelle : Insurgez-vous ! est le troisième ouvrage consacré au père Pedro et à Akamasoa, paru aux éditions du Rocher.

empty